Y
Yazer
Ouvrier
Bonjour à tous,
Je suis en train de remonter un moteur de moto (Kawasaki 250 kxf de 2005) pour un ami et j'ai quelques interrogations sur les roulements de vilebrequin.
En effet, les roulements d'origine sont des 6206RSI de Koyo et mon revendeur pro (vendeur indépendant multi marques) ma donné des 6206JR2C4 de NTN. Jusque-là tout vas bien, pour info, l'inscription C4 à la fin de la ref signifie que le roulement possède un jeu interne (quelque dizaines de micron, si mes souvenir sont bon), donc parfait pour des roulements de vilebrequin (dilatation thermique).
Mais en regardant de plus près les roulements, je me suis aperçu que ceux d'origine avais 8 billes et de tailles supérieur. Les nouveaux ont 9 billes un peu plus petites.
roulement d'origine
nouveau roulement
Je n'ai rien trouvé sur le net sur ce problème. Pensez-vous que cela est une importance ? Je dois recommander des roulements directement chez Kawasaki (bonjour le prix ) ?
Voilà,
Alexis
Je suis en train de remonter un moteur de moto (Kawasaki 250 kxf de 2005) pour un ami et j'ai quelques interrogations sur les roulements de vilebrequin.
En effet, les roulements d'origine sont des 6206RSI de Koyo et mon revendeur pro (vendeur indépendant multi marques) ma donné des 6206JR2C4 de NTN. Jusque-là tout vas bien, pour info, l'inscription C4 à la fin de la ref signifie que le roulement possède un jeu interne (quelque dizaines de micron, si mes souvenir sont bon), donc parfait pour des roulements de vilebrequin (dilatation thermique).
Mais en regardant de plus près les roulements, je me suis aperçu que ceux d'origine avais 8 billes et de tailles supérieur. Les nouveaux ont 9 billes un peu plus petites.
Je n'ai rien trouvé sur le net sur ce problème. Pensez-vous que cela est une importance ? Je dois recommander des roulements directement chez Kawasaki (bonjour le prix ) ?
Voilà,
Alexis