1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Salut à tout le monde

Discussion dans 'Présentation' créé par CALCULATE, 11 Mars 2014.

1. CALCULATE

CALCULATE Apprenti

Inscrit:
    22 Décembre 2011
    Localité:
    Champigny sur Marne
    Salut à tout le monde
    Bonjour tout le monde,

Cela fait déja 27 mois que je me suis inscrit sur ce merveilleux forum. Comme mon ancien job n'avait rien de manuel je n'avais pas jugé bon de me présenter, car je n'avais rien à apporter au point de vue des conseils, mais au contraire tout à apprendre grâce à l'expérience des différents membres.

J'ai 63 ans et suis retraité . J'ai bricolé toute ma vie avec de simples outils. Aujourd'hui en retraite depuis 3 ans j'ai commencé à m'équiper avec des outils disons un peu meilleurs. Ma grande passion à toujours été le travail du bois aussi je me suis offert il y a 3 ans un combiné Robland 310 (d'occasion bien entendu!!) . En même temps je me suis mis à la sculpture sur bois (ornemantiste pas en ronde bosse).

Mais le bois même si c'est passionnant ne me suffisait plus, alors j'ai acquis voilà 2 ans un tour Myford S7. L'apprentissage a été plutôt rapide grâce aux conseils merveilleux d'un voisin tourneur et fraiseur, qui m'a appris à vaincre l'animal et lui faire faire pas mal de choses. Aujourd'hui j'essaye de titiller le centième !!!! (je plaisante).

Le tour c'est bien beau mais on ne peut pas tout faire avec alors j'ai acquis une fraiseuse Ernault Somua Z1C voilà un an. Les débuts ont été plus long qu'avec le tour, mais je m'y suis bien fait et je me débrouille pas trop mal (moins bien qu'avec le tour mais à cause de la différence d'expérience entre les deux je suppose).

J'ai certainement beaucoup à apprendre parmi vous et surtout à vous demander conseils
    A bientôt et merci encore pour cette foule de conseils et renseignements que j'ai tiré de ce forum depuis plus de deux ans.

Calculate

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Salut à tout le monde
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Plutôt bien outillé.
    Bois ou métal, il n'y a que du bonheur !
    N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

Bonne journée.

jajalv

Chargement...
Articles en relation
  1. armoricain
    Réponses:
    4
    Affichages:
    289
  2. hanoo
    Réponses:
    2