schemas pour reproduction vehicule

  • Auteur de la discussion mitcheli
  • Date de début
M

mitcheli

Compagnon
bonjour

Pour la reproduction d'une moto, j'ai dessiné le plan sur papier mil.

Pour que d'autres passionnés puissent avoir les cotes pour realiser d'autres reprodutions,

est-il possible de vendre ce plan a d'autres interessés ?

Le véhicule date de 1930 et la marque s'est eteinte en 1935

merci
 
J

Jivaro

Ouvrier
Ben, faudrait déjà savoir ce que c'est comme pétoire !
 
T

Tier-I

Compagnon
Qu'importe la "pétoire"...
L'important est de savoir si la démarche est "légale"...
Si la pétoire n'intéresse personne, la vente serait nulle... Mais si il y a des clients, peut-être cela engendrerait-il des revenus...

Je pense que c'est sur ce point que Mitcheli s'interroge... à moins que je me trompe...

Thierry
 
M

mitcheli

Compagnon
c'est juste, c'est bien ça :mrgreen:

c'est le principal
 
T

Tier-I

Compagnon
ce doit être faisable au nom de la propriété intellectulle... mais on doit avoir l'autorisation des ayants-droits de la-dite pétoire...
Peut-être que le site de l'INPI pourrait apporter une réponse...
 
C

coredump

Compagnon
Difficile de répondre puisqu'il faut savoir si déjà c'est un modèle déposé (donc 25 ans de droit de protection) et en plus si c'est soumis au droit d'auteur (70 ans après la mort de l'auteur).

Dans le premier cas ça passe, dans le second peut être pas (si la moto n'est pas un modèle de designer, de fortes chances qu'aucun droit d'auteur ne puisse être réclamé car la paternité pouvant appartenir a l'entreprise).
 
J

Jivaro

Ouvrier
C'est bien pour ça que je demande de quelle machine il s'agit. Il aurait ainsi une réponse immédiate sur les éventuelles possibilités commerciales, et un avis a peu près compétent (en deux mots ???) sur la légalité de la chose. Parce que, finalement, c'est quand même un peu ma passion et mon métier.
 
P

pierrepmx

Compagnon
mitcheli a dit:
si c'est sûr!.......MP

Ah non, pas MP...
On veut tout savoir, sinon il ne fallait pas commencer la discussion sur le site !
Allez, dites nous tout... :-D
 
M

mitcheli

Compagnon
top-secret :mrgreen:

sujet MISTERIEUX :wink:

Mais vous le saurez bien....................un jour.......mais pas tout de suite
 
C

chars48

Ouvrier
Bonjour,

Tu sollicites tout le monde pour t'aider mais en retour....top secret.

Pas vraiment sympa ce sens unique....sur un forum, on n'aime pas ça.
 
M

mitcheli

Compagnon
faut pas le voir comme cela! enfin voyons :sad:

laissez moi le temps de préparer tout ça! :cry:
 
J

Jivaro

Ouvrier
Bon, répondu en mp. Comme souvent, c'est un sujet intéressant, mais ils ne manquent pas vraiment dans ce domaine. Mais je crois que les impératifs financiers et légaux sont trop puissants. Il faudra commencer par un chiffrage, qui dira le réalisme du projet.
J'en profite pour signaler que je suis a la recherche de tout et du reste, plans, infos, pièces éventuellement, sur les Bugatti type 37 et 40. Quitte a être dingo, autant y aller de bon cœur.
 
M

mitcheli

Compagnon
cette repro.voit deja le jour :wink:

PETITES QUESTIONS, HORS SUJET:

Connaissez vous la marque MOTAG 1923/24 allemande ?

Si oui, existerait il encore un model ?
 
R

Robert

Ouvrier
Oui je connais très bien, mais étant classé secret défense,il m'est impossible d'en parler sur ce forum. :lol:
 
S

snac

Ouvrier
soir

en argentine ils refont déjà des Bugatti 35 de A à Z ..
bien des collectionneurs, amateur, font ou refont des pièces de voiture j'en connais un qui refait des lezèbres.je ne comprend pas le problème

des plans c'est la vente ?
nuit

snac
 
M

mitcheli

Compagnon
il vaut mieux ne pas parler de moto sur ce site.......
 
J

Jivaro

Ouvrier
Si si, nous en parlons même assez souvent. Il y a un jolie bande de bricoleurs, qui font de très belles choses. Mais, par contre, si les choses sont faites sérieusement, nous évitons de nous prendre au sérieux. Ça libère du temps pour soigner le boulot. Et le coté mercantile est assez absent aussi. Il y a ici beaucoup de pros, mais une autre partie du forum est dédiée aux 'affaires' (commerce, demande de sous traitance, estimation). La, tu es dans une partie plus 'ludique', c'est tout.
 
P

Pilla

Compagnon
Bonjour,
Pour repondre à snac, la personne qui refaisait des Lezebre en région Toulousaine est décédée.
C'était à une époque où on ne se posait pas de question, on faisait sans se soucier des aspects légaux.
Tout son stock, pour monter environ 5 Lezebre mono est à vendre pour 45000€.
Avis aux amateurs.
Cordialement
 
Dernière édition:

Sujets similaires

RzO
Réponses
89
Affichages
8 355
RzO
Haut