Scie a fil chaud

  • Auteur de la discussion Kesuny
  • Date de début
D

durasup

Ouvrier
bonsoir,
pas besoin de master ?
procédé décrit et utilisation des contre-formes, collé sur un contreplaqué pour les rigidifier, éventuellement mastiqué si polystyrène, si finition recherché ext
 
K

Kesuny

Ouvrier
Bon aujourd'hui petite modif sur ma scie, j'ai isoler un coter du fil resitif avec du fil haute tentions de Micro Onde, (fil rouge tisser en général) donc petit essai a vide

Sur 5Vcc: j'ai mesurer 2.45 A ce qui me fait environ 12W , J'ai vu un peut de fumer se dégager au niveau des connections, surement de la poussière (en tout cas ça en avais l'odeur)



Sur 12Vcc: j'ai mesurer 5,5 A ce qui me fait environ 66W , J'ai vu le fil virer au rouge tout de suite donc cette tentions et trop élever,

Conclusion, il faut maintenant utiliser le fil sur du poluestyren
 
R

rotopat37

Ouvrier
bonsoir à tous
hier j'ai eu la chance de participer à un stage de découpe au fil chaud en mode
manuel, semi automatique et automatique par cnc, ce week-end.
stage organisait par le bureau FFAM de ma région ( je pratique l’aéromodélisme).
j'ai filmé les trois modes de découpe qui avaient chacun leurs avantages et défauts.
En attendant de pouvoir poster ce filme (+ de 2 heures)
je vous met un lien au vous pourrez apprendre comme moi plein de chose
http://www.cach37.fr
patrick
 
Dernière édition par un modérateur:
D

durasup

Ouvrier
bonjour,
Kesuny a dit:
J'ai vu un peut de fumer se dégager au niveau des connections
normal, ont mes un petit coup de -booster- pour nettoyer le fil des cheveux qui si agglutines.
Kesuny a dit:
J'ai vu le fil virer au rouge tout de suite
pas du tout normal, le fil risque de perdre ses caractéristiques mécanique et casser ! à éviter.
il n'arrive de passer un papier abrasif de 600 pour nettoyer le fil ses mieux à chaud mais là attention aux brulures possibles !
rotopat37 a dit:
je vous met un lien
intéressent, merci pour tous.
 
K

Kesuny

Ouvrier
Bon aujourd'hui j'ai enfin terminer (enfin c'est un grand mot) ma scie a fil chaud, elle marche bien sous 5V avec un découpe rapide (essai sans gabarie)







J'attends l'arrivée d'une prise femelle pour la prise de la carte mère de l'alim pc pour que se soit propre
 
D

durasup

Ouvrier
bonjour,
si sa te plaie c'est le principal ! :-D
avec les guides c'est un peu plus dur surtout si ils sont différent en taille.
il faudrait peu être prévoir une scie un peu plus grande ?
sinon monté en version -scie vibrante-, avec une table et à 90° elle suffira pour couper des lettres par exemple.
 
K

Kesuny

Ouvrier
OUi je penses maintenant que je vais faire une scie au milieux d'une table pour des grandes pièces et pour plus de précision (utiliser des gabarie notamment) je vais monter une prise entre le bloc de transformation et la scie, comme ca il pourra sevir pour diverses scies :)
 

Sujets similaires

TRYPHON974
Réponses
12
Affichages
10 431
nagut
nagut
K
Réponses
8
Affichages
13 333
amurianum
amurianum
Haut