Schrader Pistolet manomètre de gonflage

  • Auteur de la discussion mathieu26
  • Date de début
M

mathieu26

Apprenti
Bonjour,
J'ai ce Schrader Pistolet manomètre de gonflage, il fonctionne bien, précis.
Mais je ne comprends pas pourquoi il y a 4 trous a la base du pistolet.
Lorsque je le branche, il y a une grosse fuite d'air, puis lorsque j'appuie sur la gâchette, plus de fuite et l'air :?: :?:
Quelqu'un a une idée du pourquoi, comment :idea: Merci
voici 2 photos

IMG_6572red.jpg
IMG_6573red.jpg
 
M

moissan

Compagnon
c'est peu etre un pistolet prevu pour un compresseur sans reservoir ... quand tu n'appuye pas sur la gachette tout le debit du compresseur va a l'air libre ... quand tu appuie ça gonfle

bien sur c'est completement inadapté a brancher sur un compresseur normal , ça vide la cuve quand tu ne t'en sert pas , et quand tu appuie sur la gachette il faut atendre que la cuve se gonfle avant de gonfler un pneu

met une photo pour que l'on voie le truc entier , le gros plan sur un filetage seul ne permet pas de reconnaitre quelque chose
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Sûrement un accessoire adapté aux compresseurs sans réservoir. J'ai 2 pistolets à peinture qui fonctionnent comme ça. Cependant ils possèdent une vis avec un joint qui permet de fermer l'échappement à l'air libre quand on utilise une réserve.
Sur la photo où le pas de vis est tourné vers le haut il semble que le trou latéral gauche est fileté. Possible qu'il soit prévu pour obturer la sortie.
 
M

mathieu26

Apprenti
Je reviens sur cet excellent forum.
Merci pour vos réponses, les trous ne sont pas filetés justement.
J'ai résolu le problème en enroulant les 4 trous avec du ruban adhésif auto amalgamant et un collier métallique.
Il ne fuit plus.
 

Sujets similaires

500H
Réponses
13
Affichages
497
500H
P
Réponses
64
Affichages
8 131
philbleu
P
A
Réponses
12
Affichages
2 987
alidadejack
alidadejack
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
B
Réponses
23
Affichages
1 944
patduf33
patduf33
A
Réponses
1
Affichages
1 014
Lo57lo
L
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
N
Réponses
12
Affichages
2 807
philempreinte
philempreinte
Haut