Schema Altivar 11.Bonjour que dois je faire ?

  • Auteur de la discussion Stephane21
  • Date de début
S

Stephane21

Apprenti
Bonjour à tous,
voilà quel est mon problème:
Je viens de restaurer un étau limeur mini shape 20. Je ne possède pas le triphasé dans mon atelier donc je bascule sur un variateur de fréquence (jusque là pas de problème).
Pour situer le personnage : mécanique pas de problème, Electricité domestique pas de problème, Electricité voiture ancienne pas de problème. Electricité machine outils là je bloque.
Mon vénérable père âgé de 78 ans (ingénieur à la retraite) me fais les montages armoires machines (et il a bien du courage). Mais là je suis dépassé (pourtant croyez moi j'essaie de comprendre...mais je me sens un peu seul...).
Donc je m'adresse à un professionnel pour qu'il me vende le matériel nécessaire et me fournisse un schéma, le plus simple possible, pour effectuer un montage simple, marche arrêt+AU avec Altivar 11 (ce qu'il me fait avec beaucoup de gentillesse gracieusement).
Je fournis tout cela à mon père: qui me dit il manque du 24 v vers le contacteur KM1 (?) que dois je faire (?).
Je vous joints le schéma, car là je ne sais plus à quel saint me vouer.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter sachant que j'ai déjà acheté tout le matériel;
Merci pour votre compréhension et votre patience.
Et si vous pouviez me donner des éléments de réponses et/ou de langage que je puisse expliquer cela à mon "câbleur".
En vous remerciant par avance. Je reste modeste à chacun son métier et là ce n'est pas le mien.
Bien à vous, bon dimanche
Cordialement
Stéphane
20160103_122033_cr.jpg
20151106_145043.jpg
Voir la pièce jointe schema etau limeur.pdf
 
J

JP2

Compagnon
Le contacteur KM1 est alimenté en 220v AC, il n'a pas besoin de 24 v ! Il suffi de réaliser le câblage suivant le schéma.

Amicalement, JP2.
 
O

osiver

Compagnon
Y aurait pas eu une erreur de bobine sur le KM1 ?
Peut-être que le vénérable a vu 24V sur la bobine et s'est demandé d'où allait sortir ce 24V :mrbrelle:
 
S

Stephane21

Apprenti
Bonjour,
merci a vous deux , je suis de votre avis.
Mais il veut m'intercaler un transfo en 24v et un KM en 24v (question de sécurité basse tension d'après lui...??????) moi je ne vois pas ou ça gène puisque les boutons poussoirs sortent en 24 du variateur, seul lAU et l'armement se font sous KM1.

A moins qu'encore une fois je n'ai rien compris.

Mais merci à vous j'ai trois machines a câbler comme cela marche avant, arret et AU (tourets + perceuses). Alors il faut que je lui explique.... (Joke)
Merci à vous, pour votre aide.
Stéphane
 
J

JP2

Compagnon
Le circuit de commande en 24v n'est pas une obligation dans les cas courants, la seule chose qui importe c'est d'avoir une bonne mise à la terre de l'équipement.
 

Sujets similaires

T
Réponses
10
Affichages
3 506
P
F
Réponses
14
Affichages
758
FlorianVT
F
DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 206
Roland DENIS
Roland DENIS
M
Réponses
5
Affichages
344
alainbiggun
alainbiggun
L
Réponses
6
Affichages
9 036
lukassarane
L
Haut