1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Samedi il serra a la maison ;)

Discussion dans 'Etaux limeurs' créé par danastro, 10 Avril 2013.

1. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Belgique pas loin de Givet 08 (F)
    Département:
    5680
    Bonjour a tous,

Ce samedi je vais chercher un petit étau limeur, c'est un Bartsch hydraulique, connaissez vous ce modèle ?
    J'ai rien trouvé sur le net a son propos :sad:
    Une petite image de la bête !, qu'en pensez vous, surtout du déplacement hydraulique ?

EL.jpg

2. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
  3. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Département:
    5680
    Bonsoir Okapi, oui c'est bien Bartsch je l'ai demandé au vendeur, mai squand je suis allé le voir je n'ai pas pensé a bien regarder la marque j’étais surtout attentionné a l’état mécanique

J'ai trouvé le modèle c'est un Bartsch-400

4. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Ok, parce que c'était un revendeur de machines, mais avec l'ajout de ton n° j'ai effectivement trouvé aussi mais peu de renseignements accessibles facilement, beau bébé en tous cas. :supz:

5. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Département:
    5680
    Bah il a pas l'air compliqué a utiliser, par contre j'ai plus de craintes sur l’éventuelle remise en état, il fonctionne c'est déjà ça et bien même, il n'y a qu'une chose que le vendeur n'a pas su me montrer c'est comment changer sa vitesse !
    Il n'y connait pas grand chose, ça appartenait a son beau père je pense

Je crois que ça doit être le petit volant noir sur le dessus a l’arrière mais ??? je verrai ça samedi

Par contre sur le lien que tu a mis malgré qu'il lui ressemble la course est de 400 mm par contre celui que je vais avoir c'est plus court ! environ 180 a 200 mm !

6. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Ben selon ce que j'y comprends en matière de dénommer les machines chez nous, le 400 est pour la course comme un dit un 102 pour une HP de 102mm., donc normalement tu as bien 400, mais il est sans doute réglé de manière à limiter la course tel que tu l'as vu ou qu'on t'a donné les renseignements, et ce n'est effectivement pas compliqué à employer, juste prévoir une bonne meule et un stock de barreaux au début pour t'entrainer et apprendre à la régler… :mrgreen:

7. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Département:
    5680
    Bonsoir,

Voila il est arrivé, a droite on aperçoit le pied sur lequel il se monte

EL1.jpg

La course fait bien environ 180 mm effectifs donc he pense que c'est un modèle plus petit que le 400 !

EL2.jpg

Une image de la seule plaque a part celle du moteur

EL3.jpg

Il va attendre un peu pour recevoir un coup de jeunesse car je fini le celtic 14 ensuite gros travail pour sortir le Martin de l'atelier

8. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
  9. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Département:
    5680
    Bonsoir the_bodyguard1,

Oui un de plus j'ai du boulot, il y a encore l'affuteuse Walter a démarrer car je n'ai plus eu le temps (courage a cause du froid) d'y regarder et le p'tit nouveau a rajeunir, heureusement j'ai champs libre avec madame , pas de restriction :mrgreen: sauf pour les dépense s mais elle a un peu raison sinon .... il me faudrait 500 m carrés d'atelier :rolleyes:

Oui j'ai trouvé en inox en plus :-D je ferai des photo une fois le cletic terminé

Partager cette page