1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

roulettes porte fenetre

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par vulbas, 20 Octobre 2011.

1. vulbas

vulbas Apprenti

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    roulettes porte fenetre
    salut à tous,
    j'ai les galet de ma porte fenetre qui sont hs. celle çi etant deja agé on me propose soit de changer la fenetre soit tout le mecanisme. du coup je me tourne vers vous pour voir si l'un d'entre vous pourais me realiser ça. pour etre sur des cotes je peux envoyer la pieces à copier. ça ressemble à ça.

il me faut juste le galet, le roulement à aiguille est ok et la piece support aussi. actuellement les galet sont en plastique tres dur, je ne sais donc pas si il faut garder la meme matiere ou de l'alu part exemple.

merci par avance de votre reponse,

2. celtic14

celtic14 Compagnon

Inscrit:
    12 Décembre 2009
    Localité:
    Mons (Belgique)
  3. vulbas

vulbas Apprenti

Inscrit:
    1 Décembre 2010
  4. vulbas

vulbas Apprenti

Inscrit:
    1 Décembre 2010
  5. Solutionbru

Solutionbru Ouvrier

Inscrit:
    6 Décembre 2008
    Localité:
    13
  6. vulbas

vulbas Apprenti

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    roulettes porte fenetre
    Je suis vraiment nul en dessin c'est pour ça que je proposais d'envoyer la pièce pour copie. Je vais essayer de faire un truc avec paint qui ressemble à quelque chose. C'est pas gagné lol.

7. Solutionbru

Solutionbru Ouvrier

Inscrit:
    6 Décembre 2008
    Localité:
    13
  8. vulbas

vulbas Apprenti

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    roulettes porte fenetre
    En fait les roues sont indépendante du roulement. Celui ci va dans le centre de la roulette. C'est pour ca qu'il me faut juste les roulettes il me suffit ensuite de replacer le roulement J'espère avoir bien répondu :wink:

9. Solutionbru

Solutionbru Ouvrier

Inscrit:
    6 Décembre 2008
    Localité:
    13
  10. Solutionbru

Solutionbru Ouvrier

Inscrit:
    6 Décembre 2008
    Localité:
    13
  11. vulbas

vulbas Apprenti

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    roulettes porte fenetre
    Je vous remercie tous pour votre aide. J'ai trouvé quelqu'un sur le forum qui a réalisé mes pièces.
    Il est évident que le prix est sans commune mesure avec le fait de changer toute la fenêtre ( oui oui j'ai fais venir un artisan) ou changer tout le systeme de roulette.
    Merci.

12. floflo685

floflo685 Nouveau

Inscrit:
    1 Juin 2015
  13. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
  14. usi64

usi64 Compagnon

Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Pau 64
  15. gillesdg

gillesdg Nouveau

Inscrit:
    25 Octobre 2015
    roulettes porte fenetre
    Bonjour à tous,

comme vulbas qui a initié ce post, j'ai un galet de ma bais vitrée qui est hs, et je ne souhaite pas changer tout le mécanisme.
    la roulette est composée d'un galet plastique, d'un roulement métal encastré au milieu du galet et d'un axe métal.

j'ai juste besoin du galet (en matière plastique très dur qui supporte entre 30 et 50kg)

les côtes du galet : diamètre galet 21 mm voir 21.5 mm, forme en v comme pour vulbas cf son premier post (150°, rail en v) , épaisseur 8mm
    diametre ou vient se loger le roulement (puis l'axe) = 8 mm

Est ce que quelqu'un pourra réaliser cela ? la même personne que pour vulbas ou une autre personne, merci d'avance à tous

Chargement...

Partager cette page