roulement vernier Schaublin 102 et 70

C

Chioggia

Ouvrier
BONJOUR,
qui pourrait me donner la référence des roulements de vernier SCHAUBLIN 102 et 70? (ref du fabricant de roulement pas celle de schaublin que je connais)
merci à vous
 
C

Chioggia

Ouvrier
schaublin 102

alors personne ne connait la référence de ces roulements
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour, Chioggia
A moins d'avoir le roulement sous le nez, c'est difficile.
Mais si tu as les cotes du roulement , je ne vois pas où est la difficulté?
sinon, la doc est en ligne et on a tous la même.
cordialement
 
C

Chioggia

Ouvrier
puisque tu ne vois pas de difficulté, eh bien soit gentil et donnes moi la référence que je puisse commander deux roulements chez le fournisseur de roulements. avec la doc Schaublin, on ne sait pas faire et je n'ai pas de roulement sous les yeux, ni les cotes, ni le type.
Il évident que si on a pas le roulement sous les yeux ou si on ne le connait pas on ne peut répondre à la question, toutes les docs que je possède étant muettes ur le sujet, a moins de considérer que celui qui la pose est un imbécile et que la réponse va de soit.
Donc j'attends avec impatience ta réponse, puisse que tu es très fort
 
P

ppt

Compagnon
Bonjour

pourquoi autant d'agressivité ?
le roulement ne se laisse pas faire ?

Ce que rabotnuc a voulu te dire, c'est qu'il te suffit d'extraire le roulement et qu'en mesurant ses cotes, tu pourras en commander un autre.

Bonne journée
Patrick
 
C

Chioggia

Ouvrier
vous êtes vraiment marrants les gars, mais vous ne vous êtes même pas aperçu que si je pose la question c'est que je n'ai pas le roulement, il est évident que si je l'avais eu, je n'aurais poser la question. Ce n'est pas de l'agressivité mais juste un peu de nervosité de la part d'un gars que l'on prend un peu facilement pour un édité par Beau94
Donc je confirme, je cherche la référence de ce roulement que je ne possède pas.
 
B

Beau94

Compagnon
Bonjour Chioggia,

+1 avec Ppt.

Les intervenants de ce post sont là pour t'apporter une éventuelle solution et non pour se faire invectiver.

Rien ne dit que tu n'as pas ce roulement. Et, mieux encore, personne ne te prend pour un c... ou quoique ce soit d'autre.

Donc adresse-toi aux autres avec respect, comme les autres le font avec toi.

Ce post sera supprimé si cette règle n'est pas observée et l'Administration du forum agira.

Merci de ta compréhension.

Beau94.
 
P

ppt

Compagnon
Effectivement, sans le roulement, moins facile.
La mesure des cotes de l'alésage et de l'arbre ne sont pas non plus possible ?
avec cela, un bon comptoir devrait te trouver son remplaçant... :wink:
 
R

rabotnuc

Compagnon
du calme, gars, reste courtois et détendu.
Si tu avais pris le temps de regarder la doc en ligne, tu aurais vu que je viens de déposer un catalogue de pièces détachées de 102vm. En comparant avec le manuel en français du 102vm montrant l'éclaté du réglage du chariot supérieur, tu aurais trouvé la ref 102 ch 170.
Dans la liste de pièces, il suffit de regarder la référence 102-ch-170, tu as les cotes d'indiquées:24x7x7.
Comme tu n'as pas été trés courtois, je n'irai pas au delà et je te laisse le soin de chercher les ref de roulement sur internet.
je te souhaite quand même un bon 14 Juillet, bois pas trop.
 
R

Reparatheure

Compagnon
Salut.

Petit déterrage de post pour savoir si ces fameux roulements de 7x24x7 sont trouvables quelque part car visiblement non standards...
 
R

rabotnuc

Compagnon
apparemment non, peut -être demander à Schaublin s'ils ont une alternative à proposer?.
Il semble qu'il existe quand même des 9x24x7, 8x24x8, 8x22x7 et des 7x22x7 , roulements qui peuvent constituer des solutions adaptables, il faut usiner ou chemiser. mais ils ne sont pas démontables comme le roulement d'origine.
Vu le faible effort sur le roulement et la vitesse nulle, comment peut il être "cuit" ? la rouille?
 
R

Reparatheure

Compagnon
Ce sont exactement les dimensions approchantes que j'ai pu trouver sur le net, mais le roulement d'origine est légèrement différent.

En fait, malgré un jeu nul sur mon coulisseau supérieur, ma manivelle n'avait pas la même souplesse que celle du coulisseau inférieur. J'ai donc démonté et me suis aperçu que l'écrou de précontrainte avait tellement été serré que les billes étaient sorties de leur cage et n'assuraient plus vraiment leur fonction. Plutôt que de bidouiller au risque de déformer la cage en voulant replacer les billes, autant changer le roulement.

La solution de bague à adapter sur des roulements standards est envisageable, mais, même si c'est Schaublin, donc un peu plus cher, je gagnerai du temps et de l'argent à en acheter un neuf et d'origine. Je vais faire une demande chez Repmo aujourd'hui.
 
P

pailpoe

Compagnon
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un roulement à bille simple (qu'elle est son nom ?) donc est ce que ce type de roulement est trouvable dans des côtes approchantes.
La bague ext est en deux parties.
vernier-32b818e.jpg
 
R

rabotnuc

Compagnon
Oui Pailpoe, on avait bien vu que le roulement n"'est pas standard et à rattrapage de jeu.
Reparatheure, avant de demander à Repmo, est ce que tu as déjà fait une demande directement chez Schaublin? et si oui, qu'ont ils répondu?
 
C

coredump

Compagnon
Ca ne serait pas un roulement magnéto: oblique démontable? Dans ce cas le plus proche c'est E7: 7x22x7
E8 c'est 8x24x7
 
R

Reparatheure

Compagnon
J'ai eu une réponse du directeur de chez Schaublin qui m'a transmis le tarif distributeur (donc sans com prise par les distributeurs): Une quarantaine d'euros le roulement.

En parallèle, j'attends le tarif Repmo et vous tiendrais informés.

Pour info, voici une photo de ce fameux roulement (photo d'un membre du forum):

103_0810.jpg
 
R

Reparatheure

Compagnon
Réponse reçue de Repmo: 75 euros TTC le roulement. Les deux sont commandés.
 
R

Reparatheure

Compagnon
Oui, mais disons que "cela fait partie du jeu". Il est clair que sur un tour chinois, j'aurais ajusté un roulement standardisé, mais là je préfère mettre la "mesquinerie" de côté... 8-)
 
R

rabotnuc

Compagnon
cela fait déjà longtemps que j'ai une toux chronique :smt003 ,
lorsque tu recevras le roulement, peux tu regarder s'il y a une référence fabricant sur l'emballage? Sait on jamais...
 
R

Reparatheure

Compagnon
Pas de problèmes, même si je n'y crois pas une seconde: Ces roulements sont fabriqués par (ou pour) Schaublin exclusivement, donc je vois mal la maison suisse laisser une référence autre.
 
R

Reparatheure

Compagnon
Non, pas encore eu de message de Repmo pour m'informer de la réception des roulements. Le devis indiquait 10/15 jours, donc ça ne devrait pas tarder (enfin j'espère car mon chariot est en attente).
 
R

Reparatheure

Compagnon
Je devais être tenu au courant la semaine dernière et malheureusement toujours aucune nouvelle de Repmo. Je commence à douter de leur sérieux...
 

Sujets similaires

@
Réponses
18
Affichages
993
thierry74
thierry74
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
852
@YakumO4444
@
@
Réponses
17
Affichages
600
@YakumO4444
@
@
Réponses
3
Affichages
741
@YakumO4444
@
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 069
thierry74
thierry74
M
Réponses
9
Affichages
5 392
MARC_GTHR
M
A
Réponses
1
Affichages
669
tournele
tournele
J
Réponses
5
Affichages
2 129
E
H
Réponses
8
Affichages
1 941
DavidH
D
C
Réponses
15
Affichages
1 936
metalu
M
L
Réponses
10
Affichages
710
copeaudacier
C
@
Réponses
12
Affichages
819
Davidc74
D
Crazy
Réponses
27
Affichages
4 403
Crazy
Crazy
mecanicpassion
Réponses
2
Affichages
827
mecanicpassion
mecanicpassion
Haut