1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

salut

Discussion dans 'Présentation' créé par jeff, 10 Mars 2008.

1. jeff

jeff Nouveau

Inscrit:
    10 Mars 2008
    Localité:
    94
    salut
    bon je crois que un petit passage par ici est de rigueur

voila je me lance dans la réalisation d'une grue de cinéma et j'ai donc commencé a m'intéresser au fraisage et depuis la découverte de votre forum au machines cnc j'ai la possibilité d'équiper une pro mac fx 382 c et j'espère que je trouverai des âmes chaleureuses pour me donner des conseils pour ma réalisation car pour le moment c'est pour moi le néant total sur le sujet
    merci d'avance pour votre accueil (j'aurai du commencer par là) :wink:

2. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    salut
    hello

je m'interesse aussi au cinema , mais je suis plutot interesser par les FX ^^

une grue tu veut dire une luma ^^

hmm pas façile a faire , ça doit avoir des mouvement tres fluides et rapide et etre solide assez pour porter la camera , enfin ça depend de la camera que tu va mettre dessus ^^

3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    salut
    Bonjour jeff, et bienvenue parmi nous.

Tu vas voir: bricolage et usinage, c'est aussi "un sacré cinéma".

Bonne journée.

4. jeff

jeff Nouveau

Inscrit:
    10 Mars 2008
    Localité:
    94
    salut
    oui c'est ça une "louma" mais louma c'est une marque de grue (du nom des deux inventeur de la grue a tete motorisée) je suis pour ma part opérateur sur ce genre de machine et je connais donc bien les problèmes auxquels je dois faire face pour cette réalisation :wink: entre autre la gestion de 5 moteur (pan, tilt, roll, focus et iris) qui comme tu le dis doivent avoir une fluidité sans compromis d'ou mon interet pour le cnc afin de réaliser déjà de bonnes pièces mécanique

5. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    salut
    ok , si tu utilise la louma tout les jour ça aide ^^

pour l'iris le focus ça depend , tu as des camera avec les moteur deja en plaçe , je ne sais pas se que tu compte monter dessus comme cam !

le pan tilt , il faut du costeaud et surtout equilibrer les axe pour gagner en fluiditer ^^

j'avais il y as un moment remis une louma en etat c'etait du servo 24V 8ampere sur reducteur a courroie et encodeur 10000point reduction de 1/3 +- vue de nez de se que je me souvient ^^

par contre il faut surtout soigner le post de controle pour qu'il soit le plus simple possible a manipuler ^^

une grue miniature avec les capteur dessus est une bonne approche , deja vu ^^ et simplifie le controle au maxium ( une mains pour les mouvement et une mains pour iris focal et co :wink: )

6. Doume

Doume Ouvrier

Inscrit:
    26 Mai 2007
    Localité:
    PARIS
  7. le nordiste

le nordiste Ouvrier

Inscrit:
    7 Avril 2007
    Localité:
    lourches 59
  8. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
  9. jeff

jeff Nouveau

Inscrit:
    10 Mars 2008
    Localité:
    94
    salut
    merci de l'acceuil les gars maintenant je vais pouvoir inonder le forum de question afin de me mettre a niveau question cnc

10. ctoutmoi

ctoutmoi Ouvrier

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Cabries (A côté d'Aix en Provence...)
    salut
    Bienvenue Jeff !

Ok, je comprends mieux ton projet. J'imagine le prix d'une grue pour caméra $$$. Motoriser une table de fraisage existante est une bonne base à mon avis. Tu te passes de la conception du bâti et des problèmes de rigidité. Moi j'ai pas de pro mac fx 382 donc tout fait de A à Z (j'en suis à M comme M.... j'ai les billes des patins THK qui se sont barrées :cry: )
    Ne jamais graisser un patin sans le rail déja monté :wink: A bon entendeur !

11. vogele

vogele Compagnon

Inscrit:
    17 Février 2007
    Localité:
    B-1325 Chaumont-Gistoux
Chargement...
Articles en relation
  1. Mister Fab
    Réponses:
    2
    Affichages: