salut sa fait longtemps

  • Auteur de la discussion nicoyote
  • Date de début
N

nicoyote

Compagnon
salut a tous sa y est je me lance sur mon moteur je pette tout c'est dessider
:lol:
j'ai rencontre le pot d'un pot qui va me faire tous se qui est fraisage et uninage des piece que je modifi a la machine vu qu'il est plus equiper que moi (vue que j'ai pas encore d'equipement) et sur le coup j'en ai profiter pour lui demander se qui me conseiller comme machine outil en fraiseuse

il ma repondu que le mieu en fait serais de trouver une grosse fraiseuse de 2 tonnes qui ne serais plus au norme pour les atelier mais qui serais tres bien pour un partoche comme moi car comme sa je serais pas limiter dans les piece que je peut realiser
qu'en pencer vous je trouve personnelement que sa se tien mais le seul truc qui me chiffone c'est de trouver la machine et ensuite de la deplacer
ensuite est que se genre de machine va pouvoir etre numeirse pour travailler en cnc

donner mois votre avis et si vous avais des filons pour se genre de chose
alle a plus
 
B

bigeye

Compagnon
Ce qui me vient à l'esprit de suite !

Les avantages d'une grosse machine :
- rigidité
- puissance
- surface de travail

Les inconvénients :
- Le poids
- L'alimentation électrique (tri 400v)
- Le prix des outillages
- La taille et le prix des vis à billes pour la cnc
- Pareil pour les moteurs car il faut déplacer de grosses masses
- La taille ( On a pas tous un entrepôt pour mettre ce type de machine)

Sinon, çà doit être sympa ! Et t'est pas limité ...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
tu veut une vraie fraiseuse

j'ai une FGUE32 TOS en rab , elle pese 3 tonne et faut te demerder pour le transport , elle dort dans un atelier mecanique ,j'ais pas la plaçe pour la mettre ( deja elle passe pas la porte , puis une fois montee ben y as plus de plaçe du tout :lol: )

elle est en belgique du coter de nivelles seneffe

si tes interesser je te file mon msn on en discute :wink:
 
O

otari9

Apprenti
Salut

si tu as la place , FOOOOOOONCE

car c'est le manque de place la raison de ces chinoiseries

évidemment le transport c 'est camion avec grue (et surveille les gusses lors de l'enlèvement-dépôt)

l'alim tu pourras tjrs de débrouiller

il y a plus d'outils en SA40 qu'en CM2/3 sur le marché, c'est juste le neuf qui est plus cher , donc 2 porte fraises et un porte pince ça se trouve tt seul.

De même , alors que certains sont limités par la taille des accessoires, tu ne le seras pas (ex : gros plateau diviseur , accessoires spéciaux de l'époque où la CN n'existait pas)

Seule la numérisation te coûterait plus cher , mais avec ou sans , tu as à terme le meilleur rapport qualité/prix/performances/fiabilité etc...,

vraiment n'hésite pas
 
N

nicoyote

Compagnon
salut a tous

en gros sa reste une bonne idee si on a 20 m² a consacre a une machine quoi c'est sur que c'est pas forcement mon cas ensuite oui effectivement pour le transport si j'en trouve une dans le 24 je peu me demerder avec mon boulot on a des camion grut
mais j'avais pas pencer a l'outillage enfin bon c'est a voir quoi
merci a tous
 
O

otari9

Apprenti
bonsoir :wink:


10 m² c'est large et je parle pour une universelle classique (gambin, dufour, huron,) de 1t6

il y a des beaucoup plus petites genre Deckel FP1 , là il te faut juste 5m²

quant à l'outillage souvent il est vendu avec , voire même la si chère et utile visu.
 
N

nicoyote

Compagnon
sait fait longtemps

sa fait longtemps que je suis pas passer voir mes mail desoler pour mon absance de reponce don vi apparament ce dekel fp1 a l'air de reste dans un gabari resonable par contre est que c'est des bonne machine?
parce que en fait si cetai aussi interessant que sa d'acheter des vielle brelle tout le monde se geterai dessus non?
ensuite sa va paraitre con mais moi qui suis quand meme pas mal attirer par la cnc est que par la suite se seras possible et pour finir toute ses vielle becanne sont surement en 380 comment je peut faire pour passer en 220 volt moi
j'ai chercher des photo de la bette sinon sa a l'air d'une chouette machine au sieux d'un noubs comme moi je vais fouiner encore voir se qui s'en dit sur le net par contre aussi si tu a d'autre referance a me donner de vielle machine je suis preneur je pourais compare

merci en tous cas de vos conseil
a bientot

nicoyote
 
R

romteb

Fondateur
Re: sait fait longtemps

nicoyote a dit:
don vi apparament ce dekel fp1 a l'air de reste dans un gabari resonable par contre est que c'est des bonne machine?

C'est de la très très bonne machine, mais même d'occase elle coute très cher à moins de tomber sur une offre exceptionnelle.
 
L

le nordiste

Apprenti
bonjour a tous
bon moi j'ai une lagun elle fait 1t bien sur j'ai recupere le matos avec , il ne faut pas non plus des machine enorme car la on ne peut plus faire de la petite mecanique ,toute les marques sité sur ce sujet sont des machines tres bien,il y a que le matos mais cela ceux trouve encore facilement sur le net, le seul conseil que je peut te donner c'est pour le courant si ta pas le 380 volt le 220 ne sera pas capable de faire tourner ta fraiseuse correctement et tu risque que de faire de l'usinage de bois et d'alu ;et de plus le compteur electrique risque de devenir fou (gare a la facture)
bon courage pour tes recherche
le nordiste
 
N

nicoyote

Compagnon
merci le nordiste

merci le nordiste
alors si on prend le problme dans l'autre sans est qui il a des referance de vielle machine qui vou passe par la tete et qui tourne sur le 220 ou alors sa existe pas et c'est pour sa que tout le monde tape dans la bf20que je vois sur tout les topquit
sinon mois j'ai pas de soussi avec ses machine moderne c'est juste que je sais pas exctement se que je vais fabrique avec la fraiseuse mais sa va aller surement du modelisme au moteur de becanne sa fait que je veu pas me retrouver bannaner parce que j'ai un truc trop petit et que je peut pas faire se que je veux

merci encore pour toute vos intervention vous participer tous a ma culture

:oops: :-D
nicoyote
 
V

VINSSS

Nouveau
salut
la tu parle de faire des petites pieces,ca ne pose pas de probe, mais tu peut etre amenait a usiner de grosses pieces, et la tu le regretera pas pour exemple moi j ai une dufour j ai eu a usiner le bout de vilbrequin d un moteur bernard je l ai monter sur la table un ti reglage de la tete et roule ma poule
je pense que si tu a la place fonce
en plus tu peut tomber sur de tres bonnes affaires
la mienne vient d une ecole je l ai payer 550 euros j ais juste eu a changer les contacteurs et repasser les moteur en triangle
 
N

nicoyote

Compagnon
a vis forcement

vi forcement sa a l'air pas mal comme machine et ta remarque est tout a fait dans mon etat d'espris si un jour tes concer parceque tu fait un truc que tu fait pas d'abitude ben la tes pas coincer
cependant elle a l'air asse volumineuse et ta fait une sacre affaire en l'achetant 500 roro parce que les annonce que je trouve se situ plus sur 2000 roro
quand tu va la vendre tu va meme ganier de l'argent
si il en on une autre comme sa qui les gene tesite pas a m'en parle
:wink:
merci encore je suis ouvert a toute proposition de reference de fraiseuse encienne que je pourais chercher sur le net
merci de votre contribution
:-D
 
V

VINSSS

Nouveau
ba en faite les bonne affaires tu les fait pas sur le net les gens penses qu il vendron ca une fortune moi c est sur mon ti journal d annonce local que je l ai trouver
mais je pense que si tu fait un tour par les lycee pro y a moyen que tu glane pas mal d info
 

Sujets similaires

L
Réponses
8
Affichages
1 117
lion10
lion10
Denim
Réponses
13
Affichages
7 177
Denim
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
Miqs
Réponses
13
Affichages
634
chabercha
chabercha
M
Réponses
12
Affichages
917
Michael87
M
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
L
Réponses
6
Affichages
6 489
lukassarane
L
B
Réponses
28
Affichages
1 771
hazet
H
Pervenche
Réponses
6
Affichages
675
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
tournele
Réponses
89
Affichages
13 275
tournele
tournele
A
Réponses
18
Affichages
1 025
Marc le Gaulois
M
Pervenche
Réponses
33
Affichages
11 089
Pervenche
Pervenche
J
Réponses
17
Affichages
1 340
Snoopile
S
Haut