1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Salut à tous

Discussion dans 'Présentation' créé par Ergünn, 3 Août 2007.

1. Ergünn

Ergünn Nouveau

Inscrit:
    3 Août 2007
    Localité:
    Bordeaux
    Salut à tous
    Je passait par là, j'ai vu de la lumière et en plus, ça sentait l'huile de coupe.. :mrgreen:

Donc j'arrive..

comme je suis en pleine recherche pour acheter un tour et/ou une fraiseuse (c'est en fouinant sur la toile que j'ai trouvé le forum)..et qu' il y a des proprios des machines que je vise.. je vais les harceler de questions (pas trop con, j'espère)...parce que même si j'ai usiné à l'école dans ma jeunesse (un BEP microméca, un bac F1 et un dut génie méca) j'ai pas touché une machine depuis vingt ans.

voila

2. napalm

napalm Apprenti

Inscrit:
    19 Novembre 2006
    Localité:
    Bretagne
  3. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    Salut à tous
    Salut Ergünn et bienvenue sur le forum!

si tu n'as pas usiné depuis 20 ans tu ne doit pas etre un etudiant qui veut bricoller un peu :)

j'espere qu'on arrivera repondre a toutes tes questions et n'hesite surtout pas un forum ca sert a ca :wink:

4. natale

natale Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    Yvelines 78
  5. JC

JC Apprenti

Inscrit:
    9 Décembre 2006
    Localité:
    Montpellier
  6. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
    Salut à tous
    hello, des "questions con"?? ça existe ? je ne pense pas ,bienvenu a toi et a toute tes questions :lol:
    Phil

7. MaX-MoD

MaX-MoD Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Localité:
    Annecy (74)
  8. Ergünn

Ergünn Nouveau

Inscrit:
    3 Août 2007
    Localité:
    Bordeaux
    Salut à tous
    Un étudiant non, mais bricoler un peu si, enfin, le temps de m'y remettre: c'est loin, tout ça :smt002

Merci de l'accueil !

et pis pour les questions, ma foi, je vais commencer :siffle:

9. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Salut à tous
    non merci MaX-MoD, j'ai assé avec le mien,
    Même après 20 ans, Ergünn, je pense que si on s'interesse un peu, on rentre dans un engrenage a ne plus savoir en sortir, depuis tous jeune, je révais d'avoir un tour, pourquoi ma vie a tourné autrement :lol: maintenant ,a 47 ans, je me ratrape même si dans mon entourage on me dit " oui mais t'en a les moyen" moi je me dit qu'une passion doit être vécue même après un moment, du moins c'est mon cas et j'espère pour toi que ce sera la même chose.C'est clair que ce forum est idéal pour les débutant pas de prise de tête, c'est le plus important.

10. legelbe

legelbe Compagnon

Inscrit:
    7 Juillet 2007
    Localité:
    gelbique ( comines )
    Salut à tous
    ha bon :lol: je suis sur qu'il a un stoc
    oui, mais t'as les moyens :lol:
    t'as 100% raison, une passion n'a pas de prix. c'est pourquoi je m'interesse aux machines outils mais sans passer le pas pour le moment, j'en aurai certainnement l'occasion un peu plus tard, et j'investis dans ce que je connais deja et qui me coutent deja les yeux de la tête(moto, pc, ma femme, ma maison)

au fait, bienvenu Ergünn :wink:

11. MaX-MoD

MaX-MoD Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Localité:
    Annecy (74)
    Salut à tous
    Une passion se vit à fond :!:

mais 100 passions à la fois? :7grat:

comment on fait, parceque j'ai l'impression d'avoir loupé le chapitre "Dédoublement" :sweatdrop:

12. legelbe

legelbe Compagnon

Inscrit:
    7 Juillet 2007
    Localité:
    gelbique ( comines )
    Salut à tous
    c'est tout là mon problème, c'est que je m'interesse a trop de chose, donc faut faire de choix, dans mon cas, je suis un peu ce qui se fait en machine outil pour m'y mettre dans une paire d'années car la famille et les finances ne vont pas suivre....

13. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Salut à tous
    ben fait comme moi, commence a priver ta femme et a revendre ta moto :homer: , ta citroen et remonte sur ton vélo, les finance remonteront, a l'ocas, revend aussi ton bahut, dit a ton boss qu'on te l'a volé mdr

14. Ergünn

Ergünn Nouveau

Inscrit:
    3 Août 2007
    Localité:
    Bordeaux
    Salut à tous
    Ben là, ça a été (et ça reste) un peu le problème..des fois je me demande quel serais le métier que l'on pourrait caser entre deux activités interressantes..:smt003 .... y compris -et ce n'est pas la moins gourmande en temps- glander... :siffle:

Pareil que Miguel.. :wink: il y a trop de choses à faire, les choix sont durs

J'avais toujours eu envie de m'acheter des machines-outils aprés l'école mais j'ai pas mal déménagé pendant dix ans (sans compter les squatt chez des potes, etc..) Là, ça s'est stabilisé et je m'y suis ré-intéressé presque par hasard et comme j'ai constaté que les prix avaient baissé et l'offre s'était élargie alors....

Mais sans vendre mes motos :smt003 (ou alors juste une )

15. MaX-MoD

MaX-MoD Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Localité:
    Annecy (74)
    Salut à tous
    En tout cas je suis très content d'avoir découvert la mécatronique, dans laquelle je vais faire mes études!
    ca regroupe à la fois électronique et mécanique, et ca trouve des applications diectes dans les machines outils, les ABS, capteurs d'accélération, etc. etc.

du coup j'aurais un max de choix pour me trouver un emploi dans un secteur qui me plaise!
    et couvrir un max de ces 100 passions à la fois :mrgreen:

Chargement...
Articles en relation
  1. Mister Fab
    Réponses:
    2
    Affichages:
    67
  2. las
    Réponses:
    0
    Affichages: