1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

sauvetage d'une Jieldé

Discussion dans 'Supports, lubrification, peinture, entretien' créé par freddy007, 21 Juin 2016.

1. freddy007

freddy007 Compagnon

Inscrit:
    8 Septembre 2008
    Localité:
    ardeche
    sauvetage d'une Jieldé
    Bonjour ,

J'ai trouvé dans un ravin et sauvé cette lampe d'une mort certaine ....mais il faut voir la réalité en face ! son pronostic vital est tout de même engagé .....

je vais tout de même tenter une chirurgie réparatrice par greffe....ou plutôt prothèse...

Qui peut m'indiquer comment est fixé et comment démonter le tube de diamétre 16 mm (le bras ) dans la partie alu ...pour le changer ?

Collé ?

Si c'est le cas comment faire ? il n'est pas possible de chauffer la "demie coquille" en alu puisqu'il y a à l'intérieur une piste en nylon , (delrin? polymére ? qui fait isolant entre les 2 cales ointacts en cuivre .

Couper le tube à ras l'alu , et ensuite comment extraire la partie manchonnée ?

je voudrais éviter de juste la nettoyer ..la vernir , et faire juste plaisir à un Bobo ...

Merci

Cordialement .

Freddy IMG_0106 (Copier).JPG IMG_0115 (Copier).JPG

2. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
  3. usidep

usidep Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2012
    Localité:
    dordogne
    sauvetage d'une Jieldé
    bonjour,
    elle n'est plus à 50 Hertz ?
    il faut une sableuse au moins pour la cloche, extraire le tube (vissage ou emboitement) légère chauffe "du tube" et application de dégripoil ou huile...
    ou si vous avez une cuve à fuel "trempage"...

4. freddy007

freddy007 Compagnon

Inscrit:
    8 Septembre 2008
    Localité:
    ardeche
    sauvetage d'une Jieldé
    Bonjour ,

Merci de me répondre .

NICO 91 ..je comprends pas ce que tu veux m'expliquer ?

USIDEP

Relis SVP mes propos , Je voudrais éviter de chauffer pour ne pas abimer l'isolant ..et savoir si un membre sait si c'est vissé ou collé ..car la tenue de la demie coquille à l'étau risque de tout massacrer ..

C'est manchonné avec un filetage en bout , ou serti ? collé ? je ne vois pas de trace d'une eventuelle goupille pour le verrouillage ,Frétté ?

Il doit bien y avoir un membre qui en a démonté ...

Cordialement

Freddy

5. usidep

usidep Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2012
    Localité:
    dordogne
    sauvetage d'une Jieldé
    bonjour,
    j'ai bien lu et confirme, j'ai pas dit de chauffer au rouge ! mais de chauffer pour faire pénétré l'huile (80/90°)et faire des dilatations entre les composent, voir refroidir le tube (à la bombe). pour les joints il faut les enlever pour tout sabler.
    fin pour moi.

6. relax

relax Compagnon

Inscrit:
    3 Mars 2011
    Localité:
    rhône alpes
    sauvetage d'une Jieldé
    Salut,
    C'est ni vissé ni emmanché c'est surmoulé sur le tube donc indémontable, le mieux c'est de couper le tube à ras l'alu, on alése à 16 , on recolle un tube à l'araldite et on repasse le cablage.
    Les pièces avec les pistes s'enlèvent simplement en passant un petit tournevis dessous.

7. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    sauvetage d'une Jieldé
    Bonsoir,

Ici on vend des pièces détachées, et ce n'est pas donné. Mais ce qui est étrange c'est que le bras de 250 mm est à 40 € et celui de 400 mm est à 25 €. On peut trouver les connexions mâles et femelles. Donc celles-ci sont amovibles. Il y a aussi les rondelles de contact ondulées. Mais il n'y a rien quant au montage de l'embout alu sur le tube. Il est possible que le tube soit inclus dans la fonderie alu.
    http://jielde.parts.free.fr/

Bernard

8. jojo27

jojo27 Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2012
    Localité:
    eure 27
  9. daniel g

daniel g Compagnon

Inscrit:
    17 Mars 2009
    Localité:
    Nord Orléans
    sauvetage d'une Jieldé
    Bonsoir

Il faut (déjà dit) soulever les pistes, dessouder un côté, tirer les fils de l'autre côté,
    couper le tube et le remplacer après réalésage.

Daniel

10. freddy007

freddy007 Compagnon

Inscrit:
    8 Septembre 2008
    Localité:
    ardeche
    sauvetage d'une Jieldé
    Bonjour à tous ,

Et merci à tous ! j’imaginais bien que certains s"étaient " frottés "au sujet !
    L’intérêt d'un forum c'est de mutualiser les connaissances ! plutot que de travailler à l'arrache ! ...tous ensemble tous ensemble ouais !

Des que je trouve un peu de temps je vais m'y attaquer .

Merci encore .

Cordialement .

Freddy

11. metalban

metalban Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2011
  12. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
    sauvetage d'une Jieldé
    bonjour
    si ma mémoire est bonne les embouts sont surmoulés sur le tube donc indémontable

13. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    sauvetage d'une Jieldé
    C'est possible mais sur plusieurs des JLD qui me sont passées entre les mains, pas besoin d'appliquer un gros effort pour arriver à faire tourner le tube dans l'embout aluminium et donc, d'enlever le tube après avoir dessoudé les fils sur un des côtés. J'avais remplacé 2 tubes un peu tordus par d'autres plus longs...

14. claudiuspo

claudiuspo Apprenti

Inscrit:
    21 Novembre 2012
Chargement...

Partager cette page