schéma de cablage rs 232/ com1

  • Auteur de la discussion mcgtony
  • Date de début
M

mcgtony

Nouveau
salut

bon , voilà le petit centre est rentré , c'est un Leadwell V25 équipé en Fanuc 21 M , la prise en main à étais facile pour les modes PRG / EDITH / MDI /offset , par contre je galére sur le cablage 9 broche coté PC ( com ) et 25 me semble t'il coté machine ( RS 232 ) donc si quelqu'un a un shéma je prend :-D
car comme d'hab , rien sur les doc de la machine :sad: ,
par contre j'ai réussi a avoir par l'ancien propriétaire les valeurs de parité coté ordi , et pour le cable il a déssouder les fiche pour s'en resservir sur un autre centre , et n'a pas pensé a noter la ou aller les fils sur les broches ................. dommage :sad:

j'ai essayer quelque configuration de branchement, mais il me fout direct alarme 086 , dés que je tape sur read
si mes souvenir sont bon je devrais avoir LSK ou ENTRE qui clignote se qui veut dire que je n'ai plus qu'a faire emettre sur le logiciel de communication .................... en principe ....... :-D
merci d'avance
A+
 
M

mcgtony

Nouveau
re salut

je vient de retrouver des papiers ,j'avais noter des trucs de com ,et apparement ça risque de fonctionner

25 pin ................................... pc 9 pin
sd 2.................... sur.............. 2 rd
rd 3.................... sur...............3 sd
sg 7.....................sur...............5 sg
4 /pont sur 5 ........ // ...............1/6/4 pont
6/8/20 idem .........// ............... 7/8 pont

voilà des fois que ça puisse servir , reste a voir si sur le Fanuc 21 M ça fonctionne , je vous le dit demain :wink:
A+
 
M

mcgtony

Nouveau
salut

voilà, c'est tout bon, ça fonctionne
A+
 
Haut