Sauvetage backsand / tank ponçage

  • Auteur de la discussion franc-x-marc
  • Date de début
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonsoir

suite a la liquidation d'une société prés de chez moi , j'ai pus racheter a bon prix 2 backsand


voici quelques photo pour commencer



le plus propre est intéressant car on peut monté des rubans de différente longueurs

IMG_2773.JPG


le deuxièmes , est en très mauvaise état , la bande a fini avec le temps a entailler gravement le châssis
IMG_2792.JPG


restauration et sauvetage des 2 machines


a suivre ....




Hommage a Jean Christophe , ancien propriétaires des lieux ....

je n'ai le pouvoir que de faire revivre les machines.....
 
Dernière édition:
F

franc-x-marc

Compagnon
soudure en vue :

la bande a fini par bouffé le chassi

IMG_2791.JPG


IMG_2793.JPG




Aprés quelques cordons de soudure , dur dur car il y a pas mal de manque de matière ,obligé de faire 3 ou 4 passe en evitant les inclusion de laitier


IMG_2799.JPG

IMG_2800.JPG
 
U

uelbud

Guest
effectivement de grosse mite sont passé par la .. manque d'entretien dommage .... bien partis pour les remettre à neuf .......apparemment du grand modèle il vaut mieux que les carter de protection soit présent en cas de soucis
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonsoir


Il n'y a aucune trace de carter sur celui a longue bande....
 
U

uelbud

Guest
sur les ancienne machine peut ou pas de protection il faut quand mème un mini si une bande ce fend ou casse tu pourrais te faire attrapé et avoir de gros soucis
cela reste des machines dangereuse qui demande un usage respectueux
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
mon atelier à été tardivement équipe de ces gros matériel, une fois qu'ont les utilisent ont peu plus sens passer. par contre les versions de bandes plus courte tiennent bien et coute moins $$$
 
F

franc-x-marc

Compagnon
J'ai recuperer 8 bande neuve...

J'ai de quoi faire, je garde le tank de poncage que je resoude, l'autre je le revendrais

Bonne soiree
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
j'ai un de mes client qui à celui (depuis longtemps) que vous voulez vendre, il en est content il fonctionne tout les jours...
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Il est un peut haut pour moi...

Je ne sais pas combien je peut le vendre...

L'argent gagner me permetra d'acheter une autre machine...

Le tank de poncage ( celui que je soude) peut etre fixer a un etabli et l'avantage c'est qu'il a une petite table de travail :wink:
 
U

usidep

Compagnon
je ne connais pas le deuxième model, je crois que le model avec la bande rouge est monter sur palier pas sur roulement ?
attention au galet caoutchouc, si il se décolle, ils deviennent inutilisable et coute assez $$.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
J'en ai une de rechange neuf... N'on c'est bien un roulement mais je vais le changer il fait un peut de bruit

Allez bonne nuit.

Demain grosse journee
 
Haut