1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ruban etanchéité pour collecteur échappement

Discussion dans 'Achats' créé par eternity78, 16 Août 2011.

1. eternity78

eternity78 Compagnon

Inscrit:
    22 Août 2009
    Localité:
    FR-70 Haute Saone
    Salut,

j'ai changé le FAP sur une 206, sauf que la pièce montée à un coude qui doit être 1bon mm trop court pour le raccordement du FAP à la sortie du Turbo et du coup même en serrant les 2 brides à fond avec le collier, il y a une micro fuite des gaz d'échappement :???:
    Je cherche donc du ruban d'étanchéité qui tient la chaleur ou bien de la "cordelette" fibre comme pour les portes d'insert de cheminé mais en petit diamètre.

Si quelqu'un à un petit morceau de ce genre :smileJap:

2. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Bonsoir,
    As-tu songé à desserrer les emboîtements des tubes au-delà du fap?
    En desserrant puis en ressortant légèrement les différents emboîtements, tu vas peut-être gagner tes 2 mm.
    Quand je bossais encore en garage, je garnissais les emboîtements avec de la graisse Belleville de chauffagiste. Mais il existe des produits tout aussi performants chez les distributeurs de pièces ou en centre auto.

Bernard, en haute patate.

3. phil21

phil21 Compagnon

Inscrit:
    3 Avril 2010
    Localité:
    dijon
    Bonsoir
    Sur les FAP et les catalyseur il est deconseillé de mettre quelque produit d'etancheité que ce soit ,ni pate ni joints autres que ceux prevu d'origine,il y a risque de colmatage,de meme ce n'est pas normal que tu est du jeu ,est ce un FAP d'origine ou un adaptable?
    N'oublie pas non plus de faire le plein d'additif ainsi qu'une remise a zero du calculateur

4. eternity78

eternity78 Compagnon

Inscrit:
    22 Août 2009
    Localité:
    FR-70 Haute Saone
    Merci pour vos réponses.

Le FAP est un adaptable, car vu le prix d'un FAP d'origine chez Peugeot ( :smt021: ) autant changé de voiture
    Le soucis est que le corps du FAP est en butée sur une vis du collecteur d'échappement (le FAP est devant le moteur) et du coup je ne peut pas remonter l'ensemble pour aligner parfaitement les 2 brides :spamafote:
    Le réservoir d'aditif (EOLYS) est plein et le calculateur à bien été remis à Zéro (j'ai ce qu'il faut pour me connecter à l'ODB)

5. phil21

phil21 Compagnon

Inscrit:
    3 Avril 2010
    Localité:
    dijon
    donc 206 1.6 hdi 90 de memoire,et dans les 280 euros en echange chez peugeot,le meilleur en adaptable reste le klarius,j'en monte regulierement et aucun souçis,n'as tu pas moyen de reduire un peu l'espace entre le fap et le collecteur,ou de remplacer le goujon par une vis pour gagner de la place?

6. eternity78

eternity78 Compagnon

Inscrit:
    22 Août 2009
    Localité:
    FR-70 Haute Saone
    1.6 HDI 110 c'est déjà un goujon qui fait la butée :???:
    J'ai essayé de "déformé" légèrement la zone qui fait butée, mais c'est très rigide et je veux pas tout casser.

En plus, vu le temps qu'il faut pour sortir le FAP et le remettre :shock: l'étanchéité au niveau du collier qui n'est pas la meilleure solution me semble la plus simple et la moins couteuse

Enfin, c'est bien beau d'avoir une voiture """écolo""" (si on peut parler ainsi du FAP), mais quand on voit le prix qui y est lié......... :eek:
    Par exemple, le bidon de 5L d'huile spécifique FAP (car apparement on ne peut rien mettre d'autre) vaut 55€

7. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    le probleme reste la temperature qui y regne, une fois moteur en fonctionnement, encore pire en mode 'regeneration' du FAP (de l'ordre de 800/900°C)

Chargement...
Articles en relation
  1. lozus23
    Réponses:
    2
    Affichages:
    257
  2. metalux
    Réponses:
    22
    Affichages:
    1 038