Samedi il serra a la maison ;)

  • Auteur de la discussion danastro
  • Date de début
D

danastro

Compagnon
Bonjour a tous,

Ce samedi je vais chercher un petit étau limeur, c'est un Bartsch hydraulique, connaissez vous ce modèle ?
J'ai rien trouvé sur le net a son propos :sad:
Une petite image de la bête !, qu'en pensez vous, surtout du déplacement hydraulique ?

EL.jpg
 
O

Okapi

Compagnon
Tu es bien sur que ce n'est pas écrit Bärtschi plutôt ?
 
D

danastro

Compagnon
Bonsoir Okapi, oui c'est bien Bartsch je l'ai demandé au vendeur, mai squand je suis allé le voir je n'ai pas pensé a bien regarder la marque j’étais surtout attentionné a l’état mécanique

J'ai trouvé le modèle c'est un Bartsch-400
 
O

Okapi

Compagnon
Ok, parce que c'était un revendeur de machines, mais avec l'ajout de ton n° j'ai effectivement trouvé aussi mais peu de renseignements accessibles facilement, beau bébé en tous cas. :supz:
 
D

danastro

Compagnon
Bah il a pas l'air compliqué a utiliser, par contre j'ai plus de craintes sur l’éventuelle remise en état, il fonctionne c'est déjà ça et bien même, il n'y a qu'une chose que le vendeur n'a pas su me montrer c'est comment changer sa vitesse !
Il n'y connait pas grand chose, ça appartenait a son beau père je pense

Je crois que ça doit être le petit volant noir sur le dessus a l’arrière mais ??? je verrai ça samedi

Par contre sur le lien que tu a mis malgré qu'il lui ressemble la course est de 400 mm par contre celui que je vais avoir c'est plus court ! environ 180 a 200 mm !
 
O

Okapi

Compagnon
Ben selon ce que j'y comprends en matière de dénommer les machines chez nous, le 400 est pour la course comme un dit un 102 pour une HP de 102mm., donc normalement tu as bien 400, mais il est sans doute réglé de manière à limiter la course tel que tu l'as vu ou qu'on t'a donné les renseignements, et ce n'est effectivement pas compliqué à employer, juste prévoir une bonne meule et un stock de barreaux au début pour t'entrainer et apprendre à la régler… :mrgreen:
 
D

danastro

Compagnon
Bonsoir,

Voila il est arrivé, a droite on aperçoit le pied sur lequel il se monte

EL1.jpg


La course fait bien environ 180 mm effectifs donc he pense que c'est un modèle plus petit que le 400 !

EL2.jpg


Une image de la seule plaque a part celle du moteur

EL3.jpg


Il va attendre un peu pour recevoir un coup de jeunesse car je fini le celtic 14 ensuite gros travail pour sortir le Martin de l'atelier
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Encore une nouvelle recrue :-D :-D

Ton problème d'écrou est-il résolu pour le Celtic???

A plus.
 
D

danastro

Compagnon
Bonsoir the_bodyguard1,

Oui un de plus j'ai du boulot, il y a encore l'affuteuse Walter a démarrer car je n'ai plus eu le temps (courage a cause du froid) d'y regarder et le p'tit nouveau a rajeunir, heureusement j'ai champs libre avec madame , pas de restriction :mrgreen: sauf pour les dépense s mais elle a un peu raison sinon .... il me faudrait 500 m carrés d'atelier :rolleyes:

Oui j'ai trouvé en inox en plus :-D je ferai des photo une fois le cletic terminé
 

Sujets similaires

Crazy
Réponses
55
Affichages
2 918
Crazy
Crazy
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
7 083
ygaillard
Y
D
Réponses
61
Affichages
3 069
metalux
M
L
Réponses
16
Affichages
4 750
Lucuferus
L
2
Réponses
27
Affichages
1 187
jean-jacques
J
den's 12
Réponses
13
Affichages
67 589
yvon29
yvon29
T
Réponses
98
Affichages
6 563
Doctor_itchy
D
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 701
BRICOL'EURE 27
B
pierreLG
Réponses
209
Affichages
71 986
pierreLG
pierreLG
electroremy
Réponses
13
Affichages
4 257
electroremy
electroremy
Polskleforgeron
Réponses
12
Affichages
3 651
yvon29
yvon29
C
Projet tour paulimot
Réponses
7
Affichages
2 576
Bambi
B
Haut