Terminé Roulements de broche pour Schaublin 102

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

papymouzot

Bot usinages.com
Bonjour,

Il se trouve que dans mon fourbi j'ai des roulements de broche neufs (bien sûr) appairés pour Schaublin 102. Ils sont de la marque NTN SNR qui semble-t'il est française ? Je viens de voir (et j'en serais tombé sur le c.. si je n'étais déjà pas bien assis) que la paire de 7208 CG1DUJ74 (SET) coûte la bagatelle de 1.144,43€ HT bien sûr (mdr)

à combien je peux espérer vendre ces merveilles, 10% du prix ? 20% ?
 
S

stanloc

Compagnon
C'est tout le problème de la vente de particulier à particulier. Dans ces conditions, le prix d'un objet est fixé par ce que quelqu'un sera prêt à payer. Or l'acheteur a pour challenge d'acheter le moins cher possible ce qui coûte une fortune dans le commerce.
Si les roulements sont dans leur emballage d'origine parfaitement conservés moi j'estime que le prix de 50% du neuf est un prix honnête pour le vendeur et pour l'acheteur. Maintenant il faut trouver un possesseur de 102 qui soit prêt à débourser cette somme pour repartir avec une broche "comme neuve". Encore faudra t'il aussi qu'il ait la compétence voulue pour les monter selon les règles de l'Art afin que leur qualité ne soit pas affectée par un montage "à la sauvage". On voit là pourquoi un 102 coûte la peau des f....s
Stan
 
E

papymouzot

Bot usinages.com
Merci, 50% du prix reste quand même hors de prix je crois bien ! Non ? J'ai peur que si je les mets en vente trop cher, personne n'en voudra et mon objectif est de m'en séparer, pas de les garder dans un tiroir. Est-ce que vous savez si des produits similaires ont déjà été vendus ici ou par ailleurs ? si oui à quel prix ? pour avoir une référence ? Un vendeur Hollandais les vends $442,9 pièce sur ebay (soit $885 la paire quand même !!! ) mais je n'ai pas trouvé d'article similaire vendu.

http://www.ebay.com/itm/7208C-G1-DU...374950?hash=item2a5f697be6:g:XCMAAOSwT~9WlOyY
 
S

stanloc

Compagnon
Si tu es prêt à fixer un prix en dessous des 50% du prix du neuf, alors fais le c'est toi le vendeur.
Stan
 
O

osiver

Compagnon
Pourquoi ne pas tenter dans les 50% ici, sur la baie, LBC, éventuellement sur des sites suisses et allemands.

Avec la mention Schaublin 102, ça doit attirer l'attention.
Et vous voyez si ça répond ou pas. 8-)
 
S

simon74

Compagnon
Je ne vois pas de soucis avec un mise en vente a 50% du prix de neuf. Certe, c'est un prix qui exclu (probablement) le plupart de nous, mais vu dans un cadre professionel, ca ne sera pas hors de prix, plutot 50% de reduction dans un depense inevitable et necessaire...

Sinon, tu les donne a moi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

A
Réponses
1
Affichages
672
tournele
tournele
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
3 018
FTX
C
Réponses
80
Affichages
11 019
Comex007
C
aroy
Réponses
12
Affichages
3 080
aroy
V
Réponses
20
Affichages
4 120
rabotnuc
R
darxmurf
Réponses
8
Affichages
2 639
darxmurf
darxmurf
Bruno26
Réponses
11
Affichages
3 166
rabotnuc
R
copeau 78
Réponses
0
Affichages
2 155
copeau 78
copeau 78
FB29
Réponses
89
Affichages
37 341
FB29
FB29
Haut