1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Salut à tous

Discussion dans 'Présentation' créé par lunaticasylum, 18 Avril 2014.

1. lunaticasylum

lunaticasylum Nouveau

Inscrit:
    8 Avril 2014
    Localité:
    67
    Salut à tous
    Je m'appelle Stéphane, 40 ans, je suis du 67 entre Strasbourg et Haguenau. Passionné de bricolage, je touche à des domaines variés (Bois, métal, électronique ...etc).
    Afin de pouvoir réaliser les pièces dont j'ai besoin selon les travaux, Je suis actuellement en train de lorgner sur l'achat ou la construction d'une Fraiseuse CNC.
    Je parcours le forum et Google depuis une quinzaine de jours et je me sens un peu perdu dans cet univers et ne sait pas trop comment commencer:
    - Quel matériel choisir ?
    - Faire soi-même ou acheter tout fait ?
    - Quels logiciels utiliser ?
    - Comment régler tout ça ?
    Je n'ai aucune expérience d'usinage (mis à part les "systèmes D" que je me suis parfois bricolé en fonction des besoins du moment :???: ) mais suis curieux de ça et ne demande qu'à apprendre.
    En fait, ce serait top s'il y avait genre un "Club usinage" comme les clubs de modélisme, de couture, avec une cotisation annuelle. On pourrait s'y retrouver pour partager nos expériences, faire des pièces, des achats groupés...
    j'ai regardé dans ma région mais je n'ai rien trouvé dans ce sens là.

Enfin voilà, pour le moment je vais continuer mes investigations et je finirais bien par trouver... :-D

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Salut à tous
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

Chargement...
Articles en relation
  1. Mister Fab
    Réponses:
    2
    Affichages:
    63
  2. las
    Réponses:
    0