1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Sabler des vitres

Discussion dans 'Divers' créé par peti-flamand, 10 Mars 2015.

1. peti-flamand

peti-flamand Ouvrier

Inscrit:
    24 Mai 2009
    Sabler des vitres
    Bonjour a tous ,

j' ai acheter une sableuse et un compresseur pour équiper mon atelier , j' ai sabler quelque pièce pour essais pas de probleme , je voudrais essayer de sabler des vitres ou miroir

comment procéder ?

je voudrais imprimer des dessins puis sabler .

Merci

2. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    Sabler des vitres
    Tu fais un pochoir , et tu sable par dessus .

Fais un essai avant , surtout ne casse pas le miroir (ça tans coûteras 7 ans ) :mrgreen:

Tu voyais les chose comment ?

3. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Sabler des vitres
    Salut,

Moi avec plusieurs essaies j'ai fait comme ceci qui marchait assez bien.

Pendre une buse fine Ø 2mm, baisser la pression entre 5 à 6 bars pas plus, sable très fin moi j'avais de la silice blanche. Faire des pochoirs en carton dur et fin, bricks de lait va bien, bien laver les vitres à l'alcool , coller les pochoirs avec de la colle néoprène en bombe coté extérieur sur la vitre "donc partie alu à l'extérieur"....et tu protèges le reste avec des journaux.
    Bien sablé perpendiculairement pas trop près, sinon le sable à tendance à passer sous les pochoirs, faire des passes régulières ne cherches pas a avoir l'aspect souhaité du premier coup....si possible avoir un éclairage dans la sableuse sous la vitre, ont vois mieux se que l'on fait.

Bon je crois avoir tout dit.

@ +

4. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Sabler des vitres
    Il existe quantité de matières autocollantes qui devraient bien aller. La silice pour sablage (négociants en matériaux de construction) va très bien. On peut sabler dehors dans une poubelle, c'est mieux que dedans. Protéger les lunette (si on en porte).
    Fred

5. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    Sabler des vitres
    Bonjour,
    il faut prendre du corindon fin, avec une pression basse de l’ordre de 4 à 5 bars pour ne pas faire chauffer le masque.
    Il faut un masque genre caoutchouteux, élastique, pour que l’abrasif rebondisse.
    Du ruban adhésif électrique ou du vinyl genre vénilia convient très bien comme masque
    (qu’on peut faire couper par plotter maintenant) .
    On peut peindre aussi avec une colle latex qu’on utilise en art graphique pour faire des pochoirs d’aérographe.

http://www.arenablast.eu/ArenaShop/fr/50-corindons-bruns

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  6. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    Sabler des vitres

Attention a la silice , c'est pas bon du tout pour la santé ===> silicose

http://fr.wikipedia.org/wiki/Silicose

7. dupond

dupond Apprenti

Inscrit:
    5 Février 2015
    Localité:
    gard (30) Alès
  8. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Sabler des vitres
    D'où tu sors ça qu'il s'agit d'un fantasme ?
    Ne vas pas répandre ce genre de remarque dans les anciennes régions minières là où presque tous les mineurs ont fini avec 1/4 de poumon vers 50 ans.
    Mon premier job fut au sein d'une énorme équipe d'environ 200 personnes travaillant sur ce fléau.
    Stan

9. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Sabler des vitres
    :bonjour:

Salut,

Oui faut pas pousser quand même, il dit qu'il a une sableuse, donc je suppose avec aspiration sinon au de bout 30 secondes tu y vois plus rien, faut pas confondre les mineurs qui sons dedans tout les jours et à longueur de vie et un coup de sablage une fois par mois.

@ +

10. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Sabler des vitres
    Re,

J'ai essayer le vénilia du fait que c'est auto collant, et si tu insistes sur les bords ça se bouffent assez rapidement, sur le verre c'est galère par contre sur du plexiglas ça va très bien car le dépolissage ce fait en une passe ou deux et là ça va.

@ +

11. dupond

dupond Apprenti

Inscrit:
    5 Février 2015
    Localité:
    gard (30) Alès
    Sabler des vitres
    stanloc, ta réponse démontre parfaitement le manque de dircernement qui existe sur certains sujets, tu mélanges tout là, ce n'est pas de cela que l'on parle, brise copeaux te l'explique d'ailleurs :-D

12. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Sabler des vitres
    Re,

Oui c'est pénible, a chaque fois que l'on parle de plomb, d'amiante, de titane, de carbone, de silice et de toutes autres matière dangereuses, ta toujours les mêmes démons qui ressortent...et c'est souvent les mêmes qui les relancent.
    Ne faite plus rien.. :-D

@ +

13. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    Sabler des vitres
    C’est peut être par ce que tu avais de la silice qui s’émousse plus vite que le corindon.
    Mais c’est vrai que j’utilise plutôt du vinyl type collant électrique qui s'emboutit bien.
    J’utilise du corindon brun en 120 ou 220, pas plus de 4 bars avec une buse de 10 mm et gicleur de 4 mm
    et c’est très rapide, tu perces du 3 mm très rapidement.

14. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Sabler des vitres
    Re,

En fait à la base la silice est moins agressif que le corindon, quand je faisais du sablage sur plexiglas pour caissons hifi de voiture "pour les kéké" avec du corindon ils n'aimaient pas, pour eux c'étaient trop rugueux même avec du 220, ils disaient que c'étaient trop chiant à nettoyer le produit restait incrusté dans le sablage.
    Comme a l'époque je travaillai dans une fonderie, je pouvais avoir de la silice très très fine, et après essaie ça leurs convenaient mieux...faut dire aussi que ça ne servait qu'une fois, si on voulait le même motif, il faut refaire un pochoir.

@ +

15. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Sabler des vitres
    :lol: :lol:

Le kéké faut avoir la fois pour bosser pour eux. Demande plus ahurissante les unes que les autres même en dépit du bon sens, juste par se que sa fait sois disant plus beau.

Du moments que sai dans le dernier magazines

Par contre sa paye :eek: ils hésitent pas à tomber le crédit s'il le faut quitte à faire manger des pâtes à toute la famille

Partager cette page