Rouler à l'huile de patate V8 7.3 l power stroke

  • Auteur de la discussion sébastien Laurent
  • Date de début
S

sébastien Laurent

Apprenti
nismo299 a dit:
jms a dit:
sébastien Laurent a dit:
Je viens d'acquérir un Econoline (genre traffic mais au Canada) turbo diesel V8 7.3 litres Power stroke
au nom d'un chien, à quand chez nous un trafic avec un V8 DCI de 7.6 l ?? :mrgreen:


rendement plus que minable..... :roll:


quand on sort seulement 250ch d'un v8 7,3 turbo diesel alors que vw sort 315ch d'un 4,9 (et que les 3/4 des motoristes europeens sortent 150ch d'un petit 4 cylindres 2l turbo).....on comprends de suite pourquoi les motorisations americaines n'ont pas de débouchés en Europe...... :lol:


Salut,

Comme on dit ici, tu essaieras pour le "FUN" de tirer une remorque avec une charge de + 5 tonnes avec un kangoo ou berlingo et autres voitures, sans te mettre dans le ravin, et si tu arrives à décoller sans ruiner ton embrayage.
Lorsque tu auras essayer envois moi des infos .

Au passage, Ford c'est bien Américain et Chevrolet aussi et Opel ce n'était GM?
Il ne faut pas confondre HP et couple car tu auras beau avoir la plus puissante en HP des 2 litres turbo essence ou diesel, mais si tu n'as ps de couple tu resteras sur le parking avec ta remorque de travail...

Fargo 51.

Fargo 51.



http://www.allpar.com/trucks/ram/ram-chassis-cabs.html
 
J

jms

Compagnon
Vinces a dit:
Justement, chez moi dans le nord de l'Eure et Loir, nous sommes decendus a -17 il y a deux ans, sur la route a 8 km de chez moi j'avais relevé -20, même si c'est peu courant ça arrive tout de même.
je connais bien ce coin là, puisque j'y habite aussi :wink:
Ma voiture dort dehors et même avec ces températures et du gazole hiver sans additif,, elle a toujours démarré 8-)
 
K

KY260

Compagnon
sébastien Laurent a dit:
Comme dit plus haut, il va falloir chauffer le filtre, soit électriquement soit par liquide de refroidissement.
Quelqu'un peu me dire pourquoi les réservoirs à huile végétale sont en alu et non en Inox?
Je sais qu'en acier cela n'est pas bon, mais en Inox?

Ici on met du stabilisant dans les réservoirs pour les diesel et ainsi il ne gèle pas, c'est bon pour le diesel et le fuel domestique mais pour l'huile végétale je n'ai pas de retour, alors si quelqu'un en a je suis preneur!

Quelqu'un connait aussi les "chargeurs intelligent" super mini que l'on branche sur une prise de courant traditionnel?

Fargo 51.
aucune idée pour le metal utilisé pour les reservoirs, mais j'y vois plusieurs possibilités(peut etre fausses d'ailleurs)
1- en formage, l'alu consomme moins d'energie que l'inox
2- sur le pris, c'est kifkif
3- pour la resistance aussi du moins sur des gammes de matieres à cout comparable
4- l'alu est moins lourd
5- il y a peut etre un probleme d'oxydo reduction
6- l'inox se soude à l'arc comme on veut, l'alu non, donc àça evite que que le regis du coin fasse s'importe quoi.


Pour le chargeur, je suppose que c'est un chargeur de batterie. si c'est le cas, ça existe pour pas tres cher, des chargeurs dits "lents". il y en avait chez ALP en france, ça doit etre dispo ailleurs chez d'autres fournisseurs.
 
V

Vinces

Apprenti
sébastien Laurent a dit:
...
Quelqu'un connait aussi les "chargeurs intelligent" super mini que l'on branche sur une prise de courant traditionnel?
...
Citek fait ce genre de produit mais avec des tarifs peu compétitif, j'en ai trouvé un a bas cout sur recommandation d'un club de voiture ancienne, Il fonctionne tres bien pour le 1/8 du prix de Citek. Il etait chez Lidl mais je doute que tu trouves cette marque chez toi.
Pour le mien,
- Charge maximum a 3A (3.07A)
- Charge de 0.8A (0.797A) une fois la batterie a une tension que j'ignore puisque mon appareil etait branché en ampèremètre, pendant 3 a 4h
durant ce temps le chargeur est toujours en mode"charge"
- Maintient de la charge a 0.015A lorsqu'il passe en "mode entretient"

Je pense que c'est surtout utile pour les voitures qui roulent peu
 
M

Manoria

Apprenti
Salut,
moi, sa fait quelques années que je roule à l'huile.

Je te conseille d'utiliser le reservoir a carburant d'origine pour l'huile et un petit reservoir pour démarer le moteur (logique non ?)
Et de mettre une EV 3 voies à l'entrée et sortie de la PI.
Utiliser le filtre chauffé d'origine pour l'huile et un supplémentaire non chauffé pour le gasoil de démarage. (simple non ?)
Ensuite, pour la commande des EV, ne te casse pas la t^ete, fais le manuellement en regardant l'aiguille de la T° du moteur.
Je te fais des photos de mon install si tu veut

A+
 
S

sébastien Laurent

Apprenti
Manoria a dit:
Salut,
moi, sa fait quelques années que je roule à l'huile.

Je te conseille d'utiliser le reservoir a carburant d'origine pour l'huile et un petit reservoir pour démarer le moteur (logique non ?)
Et de mettre une EV 3 voies à l'entrée et sortie de la PI.
Utiliser le filtre chauffé d'origine pour l'huile et un supplémentaire non chauffé pour le gasoil de démarage. (simple non ?)
Ensuite, pour la commande des EV, ne te casse pas la t^ete, fais le manuellement en regardant l'aiguille de la T° du moteur.
Je te fais des photos de mon install si tu veut

A+


Salut,

C'est vrai que c'est intéressant de mettre l'huile dans le réservoir d'origine et un petit pour le diesel, mais il semble que l'huile et les réservoirs acierd ne font pas bon
ménage pour je ne sais quel raison? Sur mon conoline c'est un réservoir en acier.
Pourqoui une EV 3 voies et non 6?
Pour les filtres pas de problème j'adhère à ton idée.
ok aussi pour la commande des EV avec la température du moteur.

Je t'envois un MP pour les photos.

Fargo 51.
 
G

gugusse

Compagnon
sébastien Laurent a dit:
Salut,

C'est vrai que c'est intéressant de mettre l'huile dans le réservoir d'origine et un petit pour le diesel, mais il semble que l'huile et les réservoirs acier ne font pas bon ménage pour je ne sais quel raison? Sur mon conoline c'est un réservoir en acier.
Pourqoui une EV 3 voies et non 6?
Pour les filtres pas de problème j'adhère à ton idée.
ok aussi pour la commande des EV avec la température du moteur.

Je t'envois un MP pour les photos.

Fargo 51.
L'idée du double réservoir ne me parait pas mal. En ce qui concerne un réservoir acier je ne vois pas le problème, le mien est en acier et je n'ai jamais eu aucun problème, en revanche je ne mets que très rarement de l'huile pure dedans.
Une vanne 3voies okay mais pourquoi penses-tu à 6? D'autre part je suppose que c'est une monostable normalement ouvert sur le gasoil?
 
M

Manoria

Apprenti
il faut 2X3voies parce que je comute celle de l'entrée de la pi et 10 sec + tard, celle de la sortie de la PI.

Pour le reservoir acier, pas de probleme, j'en ai un pour en hiver uniquement que je mets dans le coffre (hors gel héhé !)
 
K

KY260

Compagnon
pas de soucis connu avec les reservoirs aciers, mis à part que dans un reservoir d'origine, l'huile detergente va decoller les impuretés, donc il faudra changer le filtre à gaz oil rapidement(de toute fçon, il va se colmater et ça se sent largement à la pedale).
si on le sait, il n'y a aucun probleme.
 
G

gugusse

Compagnon
KY260 a dit:
pas de soucis connu avec les reservoirs aciers, mis à part que dans un reservoir d'origine, l'huile detergente va decoller les impuretés, donc il faudra changer le filtre à gaz oil rapidement(de toute fçon, il va se colmater et ça se sent largement à la pedale).
si on le sait, il n'y a aucun probleme.
+1 j'ai déjà fait caler mon moteur a cause de ca!
 
S

sébastien Laurent

Apprenti
Salut à tous,

L'hiver achève et les rénos dans la maison aussi, alors je fonce sur mon Econoline.
J'ai mis 2 batteries neuves comme le prévois FORD d'origine et par -30 No problem.

Je suis en train de faire le réservoir, soit 2 fûts de 60 litres soudées entre eux avec trappe sur le dessus et entrées sorties d'huile.

Petite Question bête: Est-il possible de monter un distributeur hydraulique à la place des électrovannes qui se vendent sur le marché, car c'est plus facil (et - onéreux) à trouver pour moi?
Si oui, avez vous des retours SVP.

A+ pour les photos.

Fargo 51
 
J

Jivaro

Ouvrier
J'ai un pote baba col qui roule a l'huile de friture. Avec un VW a moteur de Golf diesel. Je vais lui demander. De mémoire, il filtre son carburant de récupération a l'aide de filtres papier de machines a lait. Je dois même en avoir un. Il a un réchauffeur électrique sur le circuit qui suffit. Mais nous n'avons pas, même en Auvergne, les très grand froids du Grand Nord.
Pour la réglementation, il y a en fait un très gros flou. Et il est tout a fait possible de rouler avec ce carburant. Il faut, bien sur, être prêt a discuter avec la maréchaussée, mais ça ne va jamais loin, car n'importe quel avocat stagiaire peut démontrer que c'est légal. Mais ceux qui sont sensés appliquer la loi ne la connaisse pas. Ce qui nous arrange dans ce cas.
 
Haut