1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Salut à tous !!

Discussion dans 'Présentation' créé par motocross150, 2 Janvier 2012.

1. motocross150

motocross150 Nouveau

Inscrit:
    2 Janvier 2012
    Salut à tous !!
    Bonjour et bonne année à tout le monde. Je suis étudiant en science et un grand passionné de mécanique, très grand sportif :-D ( jai 18 ans ).
    En réalité, il n'y a pas grand chose dans la vie qui m'intéresse pas !! Jai le coté histoire et santé de mon père qui est médecin et l'autre le monde animal,mécanique,machinerie que jai développé en travaillant sur une ferme laitière près de chez moi. J'ai restauré un vieux jeep willys CJ2A 1948 et en se moment un jeep CJ5 avec un buick V6 trop top :P L'été passé quand j'ai fait la découverte d'une Fiat 850 Bertone 1970, (déja restauré) jai décidé que j'allais être son nouveau propriétaire :roll: Mais se n'est pas toujours facile avec ma mère :axe:

Voici la raison pourquoi jai décidé de m'incrire sur le forum. En visionnant un vidéo sur L'Armada Espagnol, fort intéressant, j'ai énormément apprécié la partie où on parle des canons à poudre. Donc depuis plusieurs semaine j'ai lu sur les canons, ( technique de coulage, métaux utilisé, longueur tube, avec ou sans rayures, type de projectile, moulage, refroidissement etc.. ) Donc jai eu envie de fabriquer une réplique d'un canon de marine. Juste par curiosité je suis allé voir un forgeron près de chez moi pour qu'il m'explique un peu comment le coulage de métaux fonctionne. Je lui est demander si la réalisation de canon serait possible. Et je me demandai si il existe un logiciel gratuit de fonderie sur internet.

Bon en faite toute mes question je vais aller les posées dans la bonne section. Merci

Thomas

2. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
  3. motocross150

motocross150 Nouveau

Inscrit:
    2 Janvier 2012
Chargement...