Sablage au corindon

  • Auteur de la discussion kellogs
  • Date de début
B

booddha

Compagnon
Bonjour,

A 119 € on peut peut-être considérer que c'est une bonne base de départ. La poussière par le haut, on renforce le joint de trappe, voir les fermetures.
L'abrasif par le bas, il doit bien passer par quelque part qu'un coup de silicone va boucher.
Le raccord ne convient pas, cela doit se dévisser et se changer par un qui convient.
Pour l'éclairage, hormis la qualité, tu ne dis pas si cela fonctionne. Si c'est le cas, on ne lui demande rien d'autre.

Pour le reste, la cabine n'est pas en cause mais l'abrasif.

Bref, pour quelques euros, je pense qu'il y a moyen de rendre cela pleinement opérationnel.
 
K

kultrixx

Compagnon
tout a fait d'accord avec toi !

je compte refaire l'étanchéité du bas au silicone mais uniquement lorsque je changerai d'abrasif
pour l'étanchéité du haut un aspirateur et un saut a cendre devrait résoudre le probleme

l'éclairage fonctionne mais aprés deux tois manip le bouton se déboite a moitié , le neon dans la cabine lui est fixé avec deux vis m3 sur du caoutchou d'un coté et une tole de 8 ou 10/10

pour pour le prix rien d'alarmant ! par contre quant je vois la même a 200 voir 229 euro sur le net + port .......... :roll:
 
H

herve95

Nouveau
Bonjour,

Je "deterre" ce vieux post.
J'ai investi dans une petite cabine de sablage et un pistolet par aspiration.
Je suis confronté à quelques petits soucis et questions.
Le réglage de la pression 6 bars se mesure au compresseur ou au pistolet ?
Doit elle se faire gachette appuyée ou fermée ?

Lors de mes essais de sablage au corindon, il y a énormement de poussière et le filtre se bouche très vite.
La glace en plexis se salit très vite et on y voit plus rien.
Les poussières sorte pile poil par le joint de la porte face à moi.
J'ai lu que l'on pouvait brancher un aspirateur mais je ne donne pas cher de la durée de vie de l'aspirateur.
Est ce c'est mon corindon qui est de mauvaise qualité ?

PS : Avec les billes de verres il y a beaucoup mois de poussière et je peux travailler correctement.
 
K

kew

Ouvrier
bonjour, franchement les pistolets à aspiration c'est pas top, à 6 bars pas étonnant que tu es de la poussière. La pression se mesure au pistolet.
 
M

moufy55

Modérateur
Avec une petite cabine du commerce a pas cher, celle que beaucoup ont, je tourne bien en deçà, dans les 3/5bars suivant le travail à réaliser mais généralement vers 3.5 pour 'matifier"

Coridon courant non filtré, la poussière viens rapidement et cherche à s'échapper, ya pas de secret...
 

Sujets similaires

Coyote94
Réponses
18
Affichages
3 249
SoloCnc
S
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 020
Mimifor
M
ilfaitvraimentbeau
Réponses
26
Affichages
21 150
mad.ax
M
Haut