1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

SAVOIR A DONNER

Discussion dans 'Etudes et orientation' créé par TRAIN 26, 5 Avril 2014.

1. TRAIN 26

TRAIN 26 Apprenti

Inscrit:
    19 Mars 2014
    Localité:
    Montélimar (26)
    Projets:
    fraiseuse cnc maquette de train création d'un club
    SAVOIR A DONNER
    Je suis chef d'entreprise, je connais les difficultés a recruter du personnel motivé et qualifié.
    Ce dont il ne sont pas vraiment responsable (éducation, environnement, politique je ne vais pas aller plus loin beaucoup comprendront)
    Notre génération (1954) a eu la chance de commencer très jeune et d'apprendre pour beaucoup sur le tas.
    J'aimerais donner le peu que je sais a des jeunes a titre gracieux (envie de créer de subvenir a ses besoins sans passer par les aides perverses du système actuel)
    Je recherche des gens qui on du temps libre et envie de transmette leur savoir dans tous les domaines a quelques jeunes au seins d'un club sur Montélimar.
    Tout est a faire.
    Si vous étes interressés contactez moi ici.
    Cordialement
    Christian

2. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    SAVOIR A DONNER
    A mon humble avis, le mal est plus profond ce n'est pas le "savoir" qui manque le plus, c'est de la méthode d'une part (on a trop habitué les "jeunes" à travailler en collectif et quand ils se retrouvent seuls c'est de l'approximation à base de bon sens) en plus des valeurs morales sont passées aux oubliettes du type conscience professionnelle.
    Pour montrer le grand ravin entre les générations je citerai simplement ce que ma mère nous répétait suite à son éducation par son père chef d'entreprise self-made-man :" le premier salaire d'un ouvrier (on peut généraliser à toutes les couches socio-professionnelles) c'est sa satisfaction du travail bien fait".
    Bon courage.
    Stan

3. TRYPHON974

TRYPHON974 Ouvrier

Inscrit:
    21 Mars 2009
    Localité:
    Réunion
  4. TRAIN 26

TRAIN 26 Apprenti

Inscrit:
    19 Mars 2014
    Localité:
    Montélimar (26)
    Projets:
    SAVOIR A DONNER
    Stanloc

Je suis plus ou moins d'accord avec toi beaucoup de valeur on disparut peu etre aussi a cause de nous on voulait pas que nos enfants se crevent trop tot au boulot on les a couvés.
    L'éducation nationale a baissé les bras. L'armée n'ai meme plus la pour leur inculquer la vie en groupe.
    Alors que faire on attends
    L'état brasse de l'air et dilapide tout ce que nous n'avons plut.

Christian

5. TRAIN 26

TRAIN 26 Apprenti

Inscrit:
    19 Mars 2014
    Localité:
    Montélimar (26)
    Projets:
    SAVOIR A DONNER
    Mon projet serais de réaliser

Des trains échelle a définir, machine CNC, imprimante 3D ce qui regrouperait de la mécanique, électricité, automatisme, CAO DAO CFAO au niveau d'un club ou association.
    Toutes les compétences sont les biens venues et surtout que pensez vous du projet
    Cordialement

Christian

6. bilbil

bilbil Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Ain
    SAVOIR A DONNER
    bonsoir,

Christian, je suit presque dans le même cas que toi car pour mon savoir j'ai personne :!:

pour ton projet, c'est super mais je suis trop loin pour y participé.

stanloc +1

bonne soirée. :partyman:

7. TRAIN 26

TRAIN 26 Apprenti

Inscrit:
    19 Mars 2014
    Localité:
    Montélimar (26)
    Projets:
    SAVOIR A DONNER
    Dur dur

Je pensai trouver des gens plus ou moins interressés sur Montélimar ou les environs par ce projet, mais le constat est pas terrible.
    C'était l'occasion de se réunir partager et faire partager nos connaissances a des jeunes qui peuvent etres nos enfants ou petits enfants.
    Je sais qu'il y a un potentiel parmi les retraités (également dans les plus jeunes, mais avec moins de temps libre)alors prenons contact ca coute rien.
    Cordialement
    Christian

8. blackangel

blackangel Apprenti

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Localité:
    lyon
    SAVOIR A DONNER
    Montélimar souffre légèrement, aux dernières nouvelles même l'AFPA aurait fermé ses portes, (le teil) (à confirmer)
    L'initiatives est forte intéressante, je ne suis plus de la région, quant bien même j'y descend de temps à autre pour voir de la famille.
    Si je peux donner un coup de main ... à distance .... pourquoi pas :)

9. TRAIN 26

TRAIN 26 Apprenti

Inscrit:
    19 Mars 2014
    Localité:
    Montélimar (26)
    Projets:
    SAVOIR A DONNER
    Merci de l'aide, pour le moment ca parait mal engagé ca bouscule pas les foules.

Cordialement

Christian

10. shopshop

shopshop Apprenti

Inscrit:
    13 Avril 2014
    SAVOIR A DONNER
    Quel dommage que vous habitiez aussi loin ! Dans mon cas je révérais d'avoir quelqu'un qui se propose de transmettre son savoir et ainsi m'aider dans mes projets.

En tout cas je salue votre démarche

11. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    SAVOIR A DONNER
    j'ai participé a quelque association il y a longtemps , sans internet : ce n'est pas facile de rassembler un nombre de personne suffisant pour etre efficace a un nombre de km raisonable

maintenant la solution est internet et peu importe les km

pour de la CAO le dialogue est le même en contact direct ou au 2 bout de la france avec un logiciel qui permet de travailler a 2 sur le même ordinateur , et skype pour avoir le telephone gratuit en même temps !

le point fort d'un club , c'est l'acces a des machine que tout le monde n'a pas ... le probleme c'est ceux qui viennent uniquement pour avoir acces a une machine , mais ne participe pas a grand chose , ni financierement ni en participant aux travaux commun

pour le partage du savoir , ce forum est dèja très efficace

je pense qu'il peut etre utile de faire quelque chose a un autre niveau dans un cercle de participant plus restreint

12. TRAIN 26

TRAIN 26 Apprenti

Inscrit:
    19 Mars 2014
    Localité:
    Montélimar (26)
    Projets:
    SAVOIR A DONNER
    Bonjour

Je suis surprit que personne n'ai envi de réaliser un projet méme tordu en mécanique, électronique, électricité ou autre. :roll:
    A plusieurs y a plus d'idées et ca peut etre convivial.

Christian

13. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    SAVOIR A DONNER
    Sur ce forum plusieurs personnes à plusieurs reprises ont voulu lancer un travail collectif même à distance et à chaque fois ce fut un échec. Il faut y voir l'individualisme forcené des français et la difficulté de mobiliser donc sur un projet commun des gens qui ne se connaissent pas.
    Stan

14. JMdu02

JMdu02 Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2009
    Localité:
    à 25 km de Laon
    SAVOIR A DONNER
    PARCOURS perso : Titulaire BAC PRO Technicien Usinage via un lycee technologique et quand je cherche un taf ... on me demande " Vous avez déjà travaillé sur un tour ou fraiseuse ? " et comme ce n'est aps le cas, on ne veut pas de moi .

C'est le système qui est à " chier " désolé c'est le mot . des fois, je regrette carrément d'avoir été jusqu'au BAC vu qu'il ne me sert strictement à rien ... et résultat j'en viens à trier des chaussettes, faire de l'emballage tous les 8 Heures . Cool !!!!

15. TRAIN 26

TRAIN 26 Apprenti

Inscrit:
    19 Mars 2014
    Localité:
    Montélimar (26)
    Projets:
    SAVOIR A DONNER
    Je te comprends a l'école on apprend pas la pratique on la survole, les entreprises on besoin d'avoir du personnel qui on de bonnes connaissances techniques et aussi savoir les mettres en pratique car c'est la qu'on voit les erreurs que l'on aurait put commettre sur le papier mais ca personne ne comprends dommage.
    J'ai une entreprise je connais un peu le probleme :lol:
    C'est pour ca pour j'aimerai faire connaitre a des jeunes un minimum de pratique dans un projet commun qui pourrait etre un loisir en meme temps mais tres dur de trouver des gens prêt a aider les autres.
    pour info je aussi sur Bohain dans le 02 donc voisin
    Bonne chance
    Christian

Partager cette page