schéma de branchement H130 en mono

  • Auteur de la discussion MICHEL 22
  • Date de début
M

MICHEL 22

Nouveau
bonjour,
je me suis inscrit il y a quelques jours, après l'achat de mon tour, un H130 de 1961, . Comme beaucoup d'utilisateurs, je n'ai pas le tri mais j'ai un moteur de remplacement à savoir un mono 1.5 kw 3000 t/mn avec démarrage par coupleur centrifuge, Ma question: ce moteur peut- il fonctionner dans les 2 sens? .Si oui, comment cabler et peut on réutiliser peut être en partie les commandes d'origine. Quel diamètre de poulie puis-je monter sur ce moteur? Ce montage sera surement provisoire, mais je dois limiter les frais pour l'instant. Je joints quelques photos. Merci d'avance
http://img593.imageshack.us/img593/1145/hpim3846.jpg
http://img849.imageshack.us/img849/6076/hpim3847x.jpg
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

J'ai à peu près le même moteur sur mon tour et tu peux le faire tourner dans les deux sens. Pour le câblage, je n'y connais rien en électricité mais je te mets ci-dessous le plan que m'a laissé le gars qui m'a fait ma boîte électrique. Si ça peut te servir, pour moi c'est un peu du chinois... Pour le diamètre de poulie, vois avec celle qu'il y a d'origine et calcule en fonction de la différence de vitesse entre les deux moteurs.

Cordialement

Plan câblage.jpg
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour j'ai fais ça sur un ac 280 dont tu peux trouver les images et ma commande passe par deux contacteurs tetrapolaire car il faut inverser le second enroulement celui qui passe par le condesateur ( cest en principe celui de la plus forte resistance) j'ai un shemas tres simpliste qu'il me faut retrouver si cela t'interesse je suis bien plus a l'aise par E MAIL pour joindre les images voila c'est une proposition gratos bien sur! ( absent du 12 au 21) bon courage Roland
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bon le shemas n'a pas l'air de passer donc via MP et mail !!
 
M

midodiy

Compagnon
Bonjour,