1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Salut à tous !!

Discussion dans 'Présentation' créé par Klaus, 27 Novembre 2007.

1. Klaus

Klaus Nouveau

Inscrit:
    27 Novembre 2007
    Localité:
    Ardèche
    Salut à tous !!
    Je me présente :

Mon prénom c'est Michel et le pseudo Klaus et une vieille histoire, et je pige rien à tous ce qui touche à l'est du Rhin !! 8-)

J'ai 45 balais :sad: une fille, et avec ma femme !! :heart: " nous vivons en Ardèche. Je pratique et travaille dans le domaine de la moto.

J'ai découvert ce site depuis peu, en surfant sur le net, j'ai acqui un tour d'établi, (et j'y connai rien en tournage ), mais j'ai toujours voulu acquérir une paire de machines pour fabriquer ou rectifier diverses pièces que nous voulons tous, lorsque, nous effectuons des réparations ou transformations diverses. Et comme tous, aprés le tour, c'est inévitable, ...........avoir en plus " Une Fraiseuse " :roll:

Par le plus grand des hasard j'ai attéri içi, et depuis quelques jours je passe régulièrement. C'est vraiment une mine de trouvailles, et de bons conseils en tout genre :shock: Je suis surpris de la qualité des conseils, des personnes qui participent à ce forum 8-) , et puisque j'y pioche beaucoup de conseils, il ne serait pas normal, que je ne m'inscrive pas, cela en respect de tous ceux qui font vivre ce forum .

A++ tous

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Salut à tous !!
    Bonjour Michel,

et salut l'ardéchois !!!

Devant un tour ou une fraiseuse, il faut être prudent, mais tu peux quitter le casque !!!

Bonne journée.

3. Klaus

Klaus Nouveau

Inscrit:
    27 Novembre 2007
    Localité:
    Ardèche
    Salut à tous !!
    Mort de rire, jajalv :mrgreen: , c'est vrais que quitter un peu le casque ça aide par moment, surtout pour manger et boire :smt002

4. vogele

vogele Compagnon

Inscrit:
    17 Février 2007
    Localité:
    B-1325 Chaumont-Gistoux
  5. la_coterie

la_coterie Ouvrier

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    La Creuse - 23
  6. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
  7. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  8. SEB37

SEB37 Apprenti

Inscrit:
    22 Novembre 2007
    Localité:
    touraine
  9. Klaus

Klaus Nouveau

Inscrit:
    27 Novembre 2007
    Localité:
    Ardèche
    Salut à tous !!
    - Oui, j'ai vu ça, certains avec des machines dans le salon " faut monter les escaliers :shock: " .

- ou des caves d'ali baba, et de trés grosses machines récupérées " amateur de véhicules militaire " .

- voir de subtils concepteurs d'automatismes :eek:, oui, y'a de tout, et il faut de tout pour faire un monde !!

Pardon pour ceux que j'oublie, y'a bien de tout !!

ps ( je ne sais plus son pseudo )
    Pour l'amateur de Command car, j'en ai eu un " WC51 " qui était transformé en dépanneuse, aprés l'avoir complétement démonté, et un peu transformé :wink: , j'en avait fait ça avec deux potes pour un périple d'un an en Afrique !!

La visite de ce forum, m'a rammené à la memoire certains épisodes de ma vie, déja plus de 20 ans tout ça !! :mad: :wink:

10. Klaus

Klaus Nouveau

Inscrit:
    27 Novembre 2007
    Localité:
    Ardèche
    Salut à tous !!
    Grand V, à toi aussi Motard !! :wink:

J'ai vu tes prépa de solex, cela me rappelle des amis, y'a fort longtemps qui s'éclataient là dedans, sur Grenoble !! Traction avant sur un deux roues, y'a de quoi surprendre !! 8-)

11. MaX-MoD

MaX-MoD Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Localité:
    Annecy (74)
  12. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
  13. le nordiste

le nordiste Ouvrier

Inscrit:
    7 Avril 2007
    Localité:
    lourches 59
    Salut à tous !!
    bonsoir a tous

bienvenu sur ce forum , petit conseil :wink: si tu fais petit ou grand atelier evite que ta chérie :twisted: mes les pieds dedans car tu risque d'etre foutus :mad: elle risque de faire le menage et la c'est la galere :-D
    merci pour la petite photo du dodge c'est increvable c'est truc
    et surtout pose toute les questions les plus tordus :?: :?: :shock: que tu rencontrera dans le developpement de ton atelier ou pour une fabrication ,il y aura toujours quelqu'un pour te donner les infos
    voila le nordiste

14. legelbe

legelbe Compagnon

Inscrit:
    7 Juillet 2007
    Localité:
    gelbique ( comines )
    Salut à tous !!
    bienvenu sur ce forum qui comme tu l'as dit est super...

sur quelle machine roules tu??? tu bosse dans la becane, niveau entretient ou transformation????

15. Klaus

Klaus Nouveau

Inscrit:
    27 Novembre 2007
    Localité:
    Ardèche
    Salut à tous !!
    Je roule en ce moment sur : Suz 500 Gs " véhicule utilitaire pour aller au travail, acheter le pain et tabac, içi en photo avec un dépressiométre fait maison, colonne sans mercure, juste de l'huile ! :wink:

sinon, balade avec ma moitié et avec les copains Intruder Volusia "custom Suz "

et puis pour garder la forme 320 Sherco trial, je posséde le terrain et zones pour m'amuser !!

ok, mon boss me demande de changer pour une ninja 636, ou Zx10R, tu sais les motos de goldorak :oops: , pour perdre ton permis !!

Niveau transformation, du moins, pas des transformations qui se voient !! , cela ne m'empèche pas de reprendre certains véhiciule, sur le moteur " équilibrage en poid de l'ensemble piston + bielle, des ajustages de carter, des conduits d'admission, etc , mais aussi l'échappement " je suis pas trop mauvais avec un oxyacétylénique à la main 8-) , sinon au niveau travail c'est réglages suivant le cahier des charges des concessionnaires " Suz, Kawa, etc " mais comme je suis tombé dans la bassine trés jeune, je peux pour les vieux modèles " du quatres pattes honda, réglage à la lampe témoin + comparateur des vis platinés, en passant par l'honorable vieille Ratier qui tousse encore avec un plein d'éssence, sauf que le carbu en peut plus, bricoler et partager la passion. J'aime trifouiller " désoler pour l'expression " Chez moi, c'est la passion du motards, encore plus celui qui n'est plus rentable pour les professionnels, tu sais, ceux qui jongle qu'avec le neuf ou presque neuf !!

mais plus rien n'est faisable sans avoir des machines outils par moment, seules solutions, pour trifouiller correctement , et comme on veut, continuer à apprendre, c'est mieux de demander au bon dieu, plutôt qu'a ses saints, d'ou , mon interêt pour ce forum, qui m'a l'air vraiment super, ainsi que la diversité de ses membres :wink:

Donc, j'aime bien plancher sur des choses spéciales c'est a dire corriger certains paramètres pour le bonheur, du pilote , mais aussi de l'utilisateur lamda

Je me suis monté, en dehors de mon travail, un coin atelier, chez moi !!

Mon coin atelier

Mais il ne fait que changer, suivant la disposition la plus pratique, au fur et à mesure de l'évolution, donc perte de place.

Par rapport à la photo précédente, au fond à droite, depuis peu, y'a mon tour !!

de plus prés mon tour, ok, c'est un Chinois, je suis pas riche, mais je vis dans les bois, et je suis loin de tout, je peux travailler, ou bricoler même à 2heure du mat !! :lol:

petite photo de ma pompe + support fait maison. Pompe d'aquarium, à 20 €, elle arose à + de 1m50 pour 670l/h, deux boites de lait pour enfant, brasées entre elles, la première en haut, percée de petit trous dans son fond, avec du coton au fond , pour filtrer les particules, la deuxième sert de reserve de produit de coupe

et puis, manque le tableau d'outils, donc j'en suis à la finalisation

Tout en Facom ou wurth, merde, ne pas faire de pub, désolé admin, mais c'est de trés bon outils, voir les meilleurs, certains je les traines depuis 30 ans, ils ont fait le tour du monde, et sont toujours OK !!

et puis, oui, je me pose d'énormes questions, effectivement, j'ai besoin de fraiser, snif, j'ai pas de fraiseuse, soit pour faire des tés de fourche, commande reculées, pipe d'admission etc et là je bug !! help all, quelle machine prendre, des X1 X2 X3 Bf20, avec la pignonnerie en plastok, pas facile de savoir, avec une future conception CNC, bigre, le tunel est loin encore :mrgreen:

Mais là, je vais devoir faire un autre post demain, pour avoir des avis éclairés si c'est pas trop demandé à tous !!

ps
    Sorry de faire des messages si long, si je gave, il faut me le dire !! :sad:

Chargement...
Articles en relation
  1. Mister Fab
    Réponses:
    2
    Affichages:
    65
  2. las
    Réponses:
    0
    Affichages:
    87