1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rustique

Discussion dans 'Modélisme' créé par Itus, 16 Mai 2016.

1. Itus

Itus Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2010
    Rustique
    Salut,
    Pour partager, aucasou ce lien a déjà été donné ?

Je trouve la réalisation intéressante, même étonné que ce moteur fonctionne ?

2. Itus

Itus Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2010
  3. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
  4. didou

didou Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Localité:
    31
    Rustique
    C'est intéressant de voir qu'il faut peu de choses pour que ça fonctionne et raison de plus ici on pourrait faire des versions nettement plus propres
    Par contre je ne comprends pas trop le fonctionnement, on dirait un 2 temps mais sans carter de précompression, d'après mes recherche ce moteur n'a pas de phase de compression d'où sa puissance faible
    Je n'ai pas trouvé une animation qui explique bien le fonctionnement

5. Gedeon Spilett

Gedeon Spilett Apprenti

Inscrit:
    4 Janvier 2011
    Localité:
    Essonne
    Rustique
    C'est ça, le cycle Lenoir, pas de compression, admission en début de course, allumage, et expansion sur la fin de la course, ça ne peut pas rivaliser avec le cycle Otto-Beau de Rochas !. Il y a des moteurs Lenoir à double effet, pour la course retour, comme les moteurs à vapeur.
    il y celui là aussi à allumage gaz, je suis bien tenté pour faire une copie !

6. didou

didou Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Localité:
    31
    Rustique
    Oui donc si on part du PMH ca aspire l'air plus gaz sur une demi course puis ça allume et détend sur la 2ème demie course et toute la remontée se fait à l'échappement
    L'allumage à gaz je suppose que ca doit être une veilleuse en face d'un petit trou latéral à mi-course

Partager cette page