Ruban LED en remplacement de néon

  • Auteur de la discussion vidub2001
  • Date de début
C

chrisD

Ouvrier
Quand je parlais des BAL (bandes à Leds) étanches c'est vraiment que pour l'éclairage du plan de travail d'une machine outils ou il y a des risque de copeaux ou éclabousures de liquide de coupe. Pour l'éclairage de l'atelier, tu peux suivre le bon conseil de franc-x-marc Sinon des BAL à simple en double rangées en 5050 ou 5630 non étanche, c'est moins cher et tout aussi efficace.

si tu veut vraiment un Eclairage équivalent au neon , il faut partir su du ruban led double avec des led de type 5050 ou 5630
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir

La télécommande pour ruban monochrome semble vraiment bien, reste à voir son comportement si on coupe l'alimentation en amont puis on la remet en route. Je suppose que la partie récepteur est alimentée par l'alimentation led donc si on éteint assez longtemps à la remise sous tension de l'alimentation sur le secteur il faudra réappuyer sur la télécommande pour allumer.
Je n'avais pas encore vu ce type de produit sur ebay.FR.
Il faudrait que je vois s'il y aussi une telle télécommande avec une entrée pour mettre un bouton poussoir pour allumer.

cdlt lion10
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonsoir
Ruban LED, je ne connais pas, mais j'ai installé au dessus de mon tour un plafonnier LED acheté une vingtaine d'euros. L'éclairage est spectaculaire !
 
C

chrisD

Ouvrier
Bonsoir

La télécommande pour ruban monochrome semble vraiment bien, reste à voir son comportement si on coupe l'alimentation en amont puis on la remet en route. Je suppose que la partie récepteur est alimentée par l'alimentation led donc si on éteint assez longtemps à la remise sous tension de l'alimentation sur le secteur il faudra réappuyer sur la télécommande pour allumer.
Je n'avais pas encore vu ce type de produit sur ebay.FR.
Il faudrait que je vois s'il y aussi une telle télécommande avec une entrée pour mettre un bouton poussoir pour allumer.

cdlt lion10

Je pense aussi qu'elle ne se rallumera pas d'elle même lorsqu'elle subit une coupure puis une remise en route. C'est pour ça qu'il existe aussi la solution que j'utilise, qui est de brancher le transfo sur l'éclairage et de mettre un simple variateur (ou pas) entre la bande à led et le transformateur. Ainsi, il suffit d'utiliser le même bouton de la lumière qu'avant. Sinon j'aime bien les réglettes à Led de Klimero.
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
Une chose n'est pas précisée c'est le comportant d'une télécommande sur plusieurs récepteurs. Chacune d'elle est elle personnalisée et code t-elle différemment des autres, rien n'est certain.
cdlt lion10
 
Haut