1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Sauver des vidéos Youtube sur son PC

Discussion dans 'Informatique' créé par Jpro, 17 Novembre 2015.

1. Jpro

Jpro Apprenti

Inscrit:
    19 Août 2013
    Localité:
    Alsace
    Je ne sais pas si ce sujet ferait mieux d'aller dans Truc & Astuces, mais bon je le met là quitte à ce qu'il se fasse déplacer...

Si comme moi vous suivez beaucoup de chaines Youtube consacrées à l'usinage ou au travail du bois, vous apprécierez sûrement de pouvoir télécharger et conserver des vidéos sur votre pc. Ca permet de les avoir à dispo quand on veut et de facilement naviguer dedans.
    J'utilise pour ce faire le site suivant :
    http://fr.savefrom.net/

Il suffit d'y coller l'adresse de la video youtube et il vous permet alors de la télécharger.
    Si vous voulez encore plus simple il vous suffit d'installer leur plugin (je l'ai fait sous chrome), et là c'est directement sous chaque video youtube que vous aurez la possiblité de télécharger dans la qualité souhaitée.
    Pour installer aller tout en bas de la page suivante et suivez les instructions en fonction de votre browser :
    http://fr.savefrom.net/user.php

J'espère que ça pourra vous servir !
    A+

2. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    bonsoir
    Sous firefox autre solution.
    Téléchargement de l'extension youtube vidéo dowloader.
    cdlt lion10

3. Jpro

Jpro Apprenti

Inscrit:
    19 Août 2013
    Localité:
    Alsace
  4. schum22

schum22 Apprenti

Inscrit:
    15 Août 2010
    Localité:
    22
  5. michelfrance

michelfrance Apprenti

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    IdF
    En fait il y a des myriades de solutions gratuites pour faire cela, soit par installation d'un module complémentaire soit en reportant le lien vers un site qui offre cette fonctionnalité. Par contre il faudrait s'interroger sur les objectifs de ces généreux serviteurs et que font exactement ces compléments sur notre poste ! Comment se fait-il que cette fonctionnalité élémentaire ne soit pas incluse dans les capacités du navigateur ou du site Youtube ? Si quelqu'un connait une solution simple, merci de la faire partager.

6. Jpro

Jpro Apprenti

Inscrit:
    19 Août 2013
    Localité:
    Alsace
    @ michelfrance :
    Pourquoi Youtube ne permet pas le download ?
    Parceque leur business model repose sur les pubs qu'ils diffusent ( donc si vidéo sur ton poste = pas de pub), et aussi sur le "profiling" qu'ils font de ta navigation. Là encore si tu as tout sur ton poste, ils ne sont pas capable de tracker ton activité.

Pour les différents helpers qui le font, là aussi leur rémunération se fait par la pub, et là encore, ils doivent être capable de tracker ton activité pour cibler ces pubs.

@schum22 : merci pour l'info

7. Tonton25

Tonton25 Apprenti

Inscrit:
    12 Juillet 2012
    Bonjour,
    pour les linuxiens il y a la commande youtube-dl suivie de l'url.
    Fonctionne aussi avec d'autres sites proposant des vidéos.

8. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
  9. HBX360

HBX360 Compagnon

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Localité:
    Ardèche
  10. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Oui.
    Je viens de charger une vidéo en hd720, il te propose même les différentes qualités de vidéo présentes
    Dernières versions tant de FF que de Unplug :wink:
    Il y a aussi VLC qui le fait ! :smt041

11. PsyKo

PsyKo Ouvrier

Inscrit:
    24 Janvier 2013
    Bonjour,

La fonctionnalité cible d'un navigateur n'est pas de proposer des facilités pour tel ou tel site internet. C'est trop lourd en termes de maintenances, d'évolutions, etc... Une gestion des versions pour chaque sites, à chaque version du site est complétement ingérable (exemple: si youtube change la façon d'accéder à la source des vidéos, il faut une maj du plugin). La notion de modules est justement là pour palier à cela. Si des utilisateurs ont le besoin et l'envie de le faire, le navigateur le permet.
    De plus, pourquoi alourdir un navigateur avec des fonctions dont la plupart des utilisateurs n'auront pas besoin ? L'installation au besoin est bcp plus pratique. Cela permet d'avoir un navigateur adapté aux besoins de l'utilisateur, sans être polluer par tout un tas de fonctions inutiles.

12. Jpro

Jpro Apprenti

Inscrit:
    19 Août 2013
    Localité:
    Alsace
    @HBX360, si tu vas sur le site d'unplug, tu vois qu'au fil des versions il y a des blocages d'unplug par youtube.
    Il suffit apparemment de le mettre à jour et ça devrait remarcher.
    Avec mon truc je n'ai jamais eu de pb non plus...

13. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    unplug ne fonctionne quasiment plus, download helper sous Firefox marche pas mal, je n'utilise que ça pour des reportages d'époques mis en ligne par des passionnés

14. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Ah, pourtant chez moi il marche.
    Un exemple de vidéo qui ne marche pas ? :shock:

15. HBX360

HBX360 Compagnon

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Localité: