Scie a chantourner Scheppach

P

pavé

Apprenti
Bonjour
j'ai la meme , depuis quelques jours . (mais elle m'a couté .....le double :mad: )
elle fonctionne trés bien et le variateur est un plus . j'avais une Delta avant , qui était de meilleure qualité mais sans variateur ,avec deux vitesses seulement.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, je ne connais pas ce modèle spécifique, mais comme j'en ai eu quelques unes avant d'avoir une Hegner, j'ai une petite expérience dans le domaine. La plupart des machines fonctionnent bien, car elles fonctionnent presque toutes de la même manière, deux fléaux, un excentrique et une bielle pour animer tout ça. Les points a vérifier sont outre les systèmes d'accroche des lames, parfois mal-pratiques, la qualité et planéité de la table, la rigidité des fléaux ainsi et l'absence de jeu latéral, et surtout, le type de moteur. C'est ce dernier point qui est le plus important, en effet beaucoup de scies, et particulièrement celles qui sont pas trop chères et équipées d'un variateur, ont un tout petit moteur fortement réducté avec un système de courroies sur des poulies en plastique. Le moteur est du même type que ceux qui équipent les mini-perceuses, et dont la longévité est des plus précaire. Il est souvent préférable d'avoir une machine sans variateur, mais avec un moteur a induction, qui est un gage de longévité. J'ai un variateur sur ma Hegner 2SE, et je m'en sers très rarement, et pourtant je travaille très souvent avec. En fait le variateur sert surtout pour la coupe de matériaux particuliers, pour éviter la chauffe de la lame ou la fonte du matériau, mais si on coupe du bois, il n'est pas nécessaire. Vérifie donc quel moteur équipe la machine, et ne te laisse pas abuser par un gros carter, qui cache peut-être la misère.
Cordialement
Martin
 
D

dc85

Ouvrier
Bonjour, merci pour ces réponses! Comment faire pour vérifier le moteur en magasin, et surtout, comment savoir si il est correct ou pas? (Je m'y connais pas beaucoup en moteurs...)
 
D

dc85

Ouvrier
Dsl pour le double post...

Suite a ces réponses, j'ai encore fais quelques recherches et j'ai vu la proxxon DSH (http://www.willyvanhoutte.be/fr/catalog/show_cat/1416)

Il me semble que proxxon est relativement reconnue, pas de variateur mais 2 vitesses, évidemment plus cher... Mais pas non plus dans une gamme de prix excessive, du coup, qu'en est-il du moteur etc...?
 
Dernière édition par un modérateur:
D

dc85

Ouvrier
Personne d'autre pour m'aider? Je suppose que tout le monde fête Noël...

Joyeux réveillon à tout le monde!
 
K

Kozan

Apprenti
Bonjour.

J'ai la même en gris , de chez castorama.
Variateur / lampe / soufflette.
Rien a dire pour le boulot que je lui demande.

mais l'uage prévu c'est quoi ?

Voir le guide de sélection joint en pdf , également.
cordialement.

EasyCapture1.jpg
Voir la pièce jointe scie_chantourner_964.pdf
 

Sujets similaires

D
Réponses
17
Affichages
4 075
shazz
S
B
Réponses
37
Affichages
2 993
Squal112
Squal112
charpi
Réponses
23
Affichages
4 223
Borisravel
Borisravel
T
Réponses
27
Affichages
7 250
trmon
T
D
Réponses
12
Affichages
2 863
Le débutant
Le débutant
Haut