1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

saf mig 330 trs

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par rapha33, 26 Avril 2009.

1. rapha33

rapha33 Nouveau

Inscrit:
    9 Juillet 2008
    Localité:
    33340, medoc
    saf mig 330 trs
    bonjour
    j'ai fait l'acquisition de ce poste , tout d'abord je ne sais pas s'il fonctione et je ne l'ai pas brancher car il faut que je change la prise car c'est une prise "usine " , je voudrait connaitre le principe de mise en route , ce qu'il faut faire et ne surtout pas faire !
    il me manque le cable de la masse et le detendeur pour l'argon ou autre et il n'y a pas d'eau dans le resrvoir pour le refroidissement de la torche et le fil dans le devidoir .
    peut on le mettre en route sans cela ?

il est prevu pour souder l'alu car le module ou se trouve la bobine de fil est marquée " alu drive" , peut il faire l'acier et autre?
    ce poste possede une telecomande filaire pour des reglages , je n'y comprend pas grand choses je pourrait mettre des photos .

je suis a la recherche de doc d'utilisation de ce poste cela m'aiderait bcp!
    car je suis perdu dans tous ces symboles et boutons , pour l'instant je n'ai fait que le regarder, c'est une sacré bête , que je ne maitrise pas du tout!!

merci d'avance pour votre aide.

2. michel19

michel19 Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Corrézien mais pas coujou
    saf mig 330 trs
    Salut Rapha33.
    C'est mort tout ça.
    Donne moi ton adresse que je vienne te débarasser.
    Plus sérieusement, tu peux mettre en route sans fil, ni liquide de refroidissement et sans gaz à condition de ne pas vouloir souder.
    Le refroidissement ne sert que si tu soudes mais doit être impérativement présent lors de l'utilisaiton de la torche.
    Fais nous passer une p'tite photo avec les différents éléments de commande, on trouvera bien quelqu'un qui sait.

3. rapha33

rapha33 Nouveau

Inscrit:
    9 Juillet 2008
    Localité:
    33340, medoc
    saf mig 330 trs
    bonjour

je mettrais une photo ce sera mieux , je changerai la prise et le mettrais sous tension le week end prochain , pour voir s'il sallume deja pour commencer .
    je l'ai payer 150e lors d'une vente aux encheres ,pour le prix je ne risque rien!!
    et s'il est mort je le revendrait pour pieces ,plus serieusement , s'il fonctionne parfaitement ce serai bien!
    ce qui me fait peur ce sont toutes ces fontions et reglages.

4. rednexage

rednexage Modérateur

Inscrit:
    14 Février 2009
    Localité:
    Alsace (67)
    saf mig 330 trs
    Bonjour,

Tu ne l'a peut être pas payer cher mais faut encore compter les frais ultérieurs câble, gaz,le détendeur, les protections, câble de masse etc etc.

5. michel19

michel19 Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Corrézien mais pas coujou
    saf mig 330 trs
    J'ai donné la solution au début: je viens le chercher :-D :-D :-D

6. rednexage

rednexage Modérateur

Inscrit:
    14 Février 2009
    Localité:
    Alsace (67)
    saf mig 330 trs
    C'est sur c'est une très bonne solution parce que vu les frais que sa va engendrer vaut mieux en acheter un neuf ^^

7. rapha33

rapha33 Nouveau

Inscrit:
    9 Juillet 2008
    Localité:
    33340, medoc
    saf mig 330 trs
    bonjour
    En acheter un neuf , il faut compter au moins 5000e pour avoir l'equivalent , il ne me manque qu'un detendeur a 80e ,une bobine fil a environ 60 e et un cable de masse !
    et la bouteille de gaz ( 250e) avec contrat.
    meme avec un neuf il me faudra au moins la bouteille voir le detendeur en suplement .
    ce que je recherche ce sont des renseignement sur ce poste : manuel d'utilisation , fontion des differents boutons, entretien, branchement des tuyaux , etc ..... .
    je ne cherche pas a le vendre ni a le donner.
    il est assez recent (2003-2004) , il servait a souder des coques de bateau en alu , il a eté arreter suite a une cessation d'activitée .
    si quelqu'un a un manuel ou de la doc , infos , merci d'avance
    je mettrais une photo ce week end.

8. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
  9. rapha33

rapha33 Nouveau

Inscrit:
    9 Juillet 2008
    Localité:
    33340, medoc
    saf mig 330 trs
    oui j'ai deja regarder , mais je n'ai pas trouver grand choses mise a part les caracteristiques et la liste des pieces detachées disponible.
    il n'y a pas de manuel a telecharger apparement .
    je cherche...

merci de votre aide

10. Fabien C.

Fabien C. Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2009
    Localité:
    Auvergne
    saf mig 330 trs
    enfin...

enfin un endroit ou je peux poster sans dire trop de connerie!
    bonjour a tous !
    pour les docs de ton poste mig il faut leur demander directement sur leur forum et ensuite ils te l'envoient par mail
    http://www.net-promo.com/hebfor/saf/saf ... op=&champ=
    je n'ai jamais compris pourquoi ils ne mettent pas les doc en ligne, ça leur eviterait du boulot, je leur ai suggeré je n'ai pas eu de reponse....
    en tout cas ils ont été tres reactifs, j'ai eu ma doc pour un 400 dbl en moins de 2 jours alors que lui a plus d'une dizaine d'année....
    pour ton poste tu n'auras peut etre pas besoin de detendeur car certaines bouteilles en sont equipées maintenant......
    c'est quoi d'ailleurs ta bouteille a 250€ comme gaz et volume ?
    a bientot !

11. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    saf mig 330 trs
    sinon, y'a la solution cilotée, tu les contactes.
    avec le service commercial ou plus souvent le service technique, on a ce qui nous manque.

au passage, d'apres ce que j'ai vi, les poste sont vendus nus au depart ou equipés du package, il est possible que quelqu'un ait eu besoin de ce package. :wink:

12. rapha33

rapha33 Nouveau

Inscrit:
    9 Juillet 2008
    Localité:
    33340, medoc
    saf mig 330 trs
    merci pour cette adresse je vait essayer,
    pour la bouteille c'est ce que j'avais payer l'an dernier pour une d'oxygene de 10m3.
    de l'argon, mison8, atal .... ça doit etre dans les prix pour une 4m3 , j'en suis pas encore là !
    j'achette souvent dans des ventes aux encheres et il y a toujours un petit truc qui.... gaze pas!!

merci pour les infos

13. rapha33

rapha33 Nouveau

Inscrit:
    9 Juillet 2008
    Localité:
    33340, medoc
    saf mig 330 trs
    je viens de faire une demande de doc chez saf, il n'y a plus qu'a attendre
    je vous tiendrais au courant ,
    merci encore

14. punchy

punchy Compagnon

Inscrit:
    3 Décembre 2007
    Localité:
    Bordeaux
    saf mig 330 trs
    Là ça rigole plus ! gros modèle !!!

T’est pas trop loin de Bordeaux :wink:

C’est du glycol pour le refroidissement ?

Tu va souder quoi avec ça ?
    Effectivement ça doit être bourrer de réglages...

Met des photos.

:wink:

15. rapha33

rapha33 Nouveau

Inscrit:
    9 Juillet 2008
    Localité:
    33340, medoc
    saf mig 330 trs
    bonjour

je suis a 60km de bordeaux, dans la medoc.
    pour le refroidissement c'est du glycol, meme type que pour les voitures apparement, d'aprés la couleur et l'odeur.

je mets des photos du mig , il est un peu poussiereux car il est dans un coin du garage depuis le mois de juin dernier, j'avais d'autres materiels a restaurer en priorité!

100_3223.JPG

100_3222.JPG

Partager cette page