1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

salut les gens !

Discussion dans 'Présentation' créé par tof123, 22 Septembre 2009.

1. tof123

tof123 Apprenti

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    Localité:
    35
    salut les gens !
    bonjour à tous , fraichement inscrit sur ce forum , je le parcours avec attention.

passionné de mécanique , plus particulièrement appliqué à la compet. auto , j'ai récement investi dans un ensemble tour/fraiseuse pour aller encore un peu plus loin.

électronicien de formation , je suis en train de travailler sur un projet utile pour nous tous : un compte tour numerique pour nos machines outils

pricipe : roue percée d'un trou , capteur fourche IR pour détection , horloge de reference , compteur , micro controleur de gestion et afficheur 4 digits , pour une vitesse de 0 a 6000RPM.

à l'heure actuelle , je finalise le schema , apres viendra la prog du micro et enfin la fab du montage , des details des que j'aurais avancé !

http://christophe.laigre.perso.sfr.fr

2. dma91640

dma91640 Ouvrier

Inscrit:
    9 Août 2007
    Localité:
    essonne (91)
    salut les gens !
    Bonjour et bienvenue,

Je suis toujours surpris par les personnes capable de faire de l'électronique et la mécanique. Moi personnellement je n'y arrive pas.

ou en est la mono place, stp?

Bon courage pour tout tes projets.

3. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  4. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  5. tof123

tof123 Apprenti

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    Localité:
    35
    salut les gens !
    salut , merci pour votre accueil...

actuellement la monoplace est dans l'etat suivant :

- chassis terminé à 95%
    - moteur/boite posé
    - train AR en cours de reconstruction ( mauvais dessin et suspensions trop molles )
    - train AV en attente de reconstruction ( nouvelles fusées et freins )
    - direction en attente de reconstruction ( la première était vraiment trop "light" )
    - carrosserie à définir ( il faut définir la forme , faire les moules , tirer les pièces , etc ... )

ça avance mais doucement , je met à jour le site 2/3 fois par semaine en fonction de mon avancement ... là je suis en vacances , donc je vais essayé de mettre un bon coup de collier !!! :o

pour ce qui est de la mecanique et de l'électronique , les 2 ne sont pas incompatibles , bien au contraire , de mon point de vue , un bon électronicien se doit de connaitre la méca !

6. dma91640

dma91640 Ouvrier

Inscrit:
    9 Août 2007
    Localité:
    essonne (91)
    salut les gens !
    Je suis tout a fait d'accord avec toi. Le mariage de la mécanique et de l'électronique, a permis la réalisation de toutes ces merveilleuses machines que nous connaissons, seulement peu de personnes arrivent à concilier les deux.

7. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    salut les gens !
    je viens de lire avec attention ton sujet sur le trol.
    j'en ai un moi aussi.
    tu as oublié ou pas mentioné quelque chose sur tes freins arrieres.
    il faut detalonner les garnitures, c'est à dire casser à la lime les bords d'attaque et de fuite des ferrodos, ça evite le point de chauffe, permet un freinage plus puissant tout en diminuant les risques de problemes(glaçages, cuissont de la garniture, etc...).
    Pour tes rotules, vois chez MOGRA du coté de Lyon, c'est de meme qualité que les unibal, mais 2 fois moins cher.

en tout cas, bienvenu :-D

8. tof123

tof123 Apprenti

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    Localité:
    35
    salut les gens !
    merci , je ne connaissais pas cette recommandation , la prochaine fois que je démonte , je regardes ça ... :wink:

9. coy123

coy123 Nouveau

Inscrit:
    28 Avril 2009
    Localité:
    durbuy
    salut les gens !
    bjr tof
    et bien je vient d etre suppris en lisant ton projet car je suis en train de realiser un projet corespondant au tien hors mis que est destiner a la l autocross je part egalement sur la base d un moteur alfa boxer 33 1700ie
    sur un chassis tubulaire. je suis donc l evolution de ton projet avec attention

10. tof123

tof123 Apprenti

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    Localité:
    35
    salut les gens !
    c'est cool ça , tu as des photos ???

11. bugey01

bugey01 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2009
    Localité:
    F-01500
    salut les gens !
    Bonjour

Bien venu pami nous tous .

Je suis aussi passionnée de voitures de course et suis un ex commisaire de piste course de cote sur la région de Lyon.
    j'ai fait aussi de l'assistance dans les rallyes.
    je ne suis plus un actif depuis peu de temps

je suis apres fini de remonter un buggy des année ..........................

:eek:
    Amicalement :-D

12. coy123

coy123 Nouveau

Inscrit:
    28 Avril 2009
    Localité:
    durbuy
    salut les gens !
    ok je mettrai des tofs en fonction des travaux car ici je vient juste de realiser les pots d echappement moteur les pattes de fixation et le tourne broche

Chargement...
Articles en relation
  1. Mister Fab
    Réponses:
    2
    Affichages:
    66
  2. clement13120
    Réponses:
    4
    Affichages:
    169