1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Schaublin 53 tête de perçage

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par Marcovitch, 18 Septembre 2016.

1. Marcovitch

Marcovitch Nouveau

Inscrit:
    18 Septembre 2016
    Je suis l'heureux possesseur d'une schaublin 53, elle a été achetée avec pas mal d'accessoires, plateau diviseur horizontal,et vertical, tête à mortaiser, et tête rapide de perçage.
    C'est la tête rapide de perçage qui me pose problème, je suppose qu'il me manque une pièce à savoir l'engrenage "femelle" dans la tête rapide qui vient se coupler sur l'engrenage "mâle" de la fraiseuse une fois que j'ai déposé la partie sur la fraiseuse avec le cône SA40.
    Ou deuxième solution, et je pencherai plutôt pour celle-ci, ma tête de perçage et pour une Schaublin 53N.
    Car lorsque que je pose la tête rapide sur la fraiseuse il n'y aurait de toute façon pas la place de rajouter l'engrenage manquant.
    Il y'a t'il quelqu'un qui pourrait éclairer ma lanterne?
    Merci d'avance.
    La première photo est l'intérieur de la tête rapide et la deuxième la fraiseuse prête à recevoir la tête de perçage.
    IMG_2694.jpg IMG_2695.jpg

Dernière édition: 18 Septembre 2016
  2. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
    bonjour, y a t il assez de place pour un engrenage ? on ne dirait pas, n'y a t il pas une platine de prévu à l'origine.

à vérifier sur l'éclaté de la machine

3. Marcovitch

Marcovitch Nouveau

Inscrit:
    18 Septembre 2016
    En fait, j'ai trouvé sur un site de vente une photo de l'intérieur de la tête de perçage pour une 53 et il y'a bien un engrenage. Capture d’écran 2016-09-18 à 20.17.48.png

4. PUSSY

PUSSY Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    FR17800 Charente maritime
    Bonjour,

Je ne pense pas que dans la tête de perçage rapide (photo de "LBC"), se soit un engrenage !

Je pense plutôt que c'est un plateau creusé et denté qui vient s'emboîter sur le pignon de la fraiseuse.

D'ailleurs ce qui me conforte dans cette idée, c'est que un pignon conique (celui de la fraiseuse)
    est destiné à engrener avec un arbre concourant (en général à 90°) et la tête de perçage à un arbre
    dans le prolongement de l'arbre de sortie de la fraiseuse !

Comme tu as une fraiseuse équipée d'un diviseur, tu devrais arriver à te fabriquer une telle pièce !

Cordialement,
    PUSSY.

5. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    Département:
    30
  6. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    Département:
    30
  7. Marcovitch

Marcovitch Nouveau

Inscrit:
    18 Septembre 2016
    Merci pour vos réponses, maintenant ce qui m'interpelle c'est que même sans la pièce manquante il m'est impossible de poser la tête sur la fraiseuse, je m'explique, la distance depuis le plat (sur la tête rapide) jusqu'a l'ergot (à l'intérieur) qui pourrait recevoir la pièce à fabriquer est de 15mm.
    Et sur la fraiseuse la distance du plat jusqu'au dessus du pignon conique est de 25mm. Donc lorsque j'essaie de la mettre en place il y'a contact et il reste un jeu de 10mm.
    Ensuite le diamètre du trou circulaire sur la tête fait 125mm et sur la fraiseuse il est de 120mm.
    D'où ma question est-ce bien la tête qui va sur une 53?

Dernière édition: 18 Septembre 2016
  8. Marcovitch

Marcovitch Nouveau

Inscrit:
    18 Septembre 2016
    Après avoir pas mal cherché sur le net, je suis tombé sur une vidéo Youtube de quelqu'un qui a l'intention de démarrer un projet qui consiste à adapter une tête de perçage pour une Schaublin 53 sur une fraiseuse Schaublin 52.
    Et il s'avère au final que j'ai une Tête de 52 avec une fraiseuse 53. Donc après l'avoir contacté nous allons échanger nos deux tête de perçage.:lol:
    Merci internet!

Chargement...

Partager cette page