1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

rubrique bon plans !

Discussion dans 'Blabla archive' créé par express00, 21 Octobre 2010.

1. express00

express00 Compagnon

Inscrit:
    17 Février 2009
    Localité:
    provence auriol
    rubrique bon plans !
    bonsoir

j'ai un doute sur la longevité de la rubrique bon plans
    avec les nouvelles regles !!

Ce forum est destiné à regrouper uniquement les "bons plans" chez des entreprises (magasins, boutiques en ligne etc.)
    vendant des produits/matériels/services dont les prix fixes avantageux pourraient intéresser les membres d'Usinages.com.

Merci de ne pas y poster de liens d'enchères Ebay, annonces Leboncoin etc., lorsque ces conditions ne sont pas remplies.

Tout sujet ne respectant pas ces principes sera effacé par la modération.

Si vous souhaitez aider des membres dans leur recherche de matériels, vous trouverez des demandes dans le forum "Achats"
    et pourrez les contacter en messagerie privée.

il faut etre un grand reveur pour croire ! que l'on et le seul a regarder ebay ou le bon coin , et que la bonne affaire et assurement pour soit !!

quand au bonnes affaire de produit neuf ( ca peut arriver ) mais en regles generale c'est au detriment de la qualité

enfin l'avenir et les nouveaux sujet , suspendra tous mes doutes !
    j"en suis sur !

cordialement

ps : moderations ! libre choix de deplacer ou suprimer le sujet

2. eternity78

eternity78 Compagnon

Inscrit:
    22 Août 2009
    Localité:
    FR-70 Haute Saone
    rubrique bon plans !
    Si tout le monde surveille LBC ou ebay comme tu semble le penser, c'est quoi l'intéret de mettre un lien les concernants ?? c'est l'histoire du serpent qui se mort la queue.

C'est bête, mais il y a des fois ou la bonne affaire est juste une histoire "d'orthographe" dans le titre de l'annonce et du coup avec une recherche précise tu ne tombe pas dessus sauf si bien entendu le lien est livrée à la vue des 9921 membres du Forum.

Je trouve que c'est au contraire une bonne chose, car si tu remonte 1 ou 2 mois en arrière la rubrique bons plans était presque exclusivement composer d'annonce de LBC :???:

3. express00

express00 Compagnon

Inscrit:
    17 Février 2009
    Localité:
    provence auriol
    rubrique bon plans !
    bonsoir

tout le monde je n'irais pas jusque la ! il faut avoir le temps pour chercher sans rien laisser passer

ceci dit ont vas bien voir ! il faut laisser libre court a toutes les idees

mais je serais curieux de connaitre le nombre de membres qui ont, a cheter a bon prix du materiel en ayant vu l'annonce sur la rubrique bon plans
    a mon avis il y as plus de positif que de negatif

c'est le fond du probleme celui qui et content ne dit rien !
    et le raleur mais la revolution

de toutes facon c'est un sujet merdeux ! avec le recul je me demande pourquoi je les ouvert

bonne soiree

4. dranguila

dranguila Compagnon

Inscrit:
    27 Février 2010
    Localité:
    la ville rose
    rubrique bon plans !
    c'est vrai que la rubrique bon plan est litigieuse mais c'est pas facile a gérer
    souvent beaucoup de monde sont déçu de voir des "bon plan " en devenir des mauvais

mais c'est vrai que certain plan pourrai être dit
    par exemple
    je viens de voir une annonce pour des livres de tournage fraisage et ajustage
    le lot est a 10€
    je suis pro j'en ai pas besoin
    je me demande si je mets le liens qui pourrais faire plaisir a beaucoup
    mais du coup non
    alors que je ne pense pas que si je mets ce lien il y aura surenchères sur le prix des livres

voila le problème

je sais aussi qu'un forumeur a trouvé une tête a aléser a 100€ et qu'il en était content avec un plan que j'ai mis
    il n'y a pas eu surenchère
    il était juste le premier sur le coup

mais ça a déjà causé des surenchères x20 donc ...

je déplace le sujet vers blabla
    mais laisse un lien dans la section bon plan

5. Alainkoe

Alainkoe Ouvrier

Inscrit:
    27 Octobre 2009
    Localité:
    Châlons-en-Champagne 51
    rubrique bon plans !
    Bonsoir à tous,

C'est toujours la même histoire de l'eau, du bébé et du bain.
    Par définition, une enchère ne peut pas être un bon plan, tant que celle-ci n'est pas finie. Toujours par définition, une enchère n'a pas sa place dans les bons plans ! Je me trompe ?
    Donc banissons toute annonce faisant référence à une forme d'enchère ou d'une autre (ce n'est pas le cas du LBC, mais, est-ce vraiment indispensable d'en afficher ici quelques "bons coups" ?).
    Maintenant, à part bannir ebay, et quelques autres sites de même nature (encore que ebay présente aussi des annonces directes, avec un prix fixe... comme LBC), je ne vois pas comment faire. Et puis, je pense aussi au travail des modérateurs. Certes, ils sont impliqués, ils s'impliquent (et ne sont pas assez nombreux), mais faudrait pas les mettre au 3-8 !
    Pour ma part je verrais donc au moins 2 règles supplémentaires :
    -pas de publicité pour des offres d'enchères
    -pas de publicité pour un échange en cours de transaction susceptible d'être remis en cause par une proposition plus forte d'un des membres d'usinages averti (plus difficile à mettre en oeuvre, j'en conviens, mais mériterait d'être écrit, pour d'élémentaires raisons morales).

Voilà, rapidement, mais il y en aurait sans doute à redire.

Bien cordialement à tous, et vivent les règles qui permettent de mieux s'entendre intelligeamment ensembles !

6. Maxou

Maxou Compagnon

Inscrit:
    7 Juin 2008
    Localité:
    picardie (Noyon) Oise
    Projets:
    restauration motos
    Département:
    60400
    rubrique bon plans !
    z'avez dit bons plans

Bonjour
    Ben oui la rubrique bon plan a vécue!
    Comme dans toute démocratie les grandes bouches (version ligth) ont gagné
    Moi aussi je pensais que l'on était libres mais pour quelques pisse-froid qui ont raté l'affaire du siècle (qu'ils n'auraient pas eue par ailleurs ) la modération a réagit: bien ou mal, ça je ne me prononce pas car les néomodos ont l'air bien!!
    Par contre il y a un moyen d'orienter cette modération qui pourrait être celle de mettre au vote car moi perso je suis pour mettre les liens vers des annonces chiffrées si possible et pourquoi pas vers la bay ben wi celui qui cherche depuis des années la tête à aléser duchmol et qui est prêt à payer en sera très heureux!!
    Non? ben tant pis
    Max

7. deckelite

deckelite Compagnon

Inscrit:
    1 Mai 2008
  8. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  9. abbaqui

abbaqui Apprenti

Inscrit:
    29 Août 2010
    Localité:
    92
    rubrique bon plans !
    Je trouve dommage la disparition des plans " bons plans" LBC ou bay .. Je cros que c'est pepe ou un nom comme cela qui faisait une selection..
    Que l'annonce soit sur LBC ou un lien vers celui ci, l'acheteur doit toujours faire attention a ce qu'il achete..
    Il y a assez de pros ici, pour dire si l'annonce est oui ou non un bon plan,..
    C'est la difference entre une annonce brute sur LBC et une selection faites ici..
    ET il est assez facile a demasquer et bannir ceux qui essayent de déjouer les bonnes régles ou s'en servent comme tremplin..
    Bref , un peu décu.. :wink:

10. Reparatheure

Reparatheure Ouvrier

Inscrit:
    19 Avril 2007
    Localité:
    Saint-Ouen
    rubrique bon plans !
    Je crois utile de faire remarquer que ce n'est pas parce qu'un lien vers une annonce LBC ou eBay est mis sur le forum que seuls ses membres, particuliers ou pros, peuvent acheter.
    L'allusion au prix X20 me concerne, donc, encore une fois:
    J'ai fait une offre en chinant sur LBC et n'ai vu qu'après qu'un lien vers cette annonce était dans la rubrique Bons Plans (et quand bien même le cas inverse se soit produit, l'exclusivité n'était pas réservée au forum). Surenchère il y a eu car plusieurs offres, de plusieurs membres du forum très certainement, ont été faites après coup. La machine aurait de toute manière été vendue à quelqu'un d'autre. J'ai simplement offert plus que les autres et n'y vois absolument aucun mal.
    Dossier clos en ce qui me concerne. Je laisse les aigris s'user les doigts sur leur claviers.
    :wink:

11. Guy69

Guy69 Compagnon

Inscrit:
    3 Mars 2009
    Localité:
    71
    rubrique bon plans !
    Reparatheure, je suis au rouet de ne pas être d'accord.
    Tu t'es plaint il y a quelque temps que des non-pros fassent des ventes au black et c'était ton droit.
    Je considère personnellement qu'il n'est pas correct de surenchérir sur une vente qui était conclue et je continue à penser malgré tous les arguments que j'ai lus que celui qui avait dit "je prends" et à qui on a dit ensuite "désolé mais quelqu'un d'autre a surenchéri" a été lésé (je ne parle du point de vue légal mais de la bonne conduite).

Mais je n'oblige personne à partager ce point de vue et même si j'ai fait partie des déçus de l'affaire, je n'en fais pas une jaunisse et m'arrête là.
    Ciao
    Guy

12. express00

express00 Compagnon

Inscrit:
    17 Février 2009
    Localité:
    provence auriol
    rubrique bon plans !
    bonsoir

monsieur guy c'est un debat interessant, quoi que sa ressemble a un reglement de compte
    tu ne pourra pas empecher qqs de faire une surenchere ( pour beaucoup ,peu importe les moyens utilisé seul le resultat compte .....)

mais sur une vente a prix determiner a l'avance ! c'est surtout la moralité du vendeur qui et en cause !!

c'est le genre de situation qu'il faut eviter

le meilleur exemple et la bourse du diamant a anvers tous ce conclus sur une poignee de main ( pas de contrat a rallonge ) et malheur a celui qui ce manque !! il peut changer de job plus personne ne fera d'affaire avec lui

c'est un exemple a suivre ! en tres peu de temps il n'y aurais plus de probléme

bruno

13. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
    rubrique bon plans !
    Bonsoir,

Merci de ne pas relancer de polémique stérile ici sur les vendeurs pros/amateurs, les gentils/méchants, les bonnes pratiques/mauvaises pratiques etc.

ou je verrouille illico !

Le sujet ici c'est les règles du forum bons plans.

Elles ont été changé récemment et elles sont très claires merci de les lire.

Il y a eu moulte discussions la dessus entre modo et après analyse des sujets dans bons plans
    on s'est aperçu rapidement qu'une majorité devenait un mauvais plan suite au coup de projecteur qu'apportait le forum.
    Partant de là ce forum était caduque et devait évoluer !

Si vous cherchez quelque chose sans trouver, passer par la rubrique achat tout simplement :wink:

Maintenant attendons de voir comment ce forum évolue et si il faut le moment venu on avisera.

Phil

Chargement...
Articles en relation
  1. boudbois
    Réponses:
    3
    Affichages:
    819
  2. karim80
    Réponses:
    9
    Affichages: