1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Salut tout le monde

Discussion dans 'Présentation' créé par Polo les gazs, 16 Janvier 2009.

1. Polo les gazs

Polo les gazs Nouveau

Inscrit:
    16 Janvier 2009
    Localité:
    Nîmes
    Salut tout le monde
    Bonjours, voila je m'apeller Stéphan, j'ai 20ans, j'ai échoué a l'épreuve de mon bac s, suite a cela j'ai arreté les cours, et je prépare des moteurs 2temps de 50cc dans mon coin

Et depuis 1ans, je suis passioné par l'usinage, je n'ai certes pas le matériel pour le moment, mais je suis a la recherche de la bonne affaires, meme si je pas préssé non plus

alors voila je me suis inscrit sur se forum, pour en savoir un peu plus, et peut etre trouver une personne de ma région, qui puisse m'apprendre quelque trucs :-D

Stéphan

2. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  3. tourelle66

tourelle66 Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    Localité:
    PO (66)
    Salut tout le monde
    Bonsoir Stéphan
    Bienvenue sur le forum
    Désolé pour ton bac :oops:
    Dommage qu'on soit un peu loin.............
    A bientôt
    David
    :wink:

4. Polo les gazs

Polo les gazs Nouveau

Inscrit:
    16 Janvier 2009
    Localité:
    Nîmes
    Salut tout le monde
    Merci pour cet accueil :-D

pour le bac bin je vais faire avec :sad:

je vais faire un sujet dans la partie aproprié ou j'ai diverse question a poster, n'hésiter pas a me répondre

Stéphan

5. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Salut tout le monde
    Bonjour Polo les gazs, et bienvenue parmi nous.

Le Bac, c'est un bien grand mot !
    Même sans lui, tu pourras faire ton chemin.
    Il suffit d'avoir la volonté.
    Et dans la mesure du possible, nous sommes là pour t'épauler !!!

6. ctoutmoi

ctoutmoi Ouvrier

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Cabries (A côté d'Aix en Provence...)
    Salut tout le monde
    Bonjour Stéphan,

C'est pas le coq qui fait lever les gens mais le courage, et si tu en as, tu réussiras malgrès ce bout de papier.

Bienvenue à toi.

7. tourniquet

tourniquet Ouvrier

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    Salut tout le monde
    Malheureusement se bout de papier, permet quand même de réussir plus vite.

Bricoler des 50 cc, te permet de te faire un peut d'argent au noir très certainement, mais se ne peut être une finalité. Tu devrait te réinscrire en cours et repasser tés examen, se sera plus constructif.

Pense plus loin dans le temps. Si tu veut en faire ton activité en te montant une petite structure, quelque diplôme te seront un plus pour créer la chose aux niveaux des différents organismes.

Avoir des diplômes ne veut pas dire être compétent de, loin de la même bien souvent, mais un employeur va privilégier la personne ayant les fameux bout de papier.

Bienvenue a toi quand même

8. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    Salut tout le monde
    je suis d'accord à 100% avec tourniquet, meme si l'education nationale est l'un des organisme avec le plus grand pourcentage d'incompetants, ils ont reussi à instaurer un systeme debile qui consste à remunerer plus les gens pour leurs diplomes que pour leur competance.
    donc, passe ton bac, meme si tu n'en fais rien, ça fait chouette sur un CV et pemet d'eviter la question assassine, "vous n'avez pas le bac?"

sinon, bien venu l'ami.

9. MIC_83

MIC_83 Modérateur

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    VAR
    Salut tout le monde
    Bonjour Polo les gazs,

+1 avec les précieux conseils de KY260 et tourniquet.

Même si ce bout de papier ne signifie pas grand chose aux yeux de certains c'est une clé "INDISPENSABLE" pour ouvrir des portes et prétendre poursuivre vers un BTS ou un DUT plus tard. :cry:

Je rajouterai que dans l'industrie les salaires minimums sont fixés par catégories et échelons suivant les conventions collectives et accords de branches. Le niveau du diplôme influe notablement sur l'échelon de départ, en plus de l'expérience. :-D

Sans généraliser, c'est un problème récurrent dans ce pays.
    Peut être une confusion entre intelligence et instruction.
    Aussi, quelles que soient tes compétences dans un domaine donnée on se réfèrera toujours à tes diplômes pour une éventuelle évolution vers des postes à responsabilités.
    Particulièrement si ceux-ci manquent à l'appel lorsque tu auras à faire à des supérieurs bien moins compétents (du vécu). :sad:

Une deuxième chance est possible dès l'âge de 23 ans pour obtenir le sésame en passant par un DAEU (diplôme d'accès aux Études Universitaires) en cours du soir qui te permet une redirection vers un DUT mais il faudra s'accrocher. :-D

Ne te laisse surtout pas aller !

PS :Les petits boulot "au noir" ça va un temps mais l'effet pervers c'est pas de cotisations retraite, assurance chômage et assurance maladie.
    En cas de pépin tu risques de te retrouver nu et cru car la référence de calcul reste les revenus de ton salaire sur une période donnée. :wink:

10. JKL

JKL Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2008
    Salut tout le monde
    Entièrement d'accord (malheureusement ) avec les deux ou trois derniers messages.
    Je vais même vous dire qu'en période de chomage, lorsque pour un poste vaccant se présentent de nombreux candidats, beaucoup de patrons prennent la personne la plus diplomée ( même si les diplomes n'ont rien à voir avec le job ) car une personne qui a fait des études comprend plus vite ce qu'on lui demande et donc la durée d'adaptation au poste sera plus courte. Du vécu.
    Parfaitement d'accord avec ce qui a été dit : les grosses boites en particulier appliquent les conventions collectives et les accords d'entreprise à la lettre : à tel diplome correspond telle qualification et tel coéfficient et basta que ce soit un homme ou une femme ce qui démolit l'affirmation d'une disparité de salaires entre les hommes et les femmes tout le reste étant égal par ailleurs.

11. ctoutmoi

ctoutmoi Ouvrier

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Cabries (A côté d'Aix en Provence...)
    Salut tout le monde
    Allez pas lui saper le moral ! Je confirme que le diplôme est un point névralgique dans l'obtention d'un poste rémunuré pour vivre et non survivre. J'ai moi même complété mon cursus par un DUT informatique au CNAM en cours du soir pendant 4 ans. Faut être motivé après une journée de boulot retourner sur les bancs et rentrer à 22H00.

Courage Polo, la vie est une succession de choix que l'on doit prendre.

12. MIC_83

MIC_83 Modérateur

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    VAR
    Salut tout le monde
    Et bosser jusqu'à minuit voire plus tard et retourner au boulot le lendemain .Sacrifier sa vie de famille et ses Week End.
    Il faut vraiment en vouloir !

Mais lorsque tu arrives au bout et que tu tiens entre tes mains ces "bouts de papiers", tu savoures l'instant présent. :smt033
    Je te raconte pas "la jouissance" quand tu repasses devant le con qui t'a barré pour les raisons évoquées plus haut en lui collant sous le nez le sésame et de voir la tronche qu'il tire. :nananer:

Avec du recul, je le remercie car c'était une de mes sources de motivation et ce genre d'expérience te forge le moral. :-D

13. Polo les gazs

Polo les gazs Nouveau

Inscrit:
    16 Janvier 2009
    Localité:
    Nîmes
    Salut tout le monde
    Je compte bien repasser mon bac et allez en IUT GMP, mais pour le moment les inscriptions sont fermé, donc en atendant je vais me trouvé du travail et surement une formation de tourneur fraiseur, comme je l'ai dit dans mon autres post, la Sodapem, me propose une formation et un CDi (http://www.sodapem.fr) en sachant le projet que j'ai

Donc pour le moment sa se déroule pas trop mal, je vérai par la suite, parceque repasser mon bac l'année prochaine sa va etre dur dur, mais bon pas impossible :d

Chargement...
Articles en relation
  1. armoricain
    Réponses:
    4
    Affichages:
    290
  2. hanoo
    Réponses:
    2
    Affichages:
    242