Schaublin 102

P

Popeye66

Apprenti
Merci beaucoup, le mien a un numéro BL 141307 et devrait donc dater entre 1960 et 1965. Tout semble encore bon, pas de jeux sensibles aux mouvements manuels. Je vais contrôler le banc dès que je peux mettre la main sur un comparateur.
 
J

jpemonides

Nouveau
Salut,
Merci pour le lien "anglo-swiss-tools.co.uk" vraiment pratique...
J'ai reçu ma poulie ce matin. diamètre 132. ce qui me donne un vitesse de rotation max d'environ 4000 tr/min.
J'ai fais quelques essais, et franchement cet appareil à fraiser est vraiment très pratique..
J'ai pas une perche fabuleuse mais elle fait le boulot.
IMG_6536.JPG
 
J

jpemonides

Nouveau
Bonjour

Je souhaite remplacer ma poupée fixe actuelle à paliers par une poupée 102 N avec des roulements .
Pouvez-vous svp me dire si les poupées sont compatibles ?

Merci d avance.
Cordialement,
Jean-Philippe
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

oui c est possible. Il faut vérifier le type d entraînement dessous ou arrière et les type de poulies.

Ftx
 
S

simon74

Compagnon
Comme dit FTX, vu que des bancs sont toujours du meme forme, oui, ca marchera. Par contre, ca risque de sembler a une grosse truc perchée sur un banc de 102. Des poupees de 102 existaient avec des roulements aussi, mais si c'est un coup sur une poupee particulier a un prix correct, pourquoi pas?

Gaffe a l'etat des roulements en tout cas. Ils se dégagent aussi vite que des paliers lisses si depourvu d'huile, et si ils sont morts, prevoir de mettre les enfants en vente.
 
S

simon74

Compagnon
Ca me semble extremement cher, des tours complets avec outillage negocients a des prix de cette ordre la.
 
V

vibram

Compagnon
Salut,
Jai une poupée en w25 à vendre si jamais, c'est le même design que celle ci.
Il y a le tirant et une espèce de pince pneumatique.
Je ne suis pas chez moi avant 2 semaines mais je peux m'organiser si tu veux des photos etc.
Si tu es tout équipé en W20, il faut juste un réducteur w20 /25 si ça t intéresse dis moi, je pensais la vendre un peu moins cher que l'enchère
 
J

jpemonides

Nouveau
Salut,

Oui je suis équipé en w20 pinces et mandrin .
Le réducteur ma marche aussi pour le mandrin ?

JPhilippe
 
V

vibram

Compagnon
Non uniquement pour les pinces !
Je n'avais pas pensé à cela ;(
Bref, tu sais que l'opportunité existe, je te laisse voir
 
J

jpemonides

Nouveau
J'utilise pas mal le mandrin également alors passer en w25 me ferai changer de mandrin..
En plus sur les petites annonces c'est assez dure à trouver :-(
 
V

vibram

Compagnon
Aucun souci ! c'était pour rendre service car j'ai des idées de reconversion mais bon, c'est dans un futur hypothétique
Bonne recherche :wink:
 

Sujets similaires

thierry74
Réponses
18
Affichages
1 154
thierry74
thierry74
M
Réponses
9
Affichages
5 453
MARC_GTHR
M
DT-R
Réponses
3
Affichages
12 091
moufy55
moufy55
J
Réponses
14
Affichages
9 254
José du jura
J
S
Réponses
3
Affichages
2 318
sares
S
C
Réponses
12
Affichages
2 778
coupevent
C
T
Réponses
6
Affichages
1 745
rabotnuc
R
K
Réponses
3
Affichages
1 267
kev26
K
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
3 103
F
C
Réponses
80
Affichages
11 206
Comex007
C
Haut