1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Sciage à la fraiseuse

Discussion dans 'Fraisage' créé par tchitchater, 14 Décembre 2014.

1. tchitchater

tchitchater Ouvrier

Inscrit:
    25 Juin 2013
    Localité:
    Bormes les mimosas
    Sciage à la fraiseuse
    Bonsoir

Marre de scier à la main.

J'ai fait des essais avec une fraise scie achetée d'occase D160mm, alésage 32mm, épaisseur 1,6mm.

Pas de souci majeur (casse, bourrage); juste un peu de bruit à l'attaque, mais faut gérer, j'ai scier 30 de pièces de 40X40 en XC48 que du bonheur.

Sauf que je n'ai pas fait attention (le vendeur non plus ... va savoir!!!!), mais il manque une dent sur la fraise, faux rond et voilage hors normes. Donc à jeter, car ma dufour52 n'aime pas trop les "sans dent" :jesors23: .

Donc il faut investir: deux fraises scie, 1 D160 denture A pour le tout venant, 1 D200 denture heller pour les grosses épaisseur et les légers; en épaisseur 1,6, alésage 32 avec clavette si possible.

Après m'être abimé les yeux sur le gogol pour trouver mon bonheur: pas trop satisfait.

Question aux experts: où vous fournissez vous en fraises scies?; connaissez vous un fournisseur qui tient la route pour ce genre de matos.

Merci de vos lumières

@+

2. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
  3. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
  4. tchitchater

tchitchater Ouvrier

Inscrit:
    25 Juin 2013
    Localité:
    Bormes les mimosas
    Sciage à la fraiseuse
    Bonjour
    Merci, j'avais vu, mais trop épaisses, pas trop faible (4) et pas de rainure de clavetage.

Oh là là le garage (atelier) est plutôt encombré, j'ai mème mon ancien Emco Compact 8 bien emballé, qui dors dehors. Mais c'est vrai que c'est l'idéal.

@+

5. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
Chargement...

Partager cette page