scie a format laser

  • Auteur de la discussion mitsumi
  • Date de début
M

mitsumi

Apprenti
voila

j’imprime des photo directement sur pmma
et pour l'instant apres impression c'est scie a panneaux et ponçage afin d'avoir quelque chose de propre mais je perd un temps incroyable pour un resultat pas top
donc je cherche a fabriquer un laser qui puisse découper du pmma 5 et 6 mm ( extruder ou couler ) sur 1 mètres de long
donc voila si quelqu' un a deja fait une cnc laser je cherche deja qu'elle puissance laser il faut pour pouvoir couper cela

et je cherche egalement quelqu'un qui pourrais me faire un essais sur une impression pour voir si au niveau de l'impression cela ne pose pas de probleme ( noircissement ou decoloration de l'impression )
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour Mitsumi,

Je possède un laser Co2 de 30w. Il suffit pour du 5 mm coulé Mais je suis limité en longueur à 66 cm...
Je crois que l'extrudé ne se coupe pas au laser Co2. La coupe brûle avec un bourrelet brun...

Si tu le souhaites, je peux faire un essai sur mon format maxi dispo qui est 65 x 47 cm... Au moins, tu verras si la photo tient.

Cordialement.

Thierry
 
M

mitsumi

Apprenti
tien c'est bon a savoir sa
par contre les photo dont je dispose sont il me semble imprimer sur de l'extruder
pour la coupe fait tu cela en 1 passe ?
a tu une buse qui souffle de l'air pour la coupe ?
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Le polissage des chants est un problème récurrent suite au débit des pmma
et polycarbonate. Il existe des fraiseuses de chants avec un outils diamant
monocristallin, plus précisément une fraise avec plaquettes concrétion diamantée :
pcd pour l’ébauche et un monocristallin qui dépasse légèrement pour le polissage.

edit:
En voilà une, manuelle, qui semble assez petite :
pas de référence malheureusement

http://www.youtube.com/watch?v=HwRCW3jG7ao&feature=related
 
Dernière édition par un modérateur:
T

Tier-I

Compagnon
À mitsumi :

Oui, je coupe en une seule passe et oui, il y a une arrivée d'air au niveau de la buse... Ça évite l'encrassement et l'incendie...

À Gaston48 :

Pour le polissage, il existe aussi des pâtes à polir à utiliser avec touret de polissage.
 
Z

Zorg

Compagnon
J'ai vu "polir" les chants de dédoupe PMM au chalumeau.
c'est un certain coup de main à prendre l'erreur ne pardonne pas, mais c'est imbattable en vitesse d'éxécution.
 
M

mitsumi

Apprenti
il est vrai que les polisseuse de chant existe mais 12 000 € en ocas :mad:
pour se qui est du chalumeau je le fait mais il faut comme même poncer les chant avant jusqu’au grain 600
 
G

gaston48

Compagnon
A mon avis si tu ne dépasses pas 5 à 6 mm, les machines proposées
(sauf celle de la vidéo) sont surdimensionnées.
Avec 6 mm tu peux travailler "en roulant " d’une façon tangentielle. L’avance
pourra être manuelle et plus rapide surtout, sans dégradation de la rugosité.
Pour cela je détournerais un bonne toupie équipée d’une fraise avec une plaquettes
pcd, Il en existe pour l’industrie du bois juste pour la faisabilité et si l’état de surface
est très satisfaisant, j’investirais dans une plaquette en monocristallin dédiée à la bijouterie.
Pour le flammage , il est bien conseillé d’ailleurs de rafraîchir la coupe de la scie
par un petit passage à la toupie ou à la défonceuse . Le mode de coupe tangentiel
offre un bien meilleurs état de surface.
 
M

mitsumi

Apprenti
gaston48 a dit:
A mon avis si tu ne dépasses pas 5 à 6 mm, les machines proposées
(sauf celle de la vidéo) sont surdimensionnées.
Avec 6 mm tu peux travailler "en roulant " d’une façon tangentielle. L’avance
pourra être manuelle et plus rapide surtout, sans dégradation de la rugosité.
Pour cela je détournerais un bonne toupie équipée d’une fraise avec une plaquettes
pcd, Il en existe pour l’industrie du bois juste pour la faisabilité et si l’état de surface
est très satisfaisant, j’investirais dans une plaquette en monocristallin dédiée à la bijouterie.
Pour le flammage , il est bien conseillé d’ailleurs de rafraîchir la coupe de la scie
par un petit passage à la toupie ou à la défonceuse . Le mode de coupe tangentiel
offre un bien meilleurs état de surface.


salut j'y ai deja penser mais afin d'avoir un etats de surface propre ou il faut tourner tres vite ou avancer tres doucement
j'y penserais si je n'arrive pas sa mettre en oeuvre la solution laser
 

Sujets similaires

ingenieu59
Réponses
2
Affichages
6 920
ingenieu59
ingenieu59
R
Réponses
187
Affichages
10 466
ricdu34
R
PL50
Réponses
25
Affichages
4 779
Doctor_itchy
D
ramses
Réponses
72
Affichages
42 711
Precis84
P
dh42
Réponses
20
Affichages
18 319
marsupial76
M
Pierreg60
Watercooling et phase change Le Milibloc
Réponses
13
Affichages
9 048
scream68
S
Haut