rouleuse à tole ?? guidage des rouleaux ??

  • Auteur de la discussion Charly 57
  • Date de début
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Aprés avoir eu beaucoup d'info sur un sujet connexe:
https://www.usinages.com/threads/rouleuse-a-tole-quelle-position-des-rouleaux.69415/
J'en suis à savoir si pour une rouleuse légère (diamètre des rouleaux 25mm longueur 200mm pour tôle de 1,5 mm maxi) il faut mettre des paliers en bronze en guise de portée des rouleaux ?
C'est pour un usage bricoleur, peut être 5 fois par an !!!

Si vous avez ce type de machines, dites moi ...

Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moissan

Compagnon
pour un usage occasionnel il n'y a pas le moindre doute : palier en bronze laiton ou n'importe quoi qui ne grippe pas

les roulement sont utile pour reduire la consomation d'energie de ce qui tourne vite : ce n'est pas le cas d'une rouleuse

les roulement ont une duré de vie limité ... en cas de surcharge il peuvent se faire detruire instantanément : pour une rouleuse un palier en bronze me parait meilleur

ça peut etre different pour une rouleuse qui fait de la grande production ... on peut calculer qu'avec des bon roulement on consomera un peu moins d'electricité et ça peut compter un peu
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour Moissan

Merci pour ta réponse. Çà me réconforte un peu car j'avais pas vraiment de place pour monter simplement des roulements avec des rouleaux en diamètre 25 mm.
Je n'en suis qu'à la phase : planche à dessin.
 
Haut