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sauvé de la ferraille

Discussion dans 'Tours' créé par champagne jean claude, 17 Avril 2010.

  1. champagne jean claude

    champagne jean claude Nouveau

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    16 Avril 2010
    sauvé de la ferraille
    bonsoir,
    je suis nouveau sur le forum, depuis longtemps je recherchais un petit tour, je viens de trouver mon bonheur en sauvant celui-ci de la destruction ,mais je ne trouve pas la marque.
    Je voudrais le rénover, n’étant pas un Pro du tour je suis à la recherche d’infos pour pouvoir le remettre en route.
    quelle puissance moteur faut il?
    le nombre de tour minute du mandrin pour faire un travail basic? ex: tourner un axe, alésage d’une poulie.
    merci pour vos réponses
    cordialement jcc
    voici des photos de la bête!

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    [ATTACH=full]41386[/ATTACH][div=none][color=#9C9FB3][arrow][/arrow][/color][/div]
     
  2. dranguila

    dranguila Compagnon

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    la ville rose
    sauvé de la ferraille
    houa il a vraiment l'air d'avoir de la bouteille celui la
    pour ce qui est de la marque je sais pas mais il est presque digne d'être dans un musée
    une pièce de collection
    tu as eu raison de le sauver
     
  3. FTHI

    FTHI Compagnon

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    sauvé de la ferraille
    bonjour

    belle machine qui merite une seconde vie
    pour la puissance moteur , peux tu nous dire ses caracteristiques techniques ?
    la marque ne serait elle pas cache derriere la platine electrique sur le bati?
    si tu peux faire d autres photos plus precisent du tour pour aider a
    la recherche

    cdlt :-D
     
  4. pat 77

    pat 77 Ouvrier

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    77
    sauvé de la ferraille
    bonjour super tour a rénovée sent indiscraition peut tu me dire combien tu la payer car je suit sur un tour du meme tipe donc je connait pas la marque non plus et jaurait voulue avoir une estimation

    DSC00494.JPG

    DSC00495.JPG
     
  5. champagne jean claude

    champagne jean claude Nouveau

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    16 Avril 2010
    sauvé de la ferraille
    bonsoir,
    merci pour vos réponses , je sais c’est pas un modèle dernier cri mais franchement il est étonnamment en très bonne état vu son âge , je pensais qu’il avait été fabriqué dans les années 50 , apparemment c’est encore plus vieux,mais cela fait rien je vais le rénover et m’en servir, pour cela j’ai besoin de votre aide,
    je vais lui faire une beauté après je referai des photos , sur le chariot il y a 4 commandes dont trois de cassées mais rien de grave (surtout quand on a un tour ),quand on regarde la photo la première a droite ok c’est pour faire avancer le chariot a la main, la grosse molette façon écrou cela sert a quoi?après il y a un levier 3 positions (tordu que j’ai arrivé a démonté cette après midi)cela sert a quoi?après il un levier a gauche ok c’est l’avancement du chariot.
    pour les renseignements techniques: c’est un petit tour entre le mandrin et la pointe il y a 1 mètre,
    quels sont les autres éléments pour déterminer la puissance moteur ?
    A bientôt Jcc
     
  6. slouptoouut

    slouptoouut Compagnon

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    planète terre
    sauvé de la ferraille
    Regardez le calibre du relais thermique (si il y en a un) ou du disjoncteur, ou des fusibles , il peut donner un ordre d'idée (grossier) de la puissance du moteur manquant , en regardant combien d'ampère il font ...

    Si les fusibles sont tres anciens et sont en plomb dans des supports en porcelaine, mesurez le diamètre des fils plombs, et comptez sur 10/10 eme pour 10A environ ...

    Vu qu'il s'agit d'un tour plutôt des années 1930 que 1950 , il faut partir du principe qu'on étais avant le changement de tension donc en 110/192V ou en 127/220V et que le calibre intensité étais environ 2 fois plus grand que de nos jours !

    La puissance devrais tourner aux environ de 1 à 2 kW grand maximum , a mon avis ...

    Sloup
     
  7. machoutil

    machoutil Apprenti

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    sud est
    sauvé de la ferraille
    bonsoir

    ce modèle plus ancien est très proche du tien , mais de marque inconnu
    peut etre que le propriétaire nous en dira plus
    si il est sur le forum !!

    @+

    8835852748.jpg

    8818806110.jpg

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