1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Roulements tour CROUZET VALENCE

Discussion dans 'Tours' créé par hayabusa10, 8 Août 2010.

1. hayabusa10

hayabusa10 Apprenti

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    Bretagne pres de la mer
    Bonsoir à tous,

Apres demontage de la broche de mon tour Crouzet Valence (en cour de restauration),je viens de m'apercevoir que sur le roulement a rouleau conique ,il n'y avait pas de reference.Qui peut m'aider?Et ou peut on trouver se type de roulement?Le roulement à un petit decrochement sur la collerette pour le positionnement lors du montage.A premiere vue il avait ete forcée lors de son precedent remplacement car il est cassé à cet endroit.

Je suis aussi à la recherche du support d'engrenage de l'inverseur dans la broche car le mien est HS(Fendu en 2!!!!!!!!!!!!!!) et je doute de pouvoir le resouder.(fonte?)

Bonne soirée à tous

Hayabusa

crouzet valence 006.jpg

crouzet valence 005.jpg

crouzet valence 003.jpg

2. marsouin84

marsouin84 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    Meyrargue
  3. Baloo

Baloo Ouvrier

Inscrit:
    27 Novembre 2008
    Localité:
    Indre et Loire 37
    Contact "daniel g" de ce forum qui m'a vendu son tour crouzet valence le mois dernier : il avait changé les roulements de la broche en montant des roulements autres plus faciles à trouver et surtout moins chers que l'origine. Je ne me souviens plus quoi exactement aussi le mieux est de t'adresser directement à lui.

Baloo

4. xav58

xav58 Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    nievre
  5. cerber

cerber Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2009
    Localité:
    Belgique (près de Binche)
    pour la soudure va dans une boîte de soudure pour qu'il te refasses cela tip top (logiquement) le prix de la soudure te coûtera sans doute moins cher qu'une nouvelle pièce même occasion peut être. il faut comparer les 2.
    je suis dans le même cas que toi actuellement car je dois aussi ressouder une pièce et je vais en passer par une entreprise de soudage pour cela car j'ose quand même pas le faire moi même comme c'est de la fonte.

6. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
    Bonjour,

Pour la "fonte GS d'époque" elle se soude relativement bien, vois avec un pro si tu n'es pas équipé/expérimenté.
    Sinon tu peux peut-être fraiser, à cheval sur tes deux pièces, une surface plate à mi épaisseur pour y ajouter une plaque de renfort boulonnée avec des vis FHC ?

Pour avoir des infos sur la broche ou autre tu as Olrik sur ce forum qui a rénové de A à Z son Crouzet TC125...
    d'ailleurs il serait temps qu'il poste un sujet avec des photos car maintenant il est magnifique son tour, hein Jean qu'il serait temps :wink:

7. hayabusa10

hayabusa10 Apprenti

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    Bretagne pres de la mer
    Bonjour à tous,

Pour la réparation du basculeur de la broche ,j'ai opté pour dans un premier temps de la refaire completement (taillé dans la masse) :lol: .....Mais si l'un de vous à cette piece,je suis preneur!!!!!!!!!!!

Concernant le roulement je ne le trouve pas chez SKF mais chez GAMET au prix de.................347 €/ht hors frais de port avec une disponibilité pour fin octobre(cela fais trop mal!!!!! :sad: ).
    Alors daniel g si tu pouvais me donner la methode que tu as utilisé pour le remplacement de se roulement cela m'aiderai beaucoup :wink: !

Merci

Cordialement
    Hayabusa

8. cerber

cerber Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2009
    Localité:
    bonjour,
    si tu veux je peux demnader au marchand de roulement chez qui j'ai acheté les miens pour voir ils vend à combien le roulement que tu recherches et surtout s'il en a des moins cher.
    peux tu me donner la référence complète du roulement, je vais voir normalemnet mardi ou mercredi le marchand justement.

9. hayabusa10

hayabusa10 Apprenti

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    Bretagne pres de la mer
    Bonsoir CERBER,

Les references du roulement chez gamet sont: cone 100035 et coupelle 100072H.
    Small d: 35,000
    Big D: 72,000
    T: 57,00
    C: 46,50
    E: 19,25
    F: 5,25
    G: 9,25
    H: 4,00
    J: 76,00
    Small da: 45
    L: 5
    Big R: 2,00
    Weight
    (Kg) : 0,855
    --daN/u-Rad: 94
    --daN/u-Axi: 7
    --daN-Rad: 2045
    --daN-Axi: 545
    Speed-Max : 9600
    Bearing No.-Cone : 100035
    Bearing No.-Cup : 100072H

Je te remercie de te renseigner pour le roulement.
    j'attend aussi une autre proposition d'un fournisseur.

bonne soirée
    hayabusa

htype.gif

10. cerber

cerber Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2009
    Localité:
    ok je te tiendrais au courant quand j'irais chercher mes roulements, manque de pot se sera pas avant quelques jours car je suis en panne de voiture, et comme j'ai la poisse avec les roulements ces moments ci, c'est un roulement de roue qui m'a lâché :-D

Chargement...

Partager cette page