RRRRRRouile

  • Auteur de la discussion le tueur de poules
  • Date de début
L

le tueur de poules

Apprenti
bonjour a tous mon atelier étant encore en construction je n'ai que 2 mur etun toit, ma machine est donc exposé a l'humidité et rouille veulu je devrais finir d'isoler d'ici 2 semaine; ma question comment puis je la proteger un peu puis avec quel produit faire partir la rouille et enfin avec quel produit empecher qu'elle ne revienne,....?
merci davance pour vos post a plus bon copeaux a tous,...
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut,

Si tu veu empêcher sa:

Tu arrose de WD40 pour virer la rouille
Tu huile ou graisse partout avec un pinceau
Tu met la machine sur une palette
Tu bâche
 
T

TOURNEUR/FRAISEUR_17

Apprenti
suite

bonjour,
je suis pas trop d accord pour la bâche, car il y a de la condensation qui se forme sous la bâche et donc la machine rouille

surtout si il fait froid et apres il y a un redoux
 
D

demoniakteam

Compagnon
Ouais c'est vrai, mais sa dépend si elle est abritée de la pluie ou pas..
 
B

bimeur

Compagnon
il peut bacher,mais ne pas fermer hermetiquement "l'emballage",ainsi l'air circule a l'interieur,reduisant le risque de condensation stagnante
 
J

j.f.

Compagnon
Gaffe au WD40...

Ca va très bien pour protéger un temps à condition d'asperger régulièrement. Mais le problème, c'est que ça laisse une put1 de couche de gomme difficiles à éliminer si on a le malheur de laisser sécher. Et ça sèche vite, le WD.

J'ai fait ça un hiver : jamais plus !

Pour l'oxydation, ça ne fait aps grand chose comparé au Transyl.

Il a été dit ici, et j'ai lu ailleurs, qu'un des meilleurs produits pour protéger était l'huile pour boîte de vityesses automatiques : ATF et Dexron. Jamais essayé.

Les bâches étanches, c'est la cata. Même en intérieur. Faudrait quelque chose d'imperméable à l'eau, mais pas à la vapeur d'eau. L'idéal, ce serait le Gore Tex. Mais bonjour le prix !
 
L

le tueur de poules

Apprenti
merci a tous pour ces quelques conseils perso jai attaqué au petrole pour faire sauter la rouille et huilée comme elle est elle peut prétendre a un concours de culturisme,..
 
F

Fred8

Compagnon
Moi, plutôt que de lutter contre la rouille dans mon garage, j'ai décider de lutter contre la condensation, en limitant de taux d'hygrométrie relative.

J'ai essayé les absorbeurs chimiques (un gros absorbeur dans le garage près des machine, et un autre dans chacune des bâches qui recouvrent mes machines. Le résultat était bien meilleur que sans rien, mais pas suffisant, mes machines ont rouillé malgré la couche d'huile (qui a fini par se rompre sur les parties verticales).

En décembre dernier, un redoux humide a fait suite à deux semaines de gel. Mes machines et les murs de mon garage étaient plus froids que l'air dont la vapeur d'eau s'est condensée. Le garage n'était alors pas humide, il était trempé (j'y suis allé à l'éponge sur la fraiseuse, l'huile était devenue du mélange de coupe).
J'ai décidé d'installer un déshumidificateur électrique (350W en fonctionnement froid). Depuis, je vide son réservoir tous les jours, mes absorbeurs chimiques durent beaucoup plus longtemps, et mes machines sont sèches.

Cela coûte moins cher en énergie que de chauffer un local inchauffable car non isolé, et non étanche à l'air.
 
F

F6FCO

Ouvrier
J'avais stocké une moto sous une bache, après quelques mois le cadre était tout piqué, et pourtant l'air circulait par dessous.
Pour mes machines j'ai opté pour le tartinage à l'huile de boite et recouvertes chacune par un vieux drap. Le temps dira si c'est une bonne solution.
 
2

2clo13

Apprenti
moi, j'ai utilisé pour long stockage d'un étau de fraiseuse, du tissu coton style vieux draps imbibé de rustol et fine couche d'huile par dessus le tissu. aucunes oxydation sur 8 mois en ambiance plutôt humide. a essayer avec de la graisse peut être, sans tissus ? mais le rustol seul s'érode dans le temps.
je n'ai aucune action chez ce fournisseur !!
mauvaise langue !!!!! et pour les draps, pas ceux pendus à l'étendoir de maman.
 
L

Le_Chat

Compagnon
De l'huile et un drap coton, Demoniakteam peut en témoigner, un an que j'ai le tour et pas une trace de rouille.
 
D

demoniakteam

Compagnon
C'est vrai :lol:

Tu en avais pas un second pour la Alessio? :smt012 Parce que elle elle s'était oxidée :smt003
 

Sujets similaires

C
Réponses
2
Affichages
4 792
CALCULATE
C
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 629
2stroke
2stroke
L
Réponses
33
Affichages
2 941
thierry74
thierry74
M
Réponses
126
Affichages
6 457
thierry74
thierry74
GR3G
Réponses
25
Affichages
3 888
rabotnuc
R
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 844
nipil
N
jpm914
Réponses
26
Affichages
7 245
roland88
roland88
H
Réponses
9
Affichages
18 434
Ubert
U
G
Restauration Tour Pinacho A-180-P
Réponses
22
Affichages
3 814
fred 69
fred 69
Haut