Roulements de broche tour HBM450

  • Auteur de la discussion Immoteph
  • Date de début
I

Immoteph

Apprenti
Bonjour,

je souhaiterai remplacer les roulements de broche de mon tour HBM450, mais je n'ai rien démonté pour le moment.
Je voudrai connaitre les références Timken, NTN, etc... de ces roulements avant de faire une quelconque intervention sur la broche, pour ne pas faire de con... bétises ! :wink:

Pour l'instant la broche tourne nickel, mais comme je suis entrain de réviser le tour et d'y apporter de nombreuses modifications et améliorations, je voudrai en profiter pour remplacer ces roulements.
Je ferez un post similaire à celui de Wika58 sur ces améliorations quand tout sera fini.

Si vous avez ces références, je suis preneur !! :roll:
Merci d'avance
Pascal
 
I

Immoteph

Apprenti
Personne n'a la référence de ces roulements ??? :shock:

Donc ces roulements sont fiables puisque personne ne les à remplacé... 8-)

:P :P :P
 
L

Loulou

Ouvrier
Salut Immoteph :)

Essayes de contacter Stearman et regarde ICI
Il a peut être encore les réfs.

Mais ne sont elles pas gravées sur les roulements d'origine ? :roll:

@+ :wink:
 
C

coredump

Compagnon
Comme on dit: si c'est pas cassé, on ne répare pas.

D'abord les roulement de broches sont spécifiques (angulaires a angle faible), et en trouver des meilleurs ne pose pas de soucis, sauf financier.

Si tu n'a jamais changé de roulement de broche, il y a des chances que tu fasses soit un mauvais montage, soit détruire les roulements au passage. Et comme sur ces machines chinoises démonter les roulements impliquent souvent leur destruction...
 
I

Immoteph

Apprenti
hello,

J'ai déjà contacté Stearman , j'attend sa réponse .
J'ai lu en long, en large, en travers, ... tous les posts sur ce tour mais pas de références connues pour ces roulements.

Comme dirait Coredump, si ça marche on ne touche pas, c'est pour ça que j'attend d'avoir des références connues de roulements avant de me lancer là dedans !
Et comme le tour est actuellement démonté à 90% , j'en aurai profité pour mettre des roulements de broche dignes de ce nom !

A+
 
T

Thiel91

Apprenti
Bonjour
pour ma part je serais plutôt de l'avis de Coredump...on ne démonte pas ce qui marche :o le remplacement de roulements de broche implique un remontage avec une précharge axiale qui doit être réglée de façon précise pour minimiser les jeux à froid et dilatations de broche à chaud tout en assurant une rigidité correcte dans tout les cas; donc avec un peu de chance les roulements d'origine Chinois sont peut être bien réglés :lol:
Si ton tour n'avait pas de défaut du coté de la broche garde tes roros pour te faire plaisir avec des outils ou accessoires, enfin ce n'est que mon avis.
A+
 

Sujets similaires

A
Réponses
1
Affichages
765
tournele
tournele
L
Réponses
2
Affichages
1 300
Liverneaux
L
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 555
Bambi
B
JLL_B52
Réponses
4
Affichages
7 956
JLL_B52
JLL_B52
N
Réponses
78
Affichages
9 750
nipil
N
L
Réponses
13
Affichages
5 480
le_stan
L
5
Réponses
10
Affichages
3 214
coredump
C
G
Réponses
7
Affichages
2 303
Florent07
Florent07
M
Réponses
12
Affichages
3 617
Gege063
Gege063
Haut