Rouleuse LMO.

  • Auteur de la discussion PLad
  • Date de début
P

PLad

Apprenti
Bonsoir Mrs,

Je viens d'acquérir une petite rouleuse LMO, quelqu'un connait-il cette machine (capacité, diam. rlx 65 mm, L = 1m) et/ou dispose t-il de qques conseils d'utilisation (le volant est démonté), svp ?

DSC03551.JPG

DSC03553.JPG


Merci d'avance.

PLad.
 
C

christophe81

Compagnon
ces petites rouleuses fonctionnent plutôt bien jusqu'a 2 mm d'épaisseur environ ; au delà, il faut une force herculéenne. leur problème, elles ont souvent tendance à rouler en diagonale (elles pincent généralement plus d'un côté que de l'autre et roulent donc conique sur de grandes longueurs.

amuses toi bien
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
+1, je dirais même que 2mm, c'est pas à la pleine largeur, et dans l'inox il vaut mieux se contenter de 1 à 0,8 mm d'épaisseur. Par contre on a intérêt à nettoyer et à polir un peu les rouleaux pour minimiser les traces sur les tôles. C'est parce que l'on prend des tôles trop épaisses que l'on roule cônique: les rouleaux fléchissent un peu dans le milieu par élasticité.
Salutations
 
P

PLad

Apprenti
Bonjour Mrs,

Merci bien pour vos commentaires.
Du côté gauche, il est possible d'ouvrir le support palier sup., cela sert à quoi ?
Pour libérer le rouleau sup., il faut ouvrir un levier en libérant un doigt mais qui est limité par la pignon sup., doit-il pouvoir s'extraire facilement (libre sur clavetage) ?

DSC03557.JPG


Merci d'avance.

PLad.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Quand on a roulé jusqu'a former un tube, on va le déformer si on le sort en force. Alors on démonte le rouleau supérieur.
Salutations
 
P

PLad

Apprenti
Bonjour Mrs,

Effectivement, cela semble plutôt nécessaire.
Le pignon devrait donc pouvoir se libérer pour ouvrir le doigt de vérouillage mais tout cela est grippé.
Cette rouleuse est de type asymétrique, quels sont les + et les - par rapport aux autres pricipes, svp ?
Le réglage du rayon de cintrage est empirique et dépend donc je suppose de la limite élastique du matériau de la tôle utilisée.

Merci d'avance.

PLad.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Je commence toujours doucement, pour rouler à grand rayon. Ensuite je baisse un peu le rouleau et je repasse la tôle, le rayon diminue et ainsi de suite pour atteindre la bonne valeur. Il est difficile de prévoir et de rouler d'un coup. Rien à voir entre du zinc et de l'inox. On peut aussi enfoncer un côté plus que l'autre pour faire les cônes, et là c'est encore plus difficile à prévoir, il faut faire des essais.
Salutations et bon dégrippant.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Pour rattraper le cone , il faut engager la tole dans l'autre sens .
J'ai fait des pots d'echappement , entre autres avec ça :-D :-D
 
O

oliv

Compagnon
Ben mon vieux, on dirait que tu va avoir du boulot .....
 
P

PLad

Apprenti
Bonsoir,

C'est bon tout est opéationnel après une dizaine d'heures de lifting :

DSC03586.JPG

DSC03587.JPG

DSC03588.JPG


PLad.
 
P

PLad

Apprenti
Bonsoir Mrs,

Cette rouleuse est de type asymétrique, quels sont les + et les - par rapport aux autres principes (planeuse 3 ou 4 rlx), svp ?
De quel côté doit-on engagé la tôle (côté cyl. cintrage ou opposé) ?
Merci d'avance.

PLad.
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
25
Affichages
1 015
Doctor_itchy
D
C
Réponses
102
Affichages
17 201
Mumupilot01
M
GR3G
Réponses
25
Affichages
3 826
rabotnuc
R
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
T
Réponses
6
Affichages
4 815
Thierry35
T
vax
Réponses
100
Affichages
17 988
vax
R
Réponses
33
Affichages
27 267
rogerlan
R
T
Réponses
15
Affichages
9 470
jajalv
jajalv
M
Réponses
35
Affichages
6 337
deuxcinq
D
P
Réponses
2
Affichages
2 289
F
M
Réponses
23
Affichages
24 726
cobbra85
C
K
Réponses
9
Affichages
7 005
j..pierre
j..pierre
Haut