1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

salutations lotoises

Discussion dans 'Présentation' créé par freebird, 8 Avril 2010.

1. freebird

freebird Nouveau

Inscrit:
    10 Avril 2009
    Localité:
    Lot, 46
    salutations lotoises
    Bonjour,

lecteur assidu de la mine d'information et de connaissance que constitue ce forum, j'avais toujours remis au lendemain la présentation qui s'impose pour pouvoir y participer plus pleinement.
    Comme il faut bien une raison de démarrer, les réflexions du sondage de Wika58 m'ont poussé à poster, ce qui rendra certainement l'expérience encore plus intéressante.

Bref, amateur de métal (forge, fonte) depuis l'adolescence, de mécanique (moto, agricole), d'armes anciennes (et de reconstitutions historiques), toutes bonnes raisons de m'intéresser un jour à l'usinage.

J'ai trouvé ici de quoi renseigner le néophyte que je suis, et sur vos bons conseils collectifs, j'ai acquis récemment un BVB25 fourni par CGDIS (bien connu ici, mais je rajoute ma voix à celle des clients satisfaits), auquel j'ai ajouté de suite un mandrin 4 mors 125 pour profiter de la livraison du tour.

Comme cette expérience peut être utile à d'autres débutants, je ferai mon petit compte rendu de ma découverte émerveillé de petit garçon de 40 ans dans la section adéquate.

Et je vous abreuverais de mes questions dès que j'aurai absorbé le guide sur le tournage et les vidéo du MIT...

Bons copeaux à tous
    Gilles

2. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  3. zippopotamme

zippopotamme Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    2loose
  4. Case590

Case590 Administrateur

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    Localité:
    ariège-pyrénées
    salutations lotoises
    Salut Gilles, :-D

:bienven:
    Je suis vraiment heureux que tu sois "sorti du bois" (sacré Wika ! :lol: ) tu vas pouvoir forger de nouvelles relations avec les membres forum.
    Bon copeaux.
    cordialement
    jean :wink:

5. 2clo13

2clo13 Compagnon

Inscrit:
    2 Octobre 2008
    Localité:
    bouches du rhone
Chargement...
Articles en relation
  1. baptou029