roulements moteur tour crouzet

E

effix

Compagnon
Bonsoir à tous,
j'arrive à la fin du remontage de mon tour.
Aujourd'hui j'ai testé ce que tout le monde recommande de ne pas faire :rolleyes: , j'ai mis un autotransfo en sortie de mon variateur, le moteur du tour derriere et.... ça marche. :mrgreen:
Bien sur je ne me servirai pas des possibilités de variation de fréquence, mais l'essentiel est que mon moteur tourne et que le variateur reste non fumeur. En fait je ne voulais pas trop passer le moteur en simple vitesse 220V. Il faut maintenant que je fasse un montage qui n'autorise le changement de vitesse que quand le moteur est à l'arrêt
Le motif de mon post est le suivant: vu le bruit que font les roulements du moteur, il faut que je les remplace. Pour les trouver pas de problème et en plus c'est pas cher donc j'ai commandé 2 roulements SKF 6205 2RSH C3. Mon problème est plutot pour sortir les anciens :cry: . Je n'ai pas d' arrache à prise interne et mon arrache externe ne passe pas à cause des ailettes de refroidissement internes :???: . Comme en plus elles sont en vieux plastique, elles doivent péter de peur!
Je tenterai bien la soudure TIG sur un morceau de tuyau.
Est-ce que vous avez déjà fait ça? y-a-t-il une meilleure méthode ?
merci à vous
@+
Xavier
 
J

jeanjean78

Ouvrier
bonsoir
peux-tu poster quelques photo des roulements que tu veux extraire?
savoir s'ils sont restés dans les quarter, ou sur l'arbre.
a+ J-C
 
E

effix

Compagnon
Bonsoir,
ils sont sur l'arbre, mais je viens de m' apercevoir que les pieces que je pensais en plastique sont en aluminium, du coup je pense que je vais prendre l'axe en fourche derriere les hélices et taper "délicatement" :mrgreen: sur l'arbre
@+
Xavier
 
D

damien

Apprenti
A la presse sinon t'y passe 3 jours au marteau et en plus l'arbre vat se matera un moment ou un autre.
 
E

effix

Compagnon
Bonsoir,
pour ceux qui seront confronté à ces roulements, ça vient bien. Début au tournevis à lame traversante et marteau 1000g pour décoller les roulements des hélices puis chasse goupille et dès que ça passe arrache classique.
@+
Xavier
 

Sujets similaires

HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 125
zeppelin54
zeppelin54
H
Réponses
6
Affichages
5 861
Husaberg
H
P
Réponses
292
Affichages
4 639
pins
A
Réponses
50
Affichages
3 649
zeppelin54
zeppelin54
fertun
Réponses
30
Affichages
787
hpvectravl
H
Haut