1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

SA40 ou BT40

Discussion dans 'Outils et accessoires' créé par elliott, 13 Février 2009.

1. elliott

elliott Compagnon

Inscrit:
    5 Novembre 2006
  2. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
    SA40 ou BT40
    Le SA40 se reconnait à son cylindre droit en bout de cône, le tien c'est bien du BT40 (utilisé avec une vis tirant dans les changeurs automatiques sur les centres de fraisage)

3615_1.JPG
    ↑  voilà du SA40

3. MIC_83

MIC_83 Modérateur

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    VAR
    SA40 ou BT40
    Salut Elliot,

Il y a eu une discussion sur le sujet :

BT40, j'ai aussi vu l'appellation CN 40 surement pour préciser l'attachement spécifique des machines en CN.

4. totof74

totof74 Ouvrier

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    Localité:
    Haute Savoie (74)
    SA40 ou BT40
    Bonsoir,

en fonction de la photo qui nous est présentée, il est difficile de se prononcer ! quoique je dirais bien su SA 40 en fonction de la partie cylindrique et de la gorge trapèzoïdale !

Sur les centres que j'utilise, j'ai du BT 40 et du SA 40.

Le BT40 possède 2 rainures symétriques identiques[/color] (même largeur et même profondeur), alors que le SA40 possède aussi 2 rainures mais non symétriques[/color], leur profondeur est différente, une des deux rainures (la moins profonde) possède une espèce d'encoche sur sa droite.

Pour être plus précis, il faudrait une prise de vue suivant l'axe du cône, ce qui permettrait de voir l'allure des 2 rainures!

J'espère avoir été clair !
    @+, totof74

5. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
    SA40 ou BT40
    tu dois inverser les deux je pense, le BT a une encoche j'ai un porte pince kennametal comme çà qui ressemble comme une jumelle à celle du premier message.

6. totof74

totof74 Ouvrier

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    Localité:
    Haute Savoie (74)
  7. elliott

elliott Compagnon

Inscrit:
    5 Novembre 2006
  8. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
    SA40 ou BT40
    pas de problème, çà arrive :wink:
    En plus tu as de la marge car contrairement à moi tu n'as jamais usiner la bague de retenu de pince d'un écrou ER32 Kennametal pensant que c'était une malfaçon :oops:
    :lol:

9. totof74

totof74 Ouvrier

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    Localité:
    Haute Savoie (74)
  10. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
  11. michel19

michel19 Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Corrézien mais pas coujou
    SA40 ou BT40
    Pour monter le BT sur une broche SA, il suffit d'arracher une dent à la machine.
    Je m'explique: on demonte un des 2 lardons d'entrainement de la broche SA et le tour est joué.
    J'ai les 2 types de cones sur ma titine (SA 40 d'origine) et sa passe très bien.
    Je m'étais souvent posé la question de savoir pourquoi on voyait plein de fraiseuses auxquelles il manquait un lardon sur la broche.
    Maintenant, je sais.

12. HoloLab

HoloLab Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2007
    Localité:
    Oise (entre Chantilly et L'Isle Adam)
    SA40 ou BT40
    Pareil sauf que moi il était tellement tard que j'ai pas eu le courage de refaire cette merde chinoise... et plusieurs jours après avant de faire je geste fatidique, j'ai eu une étincelle de génie et j'ai essayé pour voir si ça fonctionnait et oh miracle, j'ai compris la fonction de ce que je croyais être une mauvaise finition chinoise (pléonasme) !

@+

Chargement...

Partager cette page