1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Salut tout le monde !

Discussion dans 'Présentation' créé par ogeroger, 18 Septembre 2012.

1. ogeroger

ogeroger Nouveau

Inscrit:
    17 Septembre 2012
    Localité:
    Entre ciel et terre, à 25 km à l'Est de Paname
    Salut tout le monde !
    Salutations !
    Je suis né en 1949, la pilule n'existant pas encore à l'époque !
    Malgré une scolarité excellente et le choix de bien des métiers, la mécanique s'est imposée le long de mes études.
    Me voici doté d'un brevet de technicien en fabrications mécaniques et d'un DUT en constructions mécaniques dont l'intitulé a changé maintes fois.
    En fait, malgré une formation en mécanique, j'ai exercé le métier de charpentier métallique, menuisier métallique, serrurier, métallier ... dans la branche professionnelle du bâtiment.
    Occasionnellement, durant ma vie professionnelle, mes compétences en mécanique et automatismes m'ont permis de réaliser et/ou de moderniser des machines-outils assez grossières pour fabriquer des pièces de charpentes métalliques.
    En fin de carrière, la formation professionnelle m'a intéressé et en tant que formateur, j'ai préparé des adultes à un métier grâce à des stages qualifiants de 10 mois pour techniciens.
    L'usinage et le formage des métaux comme l'acier ou l'aluminium n'ont pas de secret pour moi.
    L'assemblage des pièces d'acier (doux) par soudure ne pose pas de problème.
    Pour résumer, à la maison, je possède les outillages pour réaliser de petites charpentes métalliques, c'est à dire de la mécanique de qualité 11 ... :lol:
    Je viens de découvrir ce site et sitôt quelques sujets intéressants parcourus, je n'ai pas hésité à m'inscrire.
    Dans un premier temps, je vais approfondir cette lecture et ensuite participer ... 8-)
    Je vous fais part d'un projet lointain : graver et/ou fraiser des petits objets sur une fraiseuse CNC asiatique disponible sur eBay.
    Dans l'immédiat, j'étudie une machine portique programmable par PC où tout est à réaliser, bâti, chariots, électronique ... Cette machine miniature ne comporte que des déplacements rectilignes : 150 mm en X, 100 mm en Y et 10 mm en Z avec une précision de 1 mm seulement dans ces 3 directions.
    Voilà ...
    Avec plaisir, je me documenterai à travers vos sujets et commentaires.
    A bientôt ! :-D

2. Vizu

Vizu Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Localité:
    Taiwan
Chargement...
Articles en relation
  1. armoricain
    Réponses:
    4