Salon du modélisme - Londres

  • Auteur de la discussion Cailloux
  • Date de début
C

Cailloux

Ouvrier
Bonjour à tous,

Je ne résiste pas au plaisir de partager quelques photos que j'ai prises samedi dernier à Londres.
Bon équilibre entre les modèles et les stands d'outillages.

Michel

a.jpg
Qu'est ce qu'un salon du modélisme ?. Une sorte de salon du jouet pour vieux enfants.

a1.jpg
Sous la supervision de jeunes adultes

b.jpg
De beaux jouets

c.jpg
Des petits trains

d.jpg
... et des plus gros

e.jpg
Mon projet pour cette année

f.jpg
Et déjà une idée pour les années à venir
 
C

clabaut

Compagnon
bonsoir
tres belle mecanique.on demande plus de photo
 
E

epine43

Compagnon
j'en garde un bon souvenir en 2010, comme visite annexes :-D , science museum, kew (machines a vapeur), musée de la RAF, imperial war museum.....il y a de quoi voir
 
B

Bern 67

Compagnon
Bonjour,

Merci pour ces belles photos, on en redemande :-D

Salutations
 
E

epine43

Compagnon
je crois bien que le showman rouge 4 pouces est un kit....ça m'interressait, nonobstant le prix, il faut juste monter et peindre (une paille...)....ça ne se ferra pas a cause du poids...800kilogs, ça ne se manie pas comme un kit plastique !
 
E

epine43

Compagnon
gagné, c'est bien un kit "steam traction world"...., le monteur -peintre a comme prénom Tim.....le site STW est extra....allez y voir , mais imaginez vous le tarif ? sinon pour parler poids , la chaudiere tout nue pese 140 kilogs, c'est la cause premiere de mon non investissement ! il existe aussi en demi taille, mais je trouve a :x lors que c'est un peu petit , dommage que la taille 3 pouces, n' ait pas été retenue....
 
B

Bern 67

Compagnon
Bonjour,

Epine, je sens que tu vas un jour craquer et te faire plaisir en t'offrant un kit "steam traction world" :-D :-D

Salutations
 
A

amurianum

Compagnon
c'est vraiment sympathique cailloux de faire partager aux autres membres votre voyage, ça a lieu dans quel coin de Londres ?
 
E

epine43

Compagnon
sincéremment, je ne sais pas, en 3 pouces oui, mais la....je recherche un kit Britannia en 5 pouces , et j'ai l'oeil sur tout ce qui se présente, ma loco actuelle se termine en 2013 sinon 14...faire tout est trop long, ça fait 5 ans que je suis dessus ! :shock:
 
C

Cailloux

Ouvrier
amurianum a dit:
c'est vraiment sympathique cailloux de faire partager aux autres membres votre voyage, ça a lieu dans quel coin de Londres ?

Bonsoir,

Ca se déroule au Alexandra Palace. C'est quelquepart dans la banlieue de Londres. Ne pas me demander comment on y arrive, je me suis laissé conduire.

A bientôt,

Michel
 
E

epine43

Compagnon
au nord ! acces facile quand on connait et grand parking...par contre gros bouchons les soirs de semaine pour rejoindre les periph.....bon camping a 3 kilometres ,il y a aussi des trains de banlieue ... a savoir : the nickname de l'alexandra palace est "ally pally" ....et enfin la bouffe sur place est..moyenne !de toute façon, on achete tellement de tout :lol: qu'on n'a plus de billets....j'ai du faire 2 voyages pour tout ramener a l'auto , et c'était lourd...
 
A

amurianum

Compagnon
merci pour les renseignements les gars, ça a lieu tous les ans ?
 
E

epine43

Compagnon
il y a 2 grandes expos a Londres, celle la en janvier et une autre , au sud (sandown park ) vers novembre -décembre, , voisine , mais différente !
 
Haut