samco lab30 de 1992

N

noterman

Nouveau
Bonjour
Je suis sur le point d'acquerir un combiné samco lab30 de 1992
Ma question et la suivante;
Est-il possible de démonter en plusieurs parties le combiné ?
merci pour les reponses
 
F

flo--2110

Apprenti
Bonjour,
cela dépend du nombre de moteurs.
A+ Florian
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonsoir
J'ai une minimax LAB 30 SCM qui doit être à peu prés de cette date. Pour moi le bati et en une seul piece non démontable maintenant il faudrait que je verifie s'il est soudé ou vissé. La dépose des tables et possible mais attention aux réglages au remontage.
Si ton modele correspond au mien il est équipé de 3 moteurs et c'est une bonne machine les points forts un arbre helicoidale d'entrainement pour la raboteuse et c'est appreciable, puit de toupie assez important pour le passage des outils. Avant ça j'avais une Lurem 310SI que je trouvais plus solide de fabrication mais moins pratique sur certaine utilisation (voir ci dessus)
:wink:
Daniel
 
N

noterman

Nouveau
"Chti 59"]Bonsoir
J'ai une minimax LAB 30 SCM qui doit être à peu prés de cette date. Pour moi le bati et en une seul piece non démontable maintenant il faudrait que je verifie s'il est soudé ou vissé. La dépose des tables et possible mais attention aux réglages au remontage.
Si ton modele correspond au mien il est équipé de 3 moteurs et c'est une bonne machine et c'est appreciable, puit de toupie assez important pour le passage des outils. Avant ça j'avais une Lurem 310SI que je trouvais plus solide de fabrication mais moins pratique sur certaine utilisation (voir ci dessus)
:wink:
Daniel[/quote]
Pour debute c est alors une bonne machine
Que veux tu dire par les points forts un arbre helicoidale d'entrainement pour la raboteuse
et merci pour les infos
 
C

Chti 59

Compagnon
Bonsoir
L'arbre pour l'avancement des bois en rabotage à denture hélicoidale et je peux dire pour avoir essayé les deux que c'est plus efficace que la denture droite monté sur Lurem. Avec l'entrainement denture droite le bois en rabotage s'arrete plus facilement et cela provoque une marque indelebile surtout sur la passe de finition :mad: , la denture helicoidale le probleme et divisé par 10
J'utilise toujours la LAB30 et j'en suis satifait. Mais quand je revois ma Lurem, c'était une bonne machine aussi (vendu à mon beauf)
:wink:
Daniel
 
N

noterman

Nouveau
bonsoir
voila je revient vers vous car souci de courroies
il a fallu demonter le combi pour le sortir de l atelier a l etage donc bonjour le boulot
part contre les 3 courroies sont mortes y a t il quelqu un qui pourrais me donner les REFERENCES
merci :
 
G

gatebois

Ouvrier
Bonsoir
Le plus simple est d' aller chez un distributeur avec les anciennes courroies, ils ont de quoi les mesurer et ils connaissent les references.
Cordialement

Gatebois
 

Sujets similaires

greg_elec
Réponses
3
Affichages
2 952
ChtiGG
ChtiGG
M
Réponses
10
Affichages
695
Jack bel
J
ratooren
Réponses
7
Affichages
18 205
Papygraines
Papygraines
C
Réponses
29
Affichages
1 591
cyrille56
C
S
Réponses
6
Affichages
431
tooof
tooof
B
Réponses
9
Affichages
13 214
Blackass
B
enzodesilesbaladar
Réponses
8
Affichages
19 619
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
C
Réponses
7
Affichages
1 334
Papygraines
Papygraines
C
Réponses
9
Affichages
5 707
confalo
C
D
Réponses
18
Affichages
1 246
Plastoc231
Plastoc231
D
Réponses
4
Affichages
851
Lechattom
L
L
Réponses
6
Affichages
9 253
lukassarane
L
Haut